Changer actuateur turbo 2.7 v6 hdi

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Mak21, 21 Décembre 2017.

  1. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 966
    "J'aime" reçus :
    455
    le moins chere evidement
    nan,ca se voit que dans les mesures,pas celle du ct
     
  2. Mak21

    Mak21 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2017
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon du coup plaque pour boucher les egr commander , j'suis passer demander à mon contrôleur technique il m'a di que ça ne changai rien et suis passer à pigot il mon di que ça passait pas ! Et que sa boucher les catalyseur ! Pff au ct il me ok pigot l'inverse , je vais faire confiance au contrôleur Tech.
    Je vous tien au couran des réception des plaques.
     
  3. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 966
    "J'aime" reçus :
    455
    ca bouche le cata,voila encore autre chose :lol:
    comment ca marchais entre 94 et 99,il y avait des cata mais pas d'egr :pt1cable:
    ils connaissent rien et cause.
    comme on dit
    la connaissance c'est comme le beurre,moins tu en as,plus tu l'etale :pt1cable:
     
  4. Mak21

    Mak21 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2017
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous alors des nouvels ! Jai boucher les 2 egr, ça roule beaucoup mieux , mais le problème persiste ! Ai bout de 30 min de conduite re voyant et bloquer a 3000 tours ! Je c'est plus a par actionner de turbo ?
     
  5. Mak21

    Mak21 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2017
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah ! Et jetein et redémarre la puissance revien pendant 2 min et rebelote.
     
  6. Mak21

    Mak21 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2017
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai vue sur le forum que quelqu'un du forum sur une 607 2.7 je crois a boucher ces egr et il a enlever le clapet qui se trouve dans la boîte du Y je connais pas le nom , par contre moi je ne l'ai pas enlever , mais je pense pas que c'est du à ça parce que ça fait les même symptôme qu'avant.
     
  7. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 966
    "J'aime" reçus :
    455
    c'est pas le tout de les boucher,il faut surtout les desactiver en electronique
     
  8. Mak21

    Mak21 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2017
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Aparament sur les euro 4 pas besoin. ...
     
  9. kikito50

    kikito50 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Juin 2012
    Messages :
    673
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,
    En euro 4 pas besoin de reprog mais il faut tout de même enlever le papillon qui de trouve dans le Y, sinon tu passe forcément en mode dégradé...
     
  10. Mak21

    Mak21 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2017
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Ok , je l'ai débrancher pour tester mais pareille ? Du coup je vais l'enlever et je verais , je vous tien au couran . Je vais le faire jeudi demain je ne pourrais pas .
     
  11. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 966
    "J'aime" reçus :
    455
    as tu un code defaut?
     
  12. Mak21

    Mak21 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2017
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Je n'ai pas refais de diag il faut que je demande à mon voisin .
     
  13. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 966
    "J'aime" reçus :
    455
    ce serait mieux
     
  14. Mak21

    Mak21 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2017
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir , alors papillon retirer même défaut au bout de 20 min perte de puissance régulateur qui se désactive mais ce coup si sans voyant , pare ce que je n'ai pas force sinon il se serait allumer ,
    Pensez vous que si l egr reste bloquer ouverte électriquement ça créés un défaut ?
    Du coup dernier test je vais débrancher les egr et faire un testé routier et si ça roule c'est que c'est la parti électrique qui bloque tout .
     
  15. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 966
    "J'aime" reçus :
    455
    tu as apris tes egr,avec la valoche?
     
  16. Mak21

    Mak21 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2017
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Non je ne cest pas faire ca il faut que je demande à mon voisin.
     
  17. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    23 966
    "J'aime" reçus :
    455
    si tu ne les parametre pas,ca ne peut pas fonctionner correctement
     
  18. Mak21

    Mak21 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2017
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à tous je ne vous ai pas oublier pour les news alors j'ai démonter mon actuateur de turbo envoyer en réparation je le remonte dimanche et je vous tien au courant.
     
  19. Mak21

    Mak21 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2017
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour alors désoler pour cette absence , pour finir lactuateur a été réparer pour 250 € remis en place et ça fonctionne très bien .
    Merci à tous ce qui mon aider .
     
  20. guimcdo

    guimcdo Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2016
    Messages :
    27
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    Je me pose la question du remplacement de cet actuateur car j'ai le même code défaut et le même symptôme. Mais n'est il pas défaillant à cause du grippage de la géométrie variable du turbo ?
    - Si tu passe dans les parages @Mak21, qu'en est il de ton côté ?
    - Comment vérifier le grippage de la GV du turbo ? Car visiblement ça dysfonctionne uniquement à chaud !
    - L'actuateur arrière est il démontable facilement ? sans tout démonter comme pour accéder au turbo ?

    Merci pour vos retours
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification