Changer actuateur turbo 2.7 v6 hdi

le moins chere evidement
nan,ca se voit que dans les mesures,pas celle du ct
 

Bon du coup plaque pour boucher les egr commander , j'suis passer demander à mon contrôleur technique il m'a di que ça ne changai rien et suis passer à pigot il mon di que ça passait pas ! Et que sa boucher les catalyseur ! Pff au ct il me ok pigot l'inverse , je vais faire confiance au contrôleur Tech.
Je vous tien au couran des réception des plaques.
 

ca bouche le cata,voila encore autre chose :lol:
comment ca marchais entre 94 et 99,il y avait des cata mais pas d'egr :pt1cable:
ils connaissent rien et cause.
comme on dit
la connaissance c'est comme le beurre,moins tu en as,plus tu l'etale :pt1cable:
 

Bonjour a tous alors des nouvels ! Jai boucher les 2 egr, ça roule beaucoup mieux , mais le problème persiste ! Ai bout de 30 min de conduite re voyant et bloquer a 3000 tours ! Je c'est plus a par actionner de turbo ?
 


J'ai vue sur le forum que quelqu'un du forum sur une 607 2.7 je crois a boucher ces egr et il a enlever le clapet qui se trouve dans la boîte du Y je connais pas le nom , par contre moi je ne l'ai pas enlever , mais je pense pas que c'est du à ça parce que ça fait les même symptôme qu'avant.
 

c'est pas le tout de les boucher,il faut surtout les desactiver en electronique
 


Salut,
En euro 4 pas besoin de reprog mais il faut tout de même enlever le papillon qui de trouve dans le Y, sinon tu passe forcément en mode dégradé...
 

Ok , je l'ai débrancher pour tester mais pareille ? Du coup je vais l'enlever et je verais , je vous tien au couran . Je vais le faire jeudi demain je ne pourrais pas .
 




Bonsoir , alors papillon retirer même défaut au bout de 20 min perte de puissance régulateur qui se désactive mais ce coup si sans voyant , pare ce que je n'ai pas force sinon il se serait allumer ,
Pensez vous que si l egr reste bloquer ouverte électriquement ça créés un défaut ?
Du coup dernier test je vais débrancher les egr et faire un testé routier et si ça roule c'est que c'est la parti électrique qui bloque tout .
 



si tu ne les parametre pas,ca ne peut pas fonctionner correctement
 

Bonsoir à tous je ne vous ai pas oublier pour les news alors j'ai démonter mon actuateur de turbo envoyer en réparation je le remonte dimanche et je vous tien au courant.
 

Bonjour alors désoler pour cette absence , pour finir lactuateur a été réparer pour 250 € remis en place et ça fonctionne très bien .
Merci à tous ce qui mon aider .
 

Bonjour à tous,

Je me pose la question du remplacement de cet actuateur car j'ai le même code défaut et le même symptôme. Mais n'est il pas défaillant à cause du grippage de la géométrie variable du turbo ?
- Si tu passe dans les parages @Mak21, qu'en est il de ton côté ?
- Comment vérifier le grippage de la GV du turbo ? Car visiblement ça dysfonctionne uniquement à chaud !
- L'actuateur arrière est il démontable facilement ? sans tout démonter comme pour accéder au turbo ?

Merci pour vos retours
 

Bonjour à tous,

Je me pose la question du remplacement de cet actuateur car j'ai le même code défaut et le même symptôme. Mais n'est il pas défaillant à cause du grippage de la géométrie variable du turbo ?
- Si tu passe dans les parages @Mak21, qu'en est il de ton côté ?
- Comment vérifier le grippage de la GV du turbo ? Car visiblement ça dysfonctionne uniquement à chaud !
- L'actuateur arrière est il démontable facilement ? sans tout démonter comme pour accéder au turbo ?

Merci pour vos retours



Je pense que c plus simple a faire sur le turbo sorti et après comment tu le paramètre ??

il faut à mon avis faire un apprentissage ??