[2.7 V6 HDI] Admission d'air : Boitier doseur Vannes EGR & collecteurs


Oui les EGR sont électriques avec capteur de position, qui informe le calculo de l'etat de la vanne (ouvert ou fermé), donc impossible de les débrancher.
Les débimètres sont en sortie du boitier filtre à air, avant l'entrée dans les turbos, ils informent le calculo de la quantité d'air aspiré.
Le boitier papillon après le turbo, il s'ouvre ou se ferme en fonction de la poisition de la pedale d'accelerateur et il integre aussi un capteur position qui informe le calculo.

Imaginons que le calculo envoie le signal d'ouverture de vanne egr, elle n'est pas grippé et s'ouvre bien et le fait savoir au calculo, effectivement il devrait y avoir une baisse du debit aspiré au niveau des debimetres qui permette de lancer d'autre processus... Si par contre l'EGR est condamné, il n'y aura pas cette baisse de debit attendue ce qui pourrait allumer le voyant. Mais pour le savoir il faut essayer :-D

PS: je néglige les capteur de pression dont j'ignore la position

Salut je vais déposer ma voiture lundi pour trouver l'origine de mon gros manque de puissance et mon garagiste pense que c'est les EGR alors que la valise a été passée en roulant et que les techniciens n'ont pas trouvé d'anomalie avec les valeurs de la valise. Zero défaut à la valise, pas d'alerte au tableau de bord mais impossible de maintenir la vitesse sur de fortes côtes, je me fais doubler par des Expert 1.9 d (veridique).
Donc est-ce que les EGR peuvent restée bloquées ouvertes sans que le systeme ne le remarque. Il pense que le clapet peut etre brisé et que le retour de position indiquerait une position fermée.
Je n'arrive pas à me convaincre que ce sont les EGR.
Des idées sur ce que ca pourrait être?

Merci
 

hello à tous,
pourrais-je avoir le mdp pour la procedure de depose/repose des vannes EGR svp?
j'ai également un soucis anti pollution a cause de la vanne EGR arrière

merci d'avance
 

Bonjour a vous

j ai moi aussi un soucis de vannes egr sur la 407 coupée de 2006

possible d avoir le mot de passe pour le lien svp ?

http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/ [...] vanne-egr/

j aimerai les demonter et les nettoyer, mais aussi nettoyer tout le circuit

cdlt
mika
 


Bonjour à tous,
Marcounet, je viens de faire une désactivation des EGR et defapage en même temps chez un professionnel.
Le problème c'est qu'ils ne doivent pas l'être tant que ça professionnel puisque j'obtiens le même soucis que toi au niveau du capteur de température d'admission qui entraine un déclenchement de l’antipollution!
Je vois que tu as réglé ton soucis avec le papillon, est-ce simple à faire soi-même ou vais-je devoir leur renvoyer la voiture?
Cette désactivation se fait avec la valise ou alors c'est physique?
Merci d'avance!
Autrement après désactivation des egr, la voiture est plus souple, moins d'acoups surtout dans les bouchons, la mienne a 140000 kms et mis à part ce problème de témoin qui je l'espère va se régler rapidement, je recommande l'opération.
 

voila pour les EGR du V6 hdi.
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/06/407-b1kg0zk1-depose-repose-vanne-egr/

C'est protégé par mot de passe.
Je le donne en PV.

Amicalement.


Bonjour,
pouvez vous, svp, me donner le mot de passe pour accéder à votre fiche sur le dépose et repose de la vanne EGR / 607 v6 hdi ?
propriétaire d'une 607
Merci beaucoup
Frédéric SZEWC : [email protected]

cordialement
 

Bonjour tout le monde. Je me presente René 33ans Dordogne. Je possède depuis 1 ans une 607 v6 hdi. Auparavant j'avais une 607 hdi 136ch. Voila ma question: il faut que je change le calorstat sur mon v6 hdi car je soupçonne un défaillance. Le moteur chauffe qd je tire fort dedans ou qd je tracte une remorque. Le soucis je ne vois pas où il se trouve. Je pense sur le coté gauche du moteur mais je suis pas sur. Quelqu'un aurai t il la gentillesse de m'aider avec des conseils ou bien des photos ou plan? A tous un grand merci pour vos retours.
 



voila pour les EGR du V6 hdi.
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/06/407-b1kg0zk1-depose-repose-vanne-egr/

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Amicalement.
Bonjour 407 xs 29. J’espère que vous etes encore en connexion avec ce forum. j 'ai , grâce à vous, mais aussi les "pointures" de ce forum, pu faire quelques réparations importantes sur mon coupé 407 v6 hdi de 2007 . Changement du bloc hydraulique, changement de la pièce plastique 1336Y3 (boitier eau )du circuit de refroidissement, la pièce plastique 1336Y2 ( collecteur d'eau directement sur le bloc moteur, j'ai du déposer l"ensemble de l'avant du véhicule) et l'entretien courant (sauf la courroie de distribution qui semble être une vrai galère). Aujourd'hui, au bout de 200 000 kms, me voila confronté au problèmes des vannes EGR. Pour ce qui est de celle de devant, je ne me fait ( pas trop) de soucis mais celle de derrière me semble être une autre paire de manches.Pour preuve, je n'ai trouvé aucun document sur le net qui explique comment déposer cette vanne arrière. A priori, vous auriez un fichier qui explique la procédure. Vous serait il possible de me faire parvenir votre mot de passe afin que je puisse "essayer" de changer cette maudite vanne. Je vous en remercie par avance. Cordialement
 

voila pour les EGR du V6 hdi.

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Amicalement.
Bonjour, je salue tous les membres de ce forum.
J'ai une C6 2.7L HDI a une erg arrière bloquée à 5%. dès fois, elle varie un peu , mais maximum à 10% d'après des rapports quand je passe la valise Diagbox.
Bref, ayant un défaut de circuit de commande de recirculation des gaz d'échappement trop élevée, (P0490), j'envisage provisoirement en attendant de pouvoir m'y mettre, (vanne egr 2,7hdi arrière, grosse galère! )de neutraliser ces fichues vannes, (bien que celle avant a été changée il y a peu de temps et je suis sur qu'elle fonctionne. Mais cela fait ne fait q'une egr sur 2
Le défaut est de toute façon présent sur mon tableau de bord et mon but est de soulager mon moteur qui souffre actuellement, La durite allant du collecteur avant air air au boitier EGR a rompu au niveau de son raccord supérieur.
Hasard ou cause?
A noter que l'âge de la voiture fait que tous les plastiques pètent un par un.
A présent, ayant trouvé une pièce de rechange à la casse, j'ai remets un nouveau tuyau et une nouvelle fixation.
J'ai donc commandé le kit des bouchons (4 clapets à visser sur les entrées et sorties des raccords EGR.
Ma question:
1)Est il indispensable de mettre les caches en bas et en haut des tuyaux EGR?
Celle de l'arrière étant très difficile d'accès, j'envisage donc de ne mettre le cache qu'en haut du tuyau au niveau du boitier Y
2 faut il neutraliser obligatoirement les deux vannes, si celle de l'avant fonctionne?
2) J'ai lu sur ce même forum qu'il fallait neutraliser le volet papillon qui se trouve dans le boitier EGR. Est-ce vrai et indispensable?
3) je sais que supprimer le circuit EGR, c'est illégal, mais tromatisé par les tuyaux qui pètent, je souhaite juste pouvoir faire mon trajet de retour sans soucis (1000 bornes quand même) avant de changer l'egr arrière.
Une fois ces caches installés, qui vont boucher les accès egr, cela ne comporte pas de problèmes pour mon moteur et je pourrai enfin profiter de mon V6 et pouvoir appuyer normalement sur l'accélérateur?
Merci à tous les connaisseurs de ce forum.
P.S: pourrais-je avoir le mot de passe du tuto en tête du message concernant les EGR du V6 HDI?
Merci et Bien cordialement.
 

Bonjour à tous,

condamnez ces vannes et désactivez le papillon placé sur le répartiteur vous aurez la paix à moindre coût
Bonjour, pouvez vous nous expliquer pourquoi, une fois les conduits EGR bouchées, il faut désactiver le papillon sur le répartiteur. Et de quelle façon. c'est celui qui est à l'entrée du boitier de vannage, c'est bien cela? Merci à vous.
 

Bonjour à tous,

Étant l'heureux propriétaire d'une 407 sw 2.7 hdi de 2008, je souhaite nettoyer le doseur d'air ainsi que les vannes egr pour la remettre en forme.
Vous serait-il possible de me communiquer les mots de passe pour les fichier de procedure de depose/repose des vannes EGR et depose/repose boîtier d'eau svp.

Bien cordialement,
Nicolas.
 

voila pour les EGR du V6 hdi.

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Je le donne en PV.

Amicalement.
Bonjour 407xs29,

Auriez vous la possibilité de me transmettre les mots de passes pour les déposes/reposes egr et aussi boîtier sortie d'eau svp.

Merci par avance,
Nicolas.