voila pour les EGR du V6 hdi.
Lecture et téléchargement du fichier 407 - B1KG0ZK1 - Dépose - repose _ Vanne EGR.pdf sur www.fichier-pdf.fr
www.fichier-pdf.fr
C'est protégé par mot de passe.
Je le donne en PV.
Amicalement.
Bonjour, je salue tous les membres de ce forum.
J'ai une C6 2.7L HDI a une erg arrière bloquée à 5%. dès fois, elle varie un peu , mais maximum à 10% d'après des rapports quand je passe la valise Diagbox.
Bref, ayant un défaut de circuit de commande de recirculation des gaz d'échappement trop élevée, (P0490), j'envisage provisoirement en attendant de pouvoir m'y mettre, (vanne egr 2,7hdi arrière, grosse galère! )de neutraliser ces fichues vannes, (bien que celle avant a été changée il y a peu de temps et je suis sur qu'elle fonctionne. Mais cela fait ne fait q'une egr sur 2
Le défaut est de toute façon présent sur mon tableau de bord et mon but est de soulager mon moteur qui souffre actuellement, La durite allant du collecteur avant air air au boitier EGR a rompu au niveau de son raccord supérieur.
Hasard ou cause?
A noter que l'âge de la voiture fait que tous les plastiques pètent un par un.
A présent, ayant trouvé une pièce de rechange à la casse, j'ai remets un nouveau tuyau et une nouvelle fixation.
J'ai donc commandé le kit des bouchons (4 clapets à visser sur les entrées et sorties des raccords EGR.
Ma question:
1)Est il indispensable de mettre les caches en bas et en haut des tuyaux EGR?
Celle de l'arrière étant très difficile d'accès, j'envisage donc de ne mettre le cache qu'en haut du tuyau au niveau du boitier Y
2 faut il neutraliser obligatoirement les deux vannes, si celle de l'avant fonctionne?
2) J'ai lu sur ce même forum qu'il fallait neutraliser le volet papillon qui se trouve dans le boitier EGR. Est-ce vrai et indispensable?
3) je sais que supprimer le circuit EGR, c'est illégal, mais tromatisé par les tuyaux qui pètent, je souhaite juste pouvoir faire mon trajet de retour sans soucis (1000 bornes quand même) avant de changer l'egr arrière.
Une fois ces caches installés, qui vont boucher les accès egr, cela ne comporte pas de problèmes pour mon moteur et je pourrai enfin profiter de mon V6 et pouvoir appuyer normalement sur l'accélérateur?
Merci à tous les connaisseurs de ce forum.
P.S: pourrais-je avoir le mot de passe du tuto en tête du message concernant les EGR du V6 HDI?
Merci et Bien cordialement.