[2.7 V6 HDI] Admission d'air : Boitier doseur Vannes EGR & collecteurs


Oui les EGR sont électriques avec capteur de position, qui informe le calculo de l'etat de la vanne (ouvert ou fermé), donc impossible de les débrancher.
Les débimètres sont en sortie du boitier filtre à air, avant l'entrée dans les turbos, ils informent le calculo de la quantité d'air aspiré.
Le boitier papillon après le turbo, il s'ouvre ou se ferme en fonction de la poisition de la pedale d'accelerateur et il integre aussi un capteur position qui informe le calculo.

Imaginons que le calculo envoie le signal d'ouverture de vanne egr, elle n'est pas grippé et s'ouvre bien et le fait savoir au calculo, effectivement il devrait y avoir une baisse du debit aspiré au niveau des debimetres qui permette de lancer d'autre processus... Si par contre l'EGR est condamné, il n'y aura pas cette baisse de debit attendue ce qui pourrait allumer le voyant. Mais pour le savoir il faut essayer :D

PS: je néglige les capteur de pression dont j'ignore la position

Salut je vais déposer ma voiture lundi pour trouver l'origine de mon gros manque de puissance et mon garagiste pense que c'est les EGR alors que la valise a été passée en roulant et que les techniciens n'ont pas trouvé d'anomalie avec les valeurs de la valise. Zero défaut à la valise, pas d'alerte au tableau de bord mais impossible de maintenir la vitesse sur de fortes côtes, je me fais doubler par des Expert 1.9 d (veridique).
Donc est-ce que les EGR peuvent restée bloquées ouvertes sans que le systeme ne le remarque. Il pense que le clapet peut etre brisé et que le retour de position indiquerait une position fermée.
Je n'arrive pas à me convaincre que ce sont les EGR.
Des idées sur ce que ca pourrait être?

Merci
 

hello à tous,
pourrais-je avoir le mdp pour la procedure de depose/repose des vannes EGR svp?
j'ai également un soucis anti pollution a cause de la vanne EGR arrière

merci d'avance
 

Bonjour a vous

j ai moi aussi un soucis de vannes egr sur la 407 coupée de 2006

possible d avoir le mot de passe pour le lien svp ?

http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/ [...] vanne-egr/

j aimerai les demonter et les nettoyer, mais aussi nettoyer tout le circuit

cdlt
mika
 

Bonjour à tous,

condamnez ces vannes et désactivez le papillon placé sur le répartiteur vous aurez la paix à moindre coût
 

Bonjour à tous,
Marcounet, je viens de faire une désactivation des EGR et defapage en même temps chez un professionnel.
Le problème c'est qu'ils ne doivent pas l'être tant que ça professionnel puisque j'obtiens le même soucis que toi au niveau du capteur de température d'admission qui entraine un déclenchement de l’antipollution!
Je vois que tu as réglé ton soucis avec le papillon, est-ce simple à faire soi-même ou vais-je devoir leur renvoyer la voiture?
Cette désactivation se fait avec la valise ou alors c'est physique?
Merci d'avance!
Autrement après désactivation des egr, la voiture est plus souple, moins d'acoups surtout dans les bouchons, la mienne a 140000 kms et mis à part ce problème de témoin qui je l'espère va se régler rapidement, je recommande l'opération.
 

voila pour les EGR du V6 hdi.
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/06/407-b1kg0zk1-depose-repose-vanne-egr/

C'est protégé par mot de passe.
Je le donne en PV.

Amicalement.


Bonjour,
pouvez vous, svp, me donner le mot de passe pour accéder à votre fiche sur le dépose et repose de la vanne EGR / 607 v6 hdi ?
propriétaire d'une 607
Merci beaucoup
Frédéric SZEWC : [email protected]

cordialement
 

Bonjour tout le monde. Je me presente René 33ans Dordogne. Je possède depuis 1 ans une 607 v6 hdi. Auparavant j'avais une 607 hdi 136ch. Voila ma question: il faut que je change le calorstat sur mon v6 hdi car je soupçonne un défaillance. Le moteur chauffe qd je tire fort dedans ou qd je tracte une remorque. Le soucis je ne vois pas où il se trouve. Je pense sur le coté gauche du moteur mais je suis pas sur. Quelqu'un aurai t il la gentillesse de m'aider avec des conseils ou bien des photos ou plan? A tous un grand merci pour vos retours.
 



voila pour les EGR du V6 hdi.
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/06/407-b1kg0zk1-depose-repose-vanne-egr/

C'est protégé par mot de passe.
Je le donne en PV.

Amicalement.
Bonjour 407 xs 29. J’espère que vous etes encore en connexion avec ce forum. j 'ai , grâce à vous, mais aussi les "pointures" de ce forum, pu faire quelques réparations importantes sur mon coupé 407 v6 hdi de 2007 . Changement du bloc hydraulique, changement de la pièce plastique 1336Y3 (boitier eau )du circuit de refroidissement, la pièce plastique 1336Y2 ( collecteur d'eau directement sur le bloc moteur, j'ai du déposer l"ensemble de l'avant du véhicule) et l'entretien courant (sauf la courroie de distribution qui semble être une vrai galère). Aujourd'hui, au bout de 200 000 kms, me voila confronté au problèmes des vannes EGR. Pour ce qui est de celle de devant, je ne me fait ( pas trop) de soucis mais celle de derrière me semble être une autre paire de manches.Pour preuve, je n'ai trouvé aucun document sur le net qui explique comment déposer cette vanne arrière. A priori, vous auriez un fichier qui explique la procédure. Vous serait il possible de me faire parvenir votre mot de passe afin que je puisse "essayer" de changer cette maudite vanne. Je vous en remercie par avance. Cordialement