Oui les EGR sont électriques avec capteur de position, qui informe le calculo de l'etat de la vanne (ouvert ou fermé), donc impossible de les débrancher.
Les débimètres sont en sortie du boitier filtre à air, avant l'entrée dans les turbos, ils informent le calculo de la quantité d'air aspiré.
Le boitier papillon après le turbo, il s'ouvre ou se ferme en fonction de la poisition de la pedale d'accelerateur et il integre aussi un capteur position qui informe le calculo.
Imaginons que le calculo envoie le signal d'ouverture de vanne egr, elle n'est pas grippé et s'ouvre bien et le fait savoir au calculo, effectivement il devrait y avoir une baisse du debit aspiré au niveau des debimetres qui permette de lancer d'autre processus... Si par contre l'EGR est condamné, il n'y aura pas cette baisse de debit attendue ce qui pourrait allumer le voyant. Mais pour le savoir il faut essayer
PS: je néglige les capteur de pression dont j'ignore la position
voila pour les EGR du V6 hdi.
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/06/407-b1kg0zk1-depose-repose-vanne-egr/
C'est protégé par mot de passe.
Je le donne en PV.
Amicalement.
Bonjour,voila pour les EGR du V6 hdi.
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/06/407-b1kg0zk1-depose-repose-vanne-egr/
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Amicalement.
Bonjour 407 xs 29. J’espère que vous etes encore en connexion avec ce forum. j 'ai , grâce à vous, mais aussi les "pointures" de ce forum, pu faire quelques réparations importantes sur mon coupé 407 v6 hdi de 2007 . Changement du bloc hydraulique, changement de la pièce plastique 1336Y3 (boitier eau )du circuit de refroidissement, la pièce plastique 1336Y2 ( collecteur d'eau directement sur le bloc moteur, j'ai du déposer l"ensemble de l'avant du véhicule) et l'entretien courant (sauf la courroie de distribution qui semble être une vrai galère). Aujourd'hui, au bout de 200 000 kms, me voila confronté au problèmes des vannes EGR. Pour ce qui est de celle de devant, je ne me fait ( pas trop) de soucis mais celle de derrière me semble être une autre paire de manches.Pour preuve, je n'ai trouvé aucun document sur le net qui explique comment déposer cette vanne arrière. A priori, vous auriez un fichier qui explique la procédure. Vous serait il possible de me faire parvenir votre mot de passe afin que je puisse "essayer" de changer cette maudite vanne. Je vous en remercie par avance. Cordialementvoila pour les EGR du V6 hdi.
http://www.fichier-pdf.fr/2011/11/06/407-b1kg0zk1-depose-repose-vanne-egr/
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Je le donne en PV.
Amicalement.