Changement de turbo

enzo zingale

Membre
3 Octobre 2019
18
1
1
clichy
Bonjour à tous
J'ai une 407 sw 1,6L hdi 110 que j'ai reprogrammé en 136
Tout aller bien sauf quand j'ai voulu la prendre en la démarrant un bruit de turbine plutôt apparue plus de puissance impossible de monter la pente de mon parking après vérification turbo hs de l'huile dans les injecteurs et dans la vanne egr
En contactant un professionnel pour le changer ou le réparer il m'informe qu'étant donné la reprogrammation du moteur en 136 et que le turbo est prévu pour un 110 mais qu'il à une marge de 20% en plus il me conseille de mettre celui d'un 2L hdi 136
Ma question est ce que le 136 est identique au 110 au niveau des attaches, des dimensions, durites etc...si quelqu'un à déjà fait se genre de modif et si il a des conseils je suis preneur
Merci pour vos réponses
 

oula,je pense qu'il te prend pour un pigeon pour le coup
egr plein de merde sur le dv6=normal
de l'huile dans les injo,sur dv6 normal ,c'est tes injos qui sont fuyard,a reserrer a chaque vidange.Donc pour le coup a elever ,nettoyer et rejointer neuf
pour la perte de puissance sur dv6= tres tres surement le joint orange du turbo,decoupé,peut etre dans les 10 balles sur le net.
par contre ce qu'il faut faire sur dv6,c'est enlever le micro filtre dans la vis banjo au dessus du turbo
 

oula,je pense qu'il te prend pour un pigeon pour le coup
egr plein de merde sur le dv6=normal
de l'huile dans les injo,sur dv6 normal ,c'est tes injos qui sont fuyard,a reserrer a chaque vidange.Donc pour le coup a elever ,nettoyer et rejointer neuf
pour la perte de puissance sur dv6= tres tres surement le joint orange du turbo,decoupé,peut etre dans les 10 balles sur le net.
par contre ce qu'il faut faire sur dv6,c'est enlever le micro filtre dans la vis banjo au dessus du turbo
 

Merci pour les infos mais je n'ais pas un dV6 mais 1.6 et j'ai démonté la vanne egr et elle plein d'huile ainsi que le cache injecteur pareille les deux premiers sont plein d'huile mais les autres le plus important pour le moment c'est mon turbo je lai pas encore démonté entièrement juste la grosse durite de sorti je pense car le bruit me semblais venir de là mais rien c'est pour ça que je préférais le changer comme ça pas de prise de têtesi tu as plus d'infos je t'en remercie
 

dv6 c’est le nom du 1.6 hdi
Si tu as sorti la durit d’air du turbo, tu dois pouvoir passer le doigt pour voir si la turbine a du jeu.

Par contre je ne pense pas que puisses le remplacer par un turbo de 136, le raccord côté collecteur d’échappement n’a pas la même forme.
 


Désoler de répondre que maintenant effectivement les durites ne correspondent pas et le turbo du 136 n'a pas la même taille que le 110 je vais donc remettre le même merci pour vos réponses