turbo hs sur 407 136cv recherche d avis

pinkflyod407

Nouveau membre
8 Décembre 2009
4
0
0
bonsoir, j'ai une 407sw hdi 136 achetée neuve en decembre 2006 affichant 38000kms.
la concession m'informe apres une perte de puissance et un voyant de controle anti pollution deffailant allumé qu'il faut changer le turbo...cout 1800e ttc.
la garantie a expiré et le garage me propose une prise en charge de 45%. cependant j'ai la curieuse impression que je me fais encore avoir sur cet arrangement.
quelqu un a t il deja eu cette mesanventure et quel a ete le résultat. merci pour les avis.
 

les casses turbo sur 407 ne sont pas une maladie comme sur DCI ya seulement un petit nombre de cas par contre avec ce kilometrage tu pourrais au moin exiger 70% de la facture !
 

+1.
Certe ta voiture n'est pas sous garantie, mais à ce kilométrage, ce n'est pas normal.
Comme le dit Daue, exige une participation plus importante ;)
 


C'est le turbo ou la tige qui commande la géométrie variable qui est grippée?
 

est ce que l'huile passe a travers,ca pourrait etre les aubes bloquées par la suie.j'ai deja vue un tuto sur le demontage et le nettoyage des aubes,mais je ne sais plus si c'est dans la section 407 ou 607
 


est ce que l'huile passe a travers,ca pourrait etre les aubes bloquées par la suie.j'ai deja vue un tuto sur le demontage et le nettoyage des aubes,mais je ne sais plus si c'est dans la section 407 ou 607

il n'est pas précisé s'il y a de l'huile , mais je pense pas.
 

un peu HS, mais te dire que j'ai eu le même souci sur mon Touran précédent.

Verdict : géométrie variable grippée, et la même chose en même pour des copains.

Pour eux, 4 ans et 80.000 kms, 1,9 l TDI : prix en charge à 100% (réparé 2 fois car le garage a explosé le Turbo lors de l'essai après réparation :confused: )

Pour moi, 2 ans 1/2 mais 140.000 kms : il a fallu que "j'hurle'' pour 1 prise en charge de 40 % des pièces.

Le souci est largement connu chez VW, mais pris en charge jusqu'à 100.000 kms, quel que soit l'âge :mad: :pfff:

donc effectivement, dans ton cas, tente de te mettre en relation avec le conseiller technique SAV de la DR (Direction Peugeot) de ton secteur.

bon courage
 

Mon frangin a le même soucis avec sa deuxième voiture une seat tdi 110 turbo constament encrassé à cause de l'egr :mad:

il a trouvé la solution: un turbo acheté d'occas qu'il a démonté, nettoyé et qu'il change dès que ça déconne. ca ne se démonte pas trop mal là dessu mais sur une 407 à mon avis ce n'est pas le même cinéma.