voilà je vais essayer de vous faire un tuto car beaucoup de monde m'ont demandés comment faire pour changer le turbo !!
DEPOSE:
Déposer les caches sous le moteur.
Déposer la ligne d'échappement car le flexible en sortie de turbo ne supporte pas la torsion !!
Vidanger le moteur
Déposer le conduit de suralimentation (1) complètement.
Déposer la vis (2) clé de 10
Déposer les 4 écrous (3) qui tient le support de silent bloc catalyseur d'échappement.
Déposer ce support.
Desserrer le collier (5)
Déposer les caches (6)
Déposer l'ensemble filtre à air (7) et ne pas oublier de dévisser l’électrovanne derrière la boite à air sinon il va s'arracher et aussi de débrancher le débitmètre
Déposer la vis (8) du conduit d'air (9)
Débrancher le tuyau de ré-aspiration des vapeurs d'huile (10)
Déposer le support d'électrovannes
Déposer la conduite d'air (9)
Boucher les orifices entrée et sortie du turbo avec des bouts de chiffons par exemple !!
Déposer le support (11)
Dévisser et débrancher le tuyau de raccord d'huile (12) clé allen de 14 ou oeil 17.
Déposer les vis et enlever le tuyau de retour d'huile (13) changement impératif du joint l' hors de la repose
Déposer les 3 écrous (14) ne pas hésiter à mettre du wd40 sur ces écrous
Et enfin sortir le turbo !
REPOSE
Reposer dans le sens inverse des opérations mais ne pas oublier d'amorcer le turbo en huile moteur "quantité" une petite seringue traditionnelle " par l'entrée de graissage tuyau (12)
Une fois la repose faite et l'huile remise correctement dans le moteur, démarrer sans accélérer et faite la purge du circuit de refroidissement.
Laisser tourner 5 à 10 minutes puis accélérer doucement pour voir si tout ce passe bien.
Faire un test de roulage tranquillement, si tout va bien, il reste à contrôler s'il n'y a pas de fuite d'huile en entrée et sortie de graissage turbo
si c'est le cas, un resserrage sera nécessaire !
Contrôler vos niveau huile et eau pendant environ 15 jours
amicalement
Jean miche
DEPOSE:
Déposer les caches sous le moteur.
Déposer la ligne d'échappement car le flexible en sortie de turbo ne supporte pas la torsion !!
Vidanger le moteur
Déposer le conduit de suralimentation (1) complètement.
Déposer la vis (2) clé de 10
Déposer les 4 écrous (3) qui tient le support de silent bloc catalyseur d'échappement.
Déposer ce support.
Desserrer le collier (5)
Déposer les caches (6)
Déposer l'ensemble filtre à air (7) et ne pas oublier de dévisser l’électrovanne derrière la boite à air sinon il va s'arracher et aussi de débrancher le débitmètre
Déposer la vis (8) du conduit d'air (9)
Débrancher le tuyau de ré-aspiration des vapeurs d'huile (10)
Déposer le support d'électrovannes
Déposer la conduite d'air (9)
Boucher les orifices entrée et sortie du turbo avec des bouts de chiffons par exemple !!
Déposer le support (11)
Dévisser et débrancher le tuyau de raccord d'huile (12) clé allen de 14 ou oeil 17.
Déposer les vis et enlever le tuyau de retour d'huile (13) changement impératif du joint l' hors de la repose
Déposer les 3 écrous (14) ne pas hésiter à mettre du wd40 sur ces écrous
Et enfin sortir le turbo !
REPOSE
Reposer dans le sens inverse des opérations mais ne pas oublier d'amorcer le turbo en huile moteur "quantité" une petite seringue traditionnelle " par l'entrée de graissage tuyau (12)
Une fois la repose faite et l'huile remise correctement dans le moteur, démarrer sans accélérer et faite la purge du circuit de refroidissement.
Laisser tourner 5 à 10 minutes puis accélérer doucement pour voir si tout ce passe bien.
Faire un test de roulage tranquillement, si tout va bien, il reste à contrôler s'il n'y a pas de fuite d'huile en entrée et sortie de graissage turbo
si c'est le cas, un resserrage sera nécessaire !
Contrôler vos niveau huile et eau pendant environ 15 jours
amicalement
Jean miche