surpression d'alimentation 2.2 HDI (01/2006

miguel607

Membre régulier
31 Mai 2010
44
0
0
126
Bonjour :hello: à tous voici mon problème la 607 roulait normalement je m'arrête chez des clients 2 heures après je les quitte après mise en marche j'ai deux alerte qui sont apparue système contrôle moteur défaillant et système anti-pollution défaillant en prime plus de pêche max 130 km/h à plat en suite je devais la déposé pour le gros entretien (430 euro avec une pseudo recherche de panne). Je la récupère là le garagiste me dit qu’il y a une sur pression d'alimentation en défaut permanent et en défaut fugitif relai de préchauffage. Bon suite je commence à regarder sur le forum et je prends la décision de supprimer l’EGR problème toujours présent donc nettoyage de cette dernière avec le petit tuyau puis je la replace sur la 607.
Je continue mes recherche ; vérifications des durites du circuit turbo+ SWIRL ok mais surprise trace d'huile a la base du gros échangeur air air je le remplace (384€ merci) je fais un essai routier +- 30km elle a l'air de fonctionné les alertes disparaissent Nikel. Le jour suivant je part au travaille, un km après;réapparition de tout les alerte avec la même perte de puissante je fais demi-tour je regarde et j'aperçois que j'ai une durite dont le collier de serrage n'est pas assez fermé je corrige le tire je repars en essai je lui donne un traitement (additif MARLY pour nettoyer les suies turbo egr etc.) plus défauts je roule 160km à 3500 tr/min pour que le produit agisse tout ce passe à merveille performance Nikel plus perte de puissance. ce matin je repart travaillé et de nouveau tout les symptômes réapparus et après trois arrêt sur des parking avec fermeture complet du véhicule elle refonctionne normalement mais cela va recommencer. Donc si vous avez des idées sur le problème merci de réagir. ;) bonne jounée à tous. :hello:

salut Miguel

les fortes probabilités de pannes sont :
Swirl, c'est trompeur, tu crois qu'il fonctionne, mais il ne fonctionne pas, car membrane poreuse.

circuit de vide défectueux : petits tuyaux noirs rigides soit débranchés, soit fondus, soit cassés

capteur de pression turbo défectueux (au dessus de l'échangeur AIR-air

fissure du gros tuyau plastique sortant du turbo

débit-mètre

voilà des pistes. Fais des recherches sur ce forum avec des mots clés, cela t'aidera bien.