turbos 2.2 hdi 170cv

lobster

Membre
26 Août 2019
12
0
1
montpellier
bonjour à tous.

suite à des pertes de puissance sur le 1er turbo, j'ai changé ce matin même les 4 électrovannes, le filtre à gasoil, contrôlé toutes les durits possibles de dépression, nettoyé l'egr autant que j'ai pu. il ya vait une bonne petite collerette de suie. sans plus.

résultat immediat, 1er turbo retrouvé, plus aucune coupure à 3000 ou à 130, regulateur qui fonctionne parfaitement, tout est bien.

SAUF que je retrouve pas la sensation de puissance à 3000. auparnvant avant que ce demi mode dégradé ne s'enclenche, ou après une fois enclenché, javais une réelle poussée a 3000. un bon petit coup de pied au cul passez moi la trivialité de l'expression.

la les chevaux y sont. ça pousse sans aucun trou, super bien vers 2500 /2600, et çà continue sur la même poussée jusqu’à 5000 tours si il faut. (oui j'ai testé..)
mais sans aucun surcroit de puissance, sans la sensation du deuxième turbo qui arrive.

c'est pareil chez vous ?

cette 607 je la connaissais que avec ce problème de perte de puissance. je ne sais pas si le changement des vannes la régule, et lui donne un autre mode de fonctionnement, ou si j'aurais pu me tromper dans le branchement des durits des deux plus petites électrovannes? (celle censées gérer le turbo du haut régime).

merci d'avance de m’éclairer.

et merci à ce forum parce-que sans vous, ben j'aurais bien plus galéré pour le changement. j'ai trouvé ici assez d'informations pour tout faire
quant à Peugeot ils sont convaincus qu'il n'y a que 2 vannes, que c'est forcement une affaire de waste gate bien sur non vendue séparément, bref qu'il faut changer les turbos et j'en passe. donc comme d'hab on apprend à connaitre nos mécaniques.

salutations