turbot qui siffle

safoufa51

Nouveau membre
28 Février 2010
3
0
0
123
bonjour a tous
je suis nouveau voila je suis proprietaire dune 607 2l 136ch A2006
depuis juin 2009 mois de décembre le voyant moteur allume
je le amené chez peugeot la il me dis ce la bande de turbot
je fait change le lité turbot
la sa fait une semaine quand je mais la deuxième sa siffle pas fort les autre
vitesse ne siffle plus il ya pas de perte de puissance
es que quelqu un peu mède merci
 

Salut,

Tu es apparemment équipé du 2.0 HDI 136 et sur ce moteur les casses de turbo sont légion, (comme sur les 307 et 407) et c'est aussi un problème archi connu chez Peugeot. Si tu peux justifier de l'entretien de ta voiture, n'hésites surtout pas à demander une participation 0 Peugeot.
Tes symptomes me font bien penser que ton turbo est en train de rendre l'âme...
 

J'espère qu'il y en a qui vont décoder ton message, moi, je n'ai rien compris !! Tu parles français à l'occasion ?
 


[:sniper:9]

Vous savez, c'est de pire en pire, il y en a même un, il y a pas si longtemps que cela, a indiqué, dsl pour l'orthographe [:francis:1]

Pourquoi ne pas faire l'effort à la saisie du message :cry: ... En plus, à aujourd'hui avec Word, il corrige quand même pas mal les fautes ....

Enfin ... C'est sans doute la jeunesse ...Oup's j'ai que 38ans ... :lol: :lol:
 


Moi j'aime bien le turbot.
Surtout grillé et avec une sauce hollandaise...Miam miam :lol:
 



turbo cassé

j'ai eu 2 fois le cas et c'est lié au mauvaise lubrification du turbo.

Donc s'il faut changer le turbo c'est pas suffisant. Il faut aussi installer le dernier kit alimentation l'huile pour le turbo pour justement garantir que l'huile arrive bien au turbo.
Après ce changement je n'ai plus eu de problème. Tous sous garanti de peugeot, même le 2me turbo qui était changé après mes 2 ans de garanti (mais bon j'ai bien suivi le cas et je suis régulièrement allé au garage pour me pleindre que le 'nouveau' turbo sifflet déjà après 10.000 km's).
 

turbo cassé

j'ai eu 2 fois le cas et c'est lié au mauvaise lubrification du turbo.

Donc s'il faut changer le turbo c'est pas suffisant. Il faut aussi installer le dernier kit alimentation l'huile pour le turbo pour justement garantir que l'huile arrive bien au turbo.
Après ce changement je n'ai plus eu de problème. Tous sous garanti de peugeot, même le 2me turbo qui était changé après mes 2 ans de garanti (mais bon j'ai bien suivi le cas et je suis régulièrement allé au garage pour me pleindre que le 'nouveau' turbo sifflet déjà après 10.000 km's).


+1 mais il faut également remplacer le capteur de recopie du turbo!
 




Ben c'est le capteur qui renvoie les infos relatives au turbo au calculo qui les compare avec d'autres paramètres comme l'admission d'air, le régime moteur.... enfin sur les 307 équipées du même moulin ça s'appelle comme ça....
 

en premiers temps les deux étaient lier: tu ne pouvait pas remplacer l'un sans l'autre. Donc capteur hors service: turbo à remplacer. Peugeot as vu que ça ne pouvait pas continuer comme ça et depuis un certain temps les deux se vendent séparément... heureusement!
 

BONJOUR ATOUS
JE RAMENE MA VOITURE AUJOUR d' Huit au garage il ma dit
ce le capteur turbot
excuse mois pour le faute d'orthographes
merci a tous
 

Pour pas que le turbo siffle, faut éviter de passer devant les jolies filles ! :non:
 

Un ptit UP juste pour le plaisir !!!! :lol: :lol: :lol:

Je vous présente un nouveau sixensaucisses qui roule (je me demande quoi) en 2.2 hdi et pêcheur à ses heures
Mettez vos boules quies car ça va siffer très fort contre vents et marées !!!


turbot2005.jpg


[:benigne:1]
 


Si ma voiture était équipée d'un tel turbot, je m'envoleraiiiiiiiiiiiiiii