pompe à huile cassée

fureuil

Nouveau membre
12 Septembre 2013
1
0
0
124
Bonsoir,
Il y a 6 mois j'ai changé le turbot de ma 207 SW 1.6L HDI 92 CV à 136500km pour un montant de 1235€.
Avant hier, j'ai eu de nouveau un soucis avec des symptômes qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à un soucis de turbot (sifflement dans le moteur et perte de puissance).
J'appelle le garage qui m'a fait les réparations. Ce dernier de fixe un rendez vous en me disant de rouler doucement.
Je pars de mon domicile, 2km plus loin, je doit m'arrêter précipitamment car le voyant d'huile s'allume, le sigle Stop est allumé et l'ordinateur de bord m'indique "pression d'huile insuffisante".
Je fais rapatrier le véhicule jusqu'au garage. Le garagiste m'annonce qu'en fait le soucis vient de la pompe à huile. Le turbot est endommagé bien sûr, mais du coup comme la panne du turbot vient d'un autre problème moteur, il se peut que la garantie ne marche pas.
Le diagnostique est en cours, je n'ai pas encore le montant du devis mais d'après mes premières estimation, sans la main d’œuvre la facture montrait entre 1600€ et 3000€.
Voici mes questions:
- Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de soucis?
- Le mécano aurait-il dû voir ce soucis, ou contrôler cette panne il y a 6 mois?
- Quelles solutions s'offrent à moi pour éventuellement faire prendre en charge la garantie?
- Est-ce que c'est un problème récurent chez Peugeot sur ce modèle?

Merci de vos réponses