voyant moteur

dexter3

Membre
11 Août 2011
20
0
0
125
bonsoir j ai un voyant de moteur déficien systéme antipolution sur 607 2l2 hdi 136ch de 2003 et 190000km je n est aucune perte puissance pas de fumé noir le turbo siffle normalement mais se voyant reste toujour allumé j ai meme changer le capteur de pression de turbo celui prés du radiateur a l avant

:hello:
Faut passer au diag pour savoir d'ou vient ton pb, cette alerte étant un générique, seul la valise te dira ce qu'il en est ;)

bsr ah oui aussi la voiture ne dépasse les 170km/h comment sa un généque sur une voiture?et une autre question il n y a pas de bobine sur un diesel?merci

non pas de bobines, pas besoin car pas d'arc électrique à générer sur les bougies pour enflammer le mélange

ensuite si ton auto est un 2.2 hdi, vérifies le swirl, fais une recherche sur le fofo et tu trouveras ton bonheur

et oui le message syteme antipollution.moteur déficient est une alerte générique, qui englobe la quasi totalité des élements du moteur, egr, FAP, injection, etc.........

bonsoir oui c une 2l2 hdi et le swirl c est cette peti tige sur la droit du moteur qui basculed avant en arriére non il bouge quand j accélére merci ced!!!

oui il bouge mais est ce qu'il bouge comme il faut?

un peu de lecture ;) :lol:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm

oui tous sa je c pas et jsuis pas sur du bon fonctionnement de chak chose

Bienvenue à toi :hello:

Fais attention car notre Manu national va passer par là :D
Et le langage sms est proscrit sur notre fofo :non:
Un petit effort concernant l'orthographe et la syntaxe est plus agréable pour tout le monde ;)

En attendant, je te souhaite de pouvoir solutionner ton souci rapidement :jap:

Regarde le T des petits tuyaux d air a droite du swirl un peu plus bas. Sous le gros tuyau qui part du débitmètre. C est souvent qu il casse.

Mieux vaut tard que jamais.Il peut avoir fait l'echange recement,et c'est peut etre sa façon de fermer son post.