voyant moteur

lacarangue

Peugeot Addict
7 Juillet 2011
53
0
0
Bonjour à tous
tout d abord merci à tous ceux qui m ont répondu pour mon pb de rétro intérieur, me reste plus qu à trouver de la colle pour coller l embase.
Je reviens vers vous car depuis quelque temps j ai un voyant moteur qui s allume par intermitance et provoque une perte de puissance.
Un ami m a dit que cela pouvait concerner le turbo ou un capteur electronique
pouvez vous m éclairer
merci d avance
Lacarangue
voyant moteur.jpg

c'est la rotule en plastique noire ;)
vérifies si ça fonctionne, tu démarre et tu accéléres voir si il bouge bien, il est sur la droite de la culasse quand tu es face à la voiture :sol:
CIMG1665.jpg

Le non fonctionnement du swirl n'entraine pas de voyant odb et encore moins par alternance. Un coup de PPS eclaireait pas mal de chose ;)

faux, si la membrane est percée ou un défaut d'électrovanne qui met tout à l'air, défaut pression turbo trop forte et allumage du voyant par intermittence et meme dans certain cas perte de puissance, c'est ce que j'avais eu sur ma wature il y a un an ;)

Oui mes la c'est autre chose que le non fonctionnement du swirl. Si tu enleve la rotule plastique (donc non fonctionnement du swirl) il y a aucun message d'erreur et pas de perte de puissance.

pas de voyant d'accord, par contre ton auto sera limité à 170 km/h et avec une BVA, il y aura des pbs lors des accélérations avec le passage des rapports ;)

faux, si la membrane est percée ou un défaut d'électrovanne qui met tout à l'air, défaut pression turbo trop forte et allumage du voyant par intermittence et meme dans certain cas perte de puissance, c'est ce que j'avais eu sur ma wature il y a un an ;)

je suis daccord avec ced j'ai eu le meme soucis; conclusion membrane percé,et depuis que ced me l'a changé, le voyant a disparu pour de bon.deja 8 mois

je suis daccord avec ced j'ai eu le meme soucis; conclusion membrane percé,et depuis que ced me l'a changé, le voyant a disparu pour de bon.deja 8 mois
La menbrane perce devait entrainer une perte de puissance dans le circuit de depression qui devait affecte le fonctionnement de l'electrovanne de la commande turbo tout simplement.
On parle de swirl c'est la commande du clapet d'air de l'admission et non la menbrane qui elle est la commande du swirl.
Donc je rappelle qui si le swirl (le papillon) est bloque ou autre il n'y a pas de voyant sur OBT ou de mode degrade.
On remarque que a + de 3000tr/min ca a du mal a monte plus et c'est tout.

Bonjour
Après verif le swirl à l air de fonctionner normalement, par contre aprés 4 redémarrage le voyant a disparu dons pas eu le temps d aller au garage pour passer diagnostic élec, d'autre part j ai mon limitateur de vitesse qui se désenclenche tout seul je me demande si tout ça n est pas une histoire de contact qui partent en live

pour le limiteur qui fait ON/OFF en permanence sur phase1, il y a un moyen tout simple de régler ça, il suffit de démonter la commande, de l'ouvrir, puis quand tu auras le circuit imprimé dans les mains, tu verras 2 fils qui viennent du bout du commodo (c'est la commande ON/OFF) et ben tu les coupes et tu soudes un fil de fer entre les deux contacts du CI, du coup, il sera ON en permanence mais au moins il fonctionnera à la perfection ;) :bounce:

pour ton défaut moteur, meme si le voyant s'est éteint, les défauts sont enregistrés dans le calculo moteur, donc tu peux quand meme aller faire un diag et tu demandes qu'il te donne le compte rendu et avec les défauts, on pourra surement te dire d'ou vient ton soucis (celui qui fait allumé le voyant de temps en temps biensur) :hello:

PS: tu habites ou? peut etre qu'un membre a une valise à coté de chez toi!!!

pour le limiteur qui fait ON/OFF en permanence sur phase1, il y a un moyen tout simple de régler ça, il suffit de démonter la commande, de l'ouvrir, puis quand tu auras le circuit imprimé dans les mains, tu verras 2 fils qui viennent du bout du commodo (c'est la commande ON/OFF) et ben tu les coupes et tu soudes un fil de fer entre les deux contacts du CI, du coup, il sera ON en permanence mais au moins il fonctionnera à la perfection ;) :bounce:

pour ton défaut moteur, meme si le voyant s'est éteint, les défauts sont enregistrés dans le calculo moteur, donc tu peux quand meme aller faire un diag et tu demandes qu'il te donne le compte rendu et avec les défauts, on pourra surement te dire d'ou vient ton soucis (celui qui fait allumé le voyant de temps en temps biensur) :hello:

PS: tu habites ou? peut etre qu'un membre a une valise à coté de chez toi!!!
Au moins je sais maintenant que le miens a été très bien recyclé par tes soins :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

non obs le tien est toujours dans sa boite, modifié biensur, en attente d'un futur montage ailleurs que sur la mienne ;)

Ok je verrai pour la soudure plus tard , j habite sur biarritz si quelqu un dans le coin à la valise?
autre chose maintenant que j ai récupéré un rétro quelle colle faut il utiliser pour coller l embase sur le pare brise?

non personne dans le coin, faut remonter sur bordeaux pour la valise

pour la colle, je ne sais pas

attention, le collage sur parebrise est très délicat. fais le faire par un quelqu'un qui s'y connait.

pour le retro interieur, je lui ai mis un gros coup de boule en voulant ramasser mon tel :fou: , le retro s'est decroché du pare brise et pendait par le cable, j'ai pris de la loctite a effet instantané et ça tiens bien :bounce: