besoin d'aide mes amis

next23_23

Membre régulier
8 Juin 2011
29
0
0
123
Bonjour,
Voila je possède une 407 2.0hdi 16 136ch d'année 2004 avec 200000KM..et depuis une semaine j'entends un sifflement très fort au niveau du moteur quand j'accélère (entre 1500tr et 2500tr) et se sifflement s'arrête dès que la vitesse est stable..j'ai pas de perte de puissance aucun voyant allumé..
ma question c'est d'ou sa pourrai venir ce genre de bruit.?
Merci de ne pas me dire que c'est le turbo :cry: :(
 

[:titi_sw:8] c'est pas le turbo [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

désolé de te dire que c'est le turbo, un point c'est tout :D :chinois:

je ne sais pas où tu es situé, mais il existe une boutique sur Lyon qui fait un nettoyage de turbo. Cela coute 100 € environ pour un HDI 136 cv.

:coucou:
 

Merci a vous..
Fap74 j'habite a Lille et j'etait au garage la semaine dernière pour changé volant moteur + embrayage..et dès que je l'ai récupérer le bruit été la.. je me suis dis que le garagiste a peut etre touché a un truc ou il a oublié de serré un truc...non!!
 

si je te comprends, avant l'intervention au garage, pas de bruit.
tu la récupères, et là le bruit se manifeste ??

il y a tant de bruit ''suspect'' dans une auto, si tu pouvais enregistrer une petite vidéo et nous fair entendre ce bruit, on pourrait peut-être t'aider davantage :coucou:
 



Oui Fap74 avant y'avai pas ce bruit la..
Je vais essayé de faire une vidéo demain en rentrant du boulot..
Merci encore
 

tien bas on est deux comme sa moi jai la meme que toi 407 sw 2Lhdi 136 cv de 2004 78000km depuis l année derniere jai un gros siflemement certainement le turbo m moi jai u d perte de puissance obligé d coupé le moteur et redemaré et hop comme par miracle la puissance revenai donc depuis lanné derniere jai c silement d turbo et toujours pas cassé je suis allé voir un garage et on ma dit que turbo fatigué
Bonjour,
Voila je possède une 407 2.0hdi 16 136ch d'année 2004 avec 200000KM..et depuis une semaine j'entends un sifflement très fort au niveau du moteur quand j'accélère (entre 1500tr et 2500tr) et se sifflement s'arrête dès que la vitesse est stable..j'ai pas de perte de puissance aucun voyant allumé..
ma question c'est d'ou sa pourrai venir ce genre de bruit.?
Merci de ne pas me dire que c'est le turbo :cry: :(
 

Merci pour ta réponse domi761 pour le moment j'ai pas de perte de puissance et j'espere pas avoir sa..
Merci encore