GROSSE inquiétude et besoin d'aide !!!

HKR1143

Membre
25 Mai 2022
10
1
3
ardennes
bjr,
nouveau sur le forum et bonjour à tous !!
j'ai un 807 2.0hdi 120 cvs de 2007. sans FAP
218000 kms au compteur mais 436000 réels ( marchand a fait le compteur !! lol ) révelé au CT !!
je l'ai acheté il y as 7 mois avec 162000 au compteur, 3000e de frais ayant était fait depuis 2017(facture à l'appui )

mercredi dernier en allant récupérer ma fille au lycée, j'ai eu quelques petits accoups style embrayage fatigué !!
en traversant le village le 807 a commencé à tressauter style pneu crevé !! "merde" me suis je dit !! un petit bruit métalique se fit entendre à l'avant droit du moteur et là soudainement une perte de puissance donc j'accélére et coupure direct du moteur:cry::cry: !!!
du coup direct sur le parking en roulette et appel dépanneur !!

aucun signe ni symptome avant coureur !!
une fois chez moi, j'ai essayé de redémarrer mais c'est comme si la batterie était à plat!!
du coup j'ai remis une batterie neuve et chargée mais que dalle !!!
vérification de tout les fusibles mais rien non plus !!
sur ODB pas de message excepté "mode économie" ???
- la distribution a été faite faite à 160000 kms, vanne EGR changée aussi, courroie accessoire,pompe à eau etc... 3000e de frais sur 2 ans !!

si quelqu'un parmi vous sait m'éclairer, je suis preneur de toute infos !
d'avance merci .
 

le mode économie d'énergie disparaitra lors du démarrage de la voiture.
par contre un bruit à droite, ça pourrait être la distribution.
tu as vérifié si la courroie d'accessoire est toujours en place?
 

C'est vrai que ca ressemble à un problème de distribution et que le bruit vient du même endroit. Un des elements changés avec la distri il y a 2000 km est peu être défectueux ?
 


Bjr,
j"avoue que ma 1ére impression serait la distri qui aurait laché !!! mais la courroie accessoire est toujours en place ! mais je vais devoir démonter le cache distri qui est mal foutu !!
à votre avis un passage valise serait il utile ??
merci
 

bjr,
j"avoue qu'une casse de distri est ma 1ere impression aussi! bien que la courroie accessoire soit encore en place!! je vais devoir démonter le cache distri qui est mal foutu !! lol !!
d'aprés vous, un passage valise serait il utile pour mes recherches???
j'ai encore essayé de le démarrer mais c'est comme si le moteur "coincé "!! et j'ai de l'huile donc pas de serrage en vue à moins que la pompe n'est lachée aussi !!
cdt
 






je crois qu'il va falloir tracter la voiture jusqu'à un garage, tu es de où dans les Ardennes?
 

218000 kms au compteur mais 436000 réels ( marchand a fait le compteur !! lol ) révelé au CT !!
je l'ai acheté il y as 7 mois avec 162000 au compteur, 3000e de frais ayant était fait depuis 2017(facture à l'appui )
Dans la mesure ou le compteur a été trafiqué, comment sais tu que les frais engagés sont réels ? C'est peut être des fausses facturs et que ces travaux n'ont jamais été fait.
 

:voyons: En toute logique les "frais engagés depuis 2017" peuvent être réels si le compteur a été trafiqué avant 2017.
:spamafote:
 

Pas de nouvel ?
Pour répondre a Léon : La voiture a été achetée il y a 7 mois et il vient seulement de découvrir que le compteur a été trafiqué.
Je fais l'hypothèse que le dernier pro de l'automobile qui lui a vendu était au courant (ce genre de manœuvre n'est pas censé échappé au pro dont c'est le métier, sauf si c'est lui qui a trafiqué la voiture).

Bref je me méfierai de la véracité de tout document antérieur à la date d'achat, quand tu trafic un compteur, trafiquer une facture c'est pas le plus compliqué ;) .
 

Pour répondre à Ben : la voiture n'a t-elle pas subi un CT lors de son achat il y a 7 mois et "à 162 000 km au compteur" ?

Le kilométrage est une des données enregistrées lors de chaque CT et son éventuelle réduction entre 2 CT ne doit pas échapper.
 

oui, tu peux demander a récupérer les derniers rapports de CT a partir de l'immatriculation.
a partir de la (rapport tous les 2 ans) tu verras bien qui a truandé le compteur... et avec ca, tu fais vite reprendre le véhicule par le pro qui te l'as vendu ou sinon tu dépose plainte pour escroquerie / trafic de compteur...
 

Dans la mesure ou le compteur a été trafiqué, comment sais tu que les frais engagés sont réels ? C'est peut être des fausses facturs et que ces travaux n'ont jamais été fait.
bjr,
j'y ai pensé aussi !!!
mais je l'ai vendu hier pour pièces !!! donc plus d'inquiétude en ce qui me concerne !!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe