Remise en etat 807 besoin d'aide

Oui c'est bien ce que jme disais aussi merci @gegeO8 du coup jattend de confirmer que la panne n'y est vraiment plus histoire de ne pas changer l'huile pour rien et je la vidangerai
 

moteur sans charge, avec un FAP propre, il y aura tres peu de differentiel de pression… c'est juste signe que les gaz passent facilement. ca doit bouger quand meme si tu mets a 3000 tours ou plus, ou en charge.
 

Bon bonheur de courte durée tmaniere jme doutais bien que ça n'allait pas durée avec une DP a zéro elle allait bien finir par le remarquer...

Du coup me voilà avec un ptit bridage moteur et 2 jolie message je pense que le capteur reçu n'est pas le bon c'est pas possible autrement pourtant j'ai bien vérifier l'équivalence de ref peugeot...

Donc en gros 2 message FAP percé ou tuyau pincé normal il voit zero en permanence.. :cry:
 

Me revoilà pour la suite des mésaventures.
Ancien capteur DP nettoyé soufflé gratté et après remontage miracle ça marche !!! :pt1cable: la question reste pour combien de temps... Et surtout capteur neuf hs :mad:
Donc en gros au ralenti Dp à zéro, à 1500tr/min j'ai entre 15 et 20mb à 3000tr j'ai env 50mb, 4000tr il monte vers 75mb.
Pouvu que ça dure :sol:
merci encore à ceux qui on prit le temps de répondre a d'apporter leurs aide.
 


Hello moi qui espérais définitivement définitivement enterrer ce post me voilà de retour avec une nouvelle panne.
Pression turbo insuffisante, pression max mesuré 1200mbar pour une consigne a 1500. retour a 1030 sans demande. Le swirl est neuf.
Je n'ai pas encore vérifié l'électrovanne ni le tuyau de commande je prie pour une fuite du tuyau de commande. J'ai peur d'une défaillance de la géométrie variable du turbo...
Qu'en pensez vous ?
 

verifie déjà les durites entre le turbo et l'admission…. il arrive qu'elles se deboitent ou s'eventre...
 

Bon j'ai jeté un œil,
ya rien qui m'a perturbé niveau tuyauterie de commande.
Par contre chose bizarre, je viens de me servir du monstre (première fois depuis cette nouvelle panne).
Et comme par magie plus de panne, accélération franche et voyant éteint après la première coupure de contact.
Si vous deviez mettre une liste de coupable vous metteriez quoi sur votre liste ?
 

la geometrie variable du turbo peut se gripper.
il y a un petit exercice simple a faire pour degripper : moteur tournant : boucher avec le doigt la mise a l'air libre de l'electrovanne de turbo : le petit filtre qui est en bas.

en le bouchant, ca va actionner le poumon du turbo a fonds. tu fais ca 10 fois (5 secondes bouché, 2 secondes debouche…), et la GV devrait retrouver son amplitude.

en general, un defaut dans la commande du turbo (electrovanne ou circuit de depression) se traduit par une surpression du turbo car sur ces moteurs (4HX), par defaut le turbo est ON, et la depression vient le reguler (le limiter)…
 

Ok merci alex je vais essayer ça mais moi je n'avais pas assez de pression turbo 1200mb pour une consigne a 1500mb. Mais ça ne coûte rien d'essayer.
 

si pas de fuit dans les grosses durites ou l'echangeur, alors c'est la commande du turbo qui grippe
 

Salut alex un truc me chagrine,
pour résumer le turbo est, lorsqu'il est sans régulation, pleine puissance. La régulation pneumatique l'amène à une valeur convenable.

Du coup 2 éléments, le turbo lui même qui peut avoir ses ailettes de géométrie variable grippé, l'électrovanne qui se bloque en pleine régulation.

un tuyau de commande percé enmennerai a un sur régime turbo car plus assez de commande de bride.

Ce qui m'étonne c'est qu'en gros avant dernière utilisation impossible de dépasser 1200mb malgré plusieurs coupure contact.
je ne m'en sert plus du tout un certain temps je la rallume et direct elle repart comme si de rien était.
Un grippage ailette peut il se de gripper comme ça ? De mes connaissances mécanique non pas tellement qu'en pensez vous ?
 

sur ce moteur, le turbo n'a pas d'ailettes variables, mais une cloche qui se leve pour reduire le flux vers la turbine.
et oui, la tige de cette cloche peut gripper et empecher une bonne regulation.

fais l'exercice de boucher plusieurs fois la mise a l'air de l'electrovanne pour faire travailler le poumon...