besoin d'aide

stephdu01

Membre
22 Décembre 2017
9
0
0
bonjour a tous j'aurais besoin d'aide pour extraire et faire une immo off sur mon 807 3L V6 de 2003 boitier bosch ME7.4.6. Je suis équipé du galletto V54. Cela fais 2 mois que mon véhicule est en panne et j'ai un enfant d'un mois donc Vraiment besoin de ma voiture. Merci d'avance a tous pour votre aide.
 


bonsoir alex50 non le probleme est que le calculateur moteur d'origine est HS j'en ai trouvé un identique mais l'anti-démarrage est actif (code entre clé BSI et calculateur moteur ne correspont pas) c'est pour sa l'immooff.
merci de m'avoir lue
 


bonjour oui j'ai extrait la carto mais l'anti-demarrage ne ce situe pas dans la memoire flash mais dans l'eeprom ?
 

le principe de l'immo off c'est de ne plus solliciter la puce d'antidemarrage justement. elle reste presente mais n'est plus sollicitée pour le demarrage
il faut juste faire modifier la carto et la remettre en place apres modif.
 

nan,il a raison c'est dans l'eeprom,de memoire un 95160
soit il faut passer par I/O terminal,soit il faut investir dans un flasheur d'eeprom,soit swap l'eeprom d'origine et la mettre sur le nouveau

https://fr.aliexpress.com/item/V6-6-MiniPro-TL866CS-programmeur-USB-Universal-Programmer-Bios-Programme-12-articles-51-MCU-Flash-EPROM/32838031269.html?src=google&albslr=202848622&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&source=%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpla%3Apla%7D%7Bifdbm
 

mais bon il est du coup plus judicieux de faire la copie 95160 ori et l'ecrire dans le nouveau.pour un off,c'est la meme methode
tu as bien le meme HW/SW?
au besoin je doit pouvoir vierginiser ta 95160
 

bonjour yann3 tout d'abord merci pour tes reponses et oui c'est exactement le méme boitier j'ai investie dans tous le materiel qu'il faut (galletto pince a eeprom et programmateur d'eeprom) c'est en cours de livraison je devrai y recevoir fin de semaine ou debut de l'autre maintenant ma question est comment dois je procéder pour l'immo off peut tu me guider ?
 

il faut lire et enregistrer ton eeprom avec la pince,ou dessouder,ensuite il faut soit le modiffier a la main(savoir le faire) soit utiliser un soft pour immo off
sinon le mieux reste de copier a la pince l'eeprom d'origine et l'injecter dans l'eeprom receveuse,au prealable effacé avec des FF
 


bonjour a tous j'aurais besoin d'aide pour extraire et faire une immo off sur mon 807 3L V6 de 2003 boitier bosch ME7.4.6. Je suis équipé du galletto V54. Cela fais 2 mois que mon véhicule est en panne et j'ai un enfant d'un mois donc Vraiment besoin de ma voiture. Merci d'avance a tous pour votre aide.

BONSOIR. suis nouveau dans ce forum. besoin d'aide pour lire un ecu bosch ME7.4.6 avec un galletto V54. SVP