suite a un probleme interne au véhicule l'appareil ne peut pas fonctio


voici le passage en valise qui me dit"absence de communication avec l'ecran multifonction" pas de code erreur ce probleme a été dans le bsi
et dans l'injection probleme post préchauffage p0380
 

et toi gg013 tu as fais quelque chose?

Non, je n'ai rien fait. J'ai eu ce message une dizaine de fois en 70 000km. Au redémarrage, le RT3 fonctionne comme auparavant. :confused:
 

bonjour passage a la balise resultat: dans la bsi il ya absence de communication avec l'ecran multifonction
et dans l'injection probleme de relais post prechauffage de bougie de cable ou de boitier gestion d'injection code erreur P0380
 

Salut ! :chinois:
Ton code défault a l' air de correspondre à un probléme de bougies de préchaffage et ce qui est bizarre c'est que ton probléme de rt3 à l' air de correspondre à un probléme de cablage. :heink:
Il me semble que tu ne couperas pas à une verification des faisceaux moteur ce qui peut expliquer l'absence de com entre l'ecran multifonction et la valise (à moins que le dit écran soit "crame").
L'ideal serait que tu puisses faire un essai avec un autre écran si ca marche ton écran est bon pour les pissenlits,si les symptomes sont les mêmes le cablage est HS. :mad:
Bon courage !
PSo_Oa gestion moteur est assurée par le BSM qui ce trouve a gauche prés du vase d 'expension.
Ca peut aussi venir de là,mais cet organe n' est pas diagnostiquable à la valise on le déclare c'est tout. :D
Le mien avait décide d'arreter l'alimentation electrique de la pompe basse pression en carburant ce qui fait que je suis tombé en panne séche.Le seul message que j' avais à la valise c'est pompe basse pression non alimentée et la panne à été découverte en verifiant des points precis du cablage au ohmetre. :eek:
 


au niveau du boitier de prechauffage ya eu un court circuit une cosse de cramer et et une peut le cable
 

l'ecran s'allume c'est meme lui qui me dit que suite a un probleme interne au vehicule etc...
 

bonjour a tous aprés avoir discuté avec le mecano de peugeot un ouf de soulagement le fais de savoir que le faisceau n'est pas cramer car si il avait cramer y'aurais plus rien dans la voiture car le calculateur ne correspondrais plus avec la voiture la je change le relais de préchauffage je suis étonné que la petite cosse soit deja chaude limite bouillant
 

merci fab c'est deja fais comme ecris dans l'autre topic il me met probleme decommunication avec l'ecran multifonction j'ai plus le voyant de prechauffage pourtant y'a pas d'erreur concernant le prechauffage d'ailleur il y en a qu'une celle du bsi et dont la lecture est cité dans ce message
ci dessus
 





Salut à tous

Il ne fallait pas changer ton Rt3 !!
Moi ça m'a fait le même problème et j'ai directement su qu' il chauffait trop !
Je l'ai démonté et j'ai vu que le coté du ventilateur était encrassé ( de poussière noir :heink: )
Je l'ai alors nettoyé, enlever toute cette poussière et ..........HOOOOOOP

ça remarche !! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

[j'espère que ça aidera d'autres personnes vu que tu l'as remplacé ]

:coucou: