la 807, elle démarre mais impossible de rouler avec ....anomalie

wishbon

Peugeot Addict
22 Décembre 2008
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De toutes mes visites à ce forum , et ce depuis l’achat de ma Peugeot 807, je n’ai jamais été déçu des réponses ( de SHADE surtout ) à certains problèmes techniques sérieux comme simples que j’ai rencontré avec cette voiture, or qu’aujourd’hui je suis devant un problème mobilisateur de mon véhicule ,pour ne pas dire démoralisateur il se trouve que je suis en dehors du pays ( Belgique)depuis presque un mois, et quand je pense qu’en rentrant chez moi je vais trouvé ce véhicule en panne et impossible de rouler avec ……
voila de quoi il s’agit : en période de gèle et de froid, fin Janvier début Février j’ai eu deux a pannes de démarrage sans indication pour la première et anomalie anti vol pour la 2ème panne, à cette dernière un agent du Touring secours a boosté la batterie et hop la Peugeot démarre je roulais normalement et sans problème, un seul tort peut être ; je n’ai pas réglé l’ ordinateur de bord ( l’heure ……..etc.) durant +/- 15 jours jusqu’à la vieille de mon départ pour l’étranger, elle s’arrête quelques mètres de chez moi : la panne totale : anomalie anti vol ….. je fais appel à ma femme on dépanne classiquement avec la batterie de sa voiture, ok la Peugeot redémarre roule durant 20 mètres et puis c’est la même panne et la même remarque sur le tableau de bord.
Ces derniers temps et toujours de l’étranger j’ai contacté par téléphone mon garagiste non homologué Peugeot me suggère de décoder la clé, mon fils et sa maman ont essayé la clé de secours la panne reste la même ; je suis vraiment dan la tourmente loin de la psychose quand j’y pense ; à mon retours en Belgique, faut il la remorquer vers un garage ? Quel budget dois je mettre pour rouler avec ce véhicule que je commence depuis voila presque 4 ans avoir le plaisir de conduire et difficile à m’en séparer
Voila tout résumé mon problème qui j’espère trouvera une solution grâce à ce forum et aux intervenants du site.
Merci de tout mon cœur
 


Bonjour, ced079.
le véhicule, est dans mon garage (chez moi) heureusement.
Merci
 

Effectue une recharge complète de la batterie avec un chargeur externe: ensuite voit si le véhicule démarre et roule.
Je pense que ton alternateur ne recharge plus la batterie et elle s'épuise au cours de l'utilisation, jusqu'à ne plus être suffisant pour 'entretenir' la demande minimum de fonctionnement du véhicule; l'électronique de surveillance voit ce 'sous-alimentation' et coupe tout.

Pour vérifier le fonctionnement de l'alternateur: moteur en marche, doit avoir plus de 14 Volts aux bornes de la batterie.


Dans ta signature tu signales un problème d'éclairage des instruments de bord: c'est réglé ?
 

Bonsoir, jlucmx.
merci pour l'intervention, et si je remplace carrement la batterie par une de neuve ?
Sachant toutes fois que cette dernière n'a jamais été changé et que mon moteur est de 170.000km .....la voiture est de 2005
 

oui, pour la signature ...... éclairage et cie .....tout est en ordre grace aux intervenants et surtout shade ...merci à vous tous
 


Merci Yann3,
dois je charger la batterie et se rassurer de son état en roulant jusqu'à nouvel ordre, ou acheter une de neuve pour ainsi écarter la thèse d'un altérnateur défaillant ?
 

charger la batterie, démarrer, controler avec un multimétre la présence de 14v moteur tournant au bornes de la batterie:

si ok, vérifier cables et cosses batterie, y compris la batterie elle-meme
si pas ok, alternateur HS ou courroie d'accéssoire cassée ou poulie d'alternateur hs

voilà
 

comme ecrit plus haut,fait une charge ,demarre et vois si tu a entre 13,5v et 14,5v.
si tu as moins de 13v,alternateur hs
 


ok , je vous dirai des nouvelles ...... merci pour vous tous
à plus tard .......
 

Bonjour à vous tous
Je suis de retour de mon déplacement, et me voila entre la mauvaise humeur et la déception de la 807 que j'ai tant aimé et éprouvé de satisfactions;
Je vous rappelle le sujet en Bref: ma voiture ne va pas plus que 5 à 10 mètres, tout s’allume, même la radio, elle n’affiche rien de spécial, du coup elle s’arrête, rien ne va, et affiche ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE, ceci a commencé pendant la période du gèle et du froid (Février 2012), je suis parti, travail oblige, pendant 2 mois.
Pendant mon absence j’avais décris sur ce forum la situation, j’étais si bien rassuré de vos interventions et réponses (YANN3, CED 079, JLUCMX ….), charger la batterie et mesurer l’ampérage de celle-ci ….. Sinon c’est l’alternateur. J’ai procédé come vous l’avez dit, mais ans aucun résultat, je pars chez un dealer de Batterie pour mesurer celle-ci , négatif est le test ; la batterie était défaillante KAPOUT , j’achète donc une nouvelle selon les références TUDOR AT 640/ 12v, je reviens chez moi, remplace la batterie ça démarre et peu après en accélérant sur place elle s’arrête et affiche Anomalie antivol électronique, le problème c’est que je suis loin d’un mon garagiste, à qui j’ai exposé mon problème et comme il n’est ni un agréer ou spécialiste de Peugeot, il suppose que c’est dû aux clé , qu’il faut réactiver ou décoder ? ????? il suppose que la qualité du Gasoil (diésel) de certains distributeurs peut en être la cause.
Franchement, je ne sais pas quoi faire, il (le garagiste) me propose de la remorquer pour son garage et on verra après, l’idée de la maison Peugeot me vient en altérative, mais me laisse hésitant quant à l’odeur de la facturation …….. Mais j’avoue que je compte sur la collaboration de tout les membres et fidèles du forum Peugeot qu’ils soient permanents ou visiteurs tout simplement pour résoudre ce problème ou avec des conseils l rationnel pour y remédier.
Merci pour votre collaboration et contribution

[#ff6300]
 

Bonsoir Wishdon,
Ton probléme m' interpelle car moi aussi j' ai un probléme un peu similaire au tiens.J' ai fait tombé une de mes cles et en touchant le sol elle s 'est ouverte ejectant la carte electronique.Je la remet tout de suite en place et fait actionner normallement les portes de mon bus.
C' est le lendemain que cela ce gate car si les portes s'ouvrent c'est l'
ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE qui s affiche sur l'ODB.
Heureusement la clé de secours me permet de démarrer normallement.
J' en parle à mon garagiste qui me dit que je suis bon pour redeclarer les cles à la valise.
Peut-être que ton probléme passe aussi par une redéclaration de tes cles au BSI.
Bon courage
A+++
 

sur le mien, j'ai ce défaut suite au débranchement de la batterie ( pour reset du bsi), mais le véhicule ne démarre pas du tout, le démarreur tourne et le moteur ne démarre pas.
moi je dois fermer les portes à la télécommande et les réouvrir, puis je peux démarrer.
 

pour jguissard;
merci pour l'intervention, il se peut que je suis dans le décallage horraire ou peut être dépassé par la technologie mais je ne comprends pas si bien qcqu'il veut dire ton garagiste par: redeclarer les cles à la valise? et que je dois redéclaration de tes cles au BSI ? sorry
 

pour gege,
sympa, ton intervention, comme je l'ai écris plus haut pour Jquissard, je suis un peu dans le décallage .... ma voiture démarre avance quelques mètres et pafff, rien ne va plus , maintenant j'ai mis une autre batterie et le problème reste le même, je ne comprends pas ? que tu dois fermer les portes à la télécommande (est ce de l'intérieur de la voiture,cad quand tu es là dedans , ou tout simplment de l'extérieur ) que veut dire resert du bsi ?
SORRY ET MERCI
 

Lorsque le moteur s'arrete, est-ce que tu peux, dans la foulée, relancer le moteur et fonctionne ?
 


pour Jlucmx
j'ai perdu la moitié de ton message, ( l'essentiel )
la sonde commune ......etc
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
procédure de reset du bsi
dans mon cas je suis à l'intérieur , je verrouille par la télécommande, je rouvre par la télécommande et ensuite la voiture démarre, c'est bizarre. la tienne par contre démarre et cale.
 

Re-Bonsoir wishbon. ;)
En fait le BSI c'est l ordinateur de la voiture (car computer) et la "valise" (frensh slang) c'est un ordinateur portable ulisée par le garagiste pour programmer le BSI, les cles en font parties.Le nom du logiciel (software) est pp2000,il sert aussi a verifier si tout est ok (electricté moteur electronique..).
La procédure que tu décris est celle pour resynchroniser l'ouverture centralisée des portes.
Essaies de voir un garagiste agrée Peugeot.
A+ :pt1cable:
 

verifie la bonne connection de la masse,sur la batterie puis sur la boite de vitesse
 


Pour Jguissard,
Bonsoir, très pédagogique et simple je te remercie pour la diligence, j'irai sans doute en dernier lieu chez Peugeot; néanmoins je commencerai demain par voir un ami mécanicien qui dispose de cet ordinateur ...je verrai après le bilan du diagnostique,
On tout cas merci pour les explications ..... C’est vrai que le slang et l'idiomatique déroute le sens des choses.
Thanks a lot.
 

Voir dans la boite à fusible/relais se trouvant dans le compartiment moteur coté gauche (quand face au véhicule):
- examiner chaque composant (relais/fusible): en état, bien branché, pas de patte abimée par humidité/rouille, ...
- un tour dans le manuel pour privilégier les fusibles/relais liés à l'anti-démarrage ...
 

bonjour, Jlucmx;
Merci pour la suite. Demain, j'ai rendez vous avec un éléctro mécanicien pour le diagnostic, mais il paraît que je dois tout d'abord faire un tour chez le concessionnaire Peugeot le
plus proche pour le security code ....
je promets la diligence des évenements.
A demain, et bonne soirée
 

bonjour, Jlucmx;
Merci pour la suite. Demain, j'ai rendez vous avec un éléctro mécanicien pour le diagnostic, mais il paraît que je dois tout d'abord faire un tour chez le concessionnaire Peugeot le
plus proche pour le security code ....
je promets la diligence des évenements.
A demain, et bonne soirée
 

Hey wishbon ! :wahoo:
Pour information mon probléme est différent.La carte élèctronique de la clé est morte.Une clé ne se réencode pas.Si il y a un probléme il faut une carte neuve, une nouvelle declaration au pp2000 ne changera rien (le codage echouera).
J' ai une clé où le transpondeur pour l'antivol éléctronique est incorporé à la carte à puce.
A+
Good luck ! :ange:
 

Bonsoir;; jlucmx, ced079, jguissard. Et à tous les fidèles du forum.

Je viens comme promis vous faire part de la suite et de l’évolution de la panne que j’ai rencontrée avec la 807,

J’ai comme il a été prévu, diagnostiqué la voiture avec le transpondeur, et toute la compétence qu’un ami électro mécanicien pour déduire ce qui suit ;

Rien d’électronique ne signale la défaillance ou l’erreur, rien de particulier qui peut nous indiquer où est la panne, elle démarrait mais elle s’arrêtait à l’accélération et la mise en route, vérification du moteur, des vannes qui chauffent plus que d’habitude,

La voiture a été lavée fin janvier 2012 période de neige et de verglas, mais avec un tour de karcher sur le moteur qui tournait (un léger nettoyage du moteur) quelques jours après une légère panne que l’on supposait venait de la batterie, un bousting et op c’est fini , 15 jours après la récidive : panne et affichage de l’anomalie antivol électronique ; un deuxième bousting ; et rebelote elle démarre, roule bien pendant +/- 10 jours et c’est de nouveau la panne précitée dans les messages précédents.


Voila en gros et par déduction la cause de cette panne qui demeure énigmatique dans les diagnostiques.
Suite à cet énoncé, il m’a été suggéré de nettoyer toutes les connections de masses car c’est de cela qu’il s’agit, je ne sais pas dans direction me diriger ; continuer dans cette voie et voir ce qu’il va advenir, ou partir à la maison Peugeot …. Mais c’est de là que je reste distant pour ne pas dire méfiant ………..la facture ?

Merci à vous tous