Remise en etat 807 besoin d'aide

attention au démontage des injecteurs sur le 2.2, ils sont le plus souvent collés et impossibles à extraire saut en les détruisant, et ensuite il faut déculasser.
donc si pas de soucis sur tes injecteurs, laisse tomber, au pire passe un produit nettoyant.
 
  • J'aime
Reactions: kinder91


Oui, suis le conseil de @gegeO8 , il y a eu beaucoup de casses d'injecteurs soudés au fil du temps (surtout si la fameuse goulotte n'a pas été montée rapidement).
:)
 
  • J'aime
Reactions: kinder91

Ok j'abandonne l'idée de les démonter mais quelqu'un aurait il la gentillesse de me montrer en image cette goulotte juste que je soit sur de l'avoir... Merci
 
Dernière édition:

c'est une pièce en plastique qui se clipse sous le bocal de liquide de refroidissement
 


Ahhh nickel merci pour le lien mais malheureusement il n'y a plus aucune photo jai des croix a la place

Ahhh si c'est mon téléphone qui ne chargait pas les images et donc je n'ai pas cette gouttières snifff
 
Dernière édition:

Avec un immense plaisir je vous annonce avoir solutionné mon problème de BSI qui ne restait pas en veille !!!

j'ai démonté tous les éléments du réseau VAN confort et j'ai effectué des mesures de continuité isolement à la masse et entre les fils eux même, du BSI jusqu’aux organes.
La bonne blague est que je n'ai rien trouvé d'anormale!!!
cependant, j'ai démonté puis remonté toutes les prises et j'ai rerouté le harnais 50PB (c'est lui qui regroupe tous les fils du réseau VAN confort) car il était complètement plié sur un ptit tronçon après n'avoir rien trouvé lors des mesure.

J'ai donc tout remonté et miracle le BSI rentre en veille et disparition des fameux 2 messages relatifs au VAN confort!!!

Me reste plus qu'une panne au niveau du compteur kilométrique (panne au niveau diag mais aucun effet visible) le message est :
combiné pas de communication sur le fil DATA
boitier électronique témoins et odomètre défaut permanent distant communication sur un seul fil (DATA BARRE)
boitier électronique témoins et odomètre défaut fugitif distant communication sur un seul fil (DATA)

je ne comprend pas je les ai sonné et ils sont bon mais je ne vais pas faire le difficile
wink.png


je vous remercie d'avoir lu mon message dans un premier temps et d'avoir tenté de me venir en aide dans un second temps...
laisse tomber le data,c´est tres courant sur les van
 


Hello tout le monde goulotte mise en place !!! Et gros coup de gueule sur la politique pièces détaché mis en place par PSA vers chez moi, commande de pièces de 10h à 12h sauf le mercredi ou c'est totalement fermé c'est totalement scandaleux.

j'ai commandé et reçu toutes les pièces pour changer le kit distri + pompe à eau, plaquette de frein AV AR pot d’échappement et elle sera enfin totalement remise en route!!! :cool::cool::cool:
Je lui prépare aussi un petit detailing carrosserie afin de la rendre nickel..
je posterai un avant après pour vous donner une idée de la renaissance de la bête :D
 


Bon retour a la case départ :kc:
j'ai de nouveau le problème d'absence de communication entre le bsi et les calculateurs du réseau van confort avec les problèmes d'absence de mise en veille déjà décrit plus haut .

J'ai néanmoins pu constater une petite différence lorsque la voiture fonctionnait bien, à la coupure de contact on pouvait entendre le cd dans l'autoradio continué de tourné jusqu'à la mise en veille. alors que la l'autoradio se coupe totalement, et a l'échec de la mise en veille il redémarre.

du coup jme demande si mon autoradio ne serait pas a l'origine du défauts ou bien la victime... Quoi qu'il arrive j'en ai trouvé un a 40€ je compte récupérer aussi le harnais électrique du réseau van histoire de l'avoir sous la main :bounce:

Chose bizarre c'est le contexte de la réapparition de la panne...

Alors que je routais le cablage de la caméra de recul, j'ai été, coffre ouvert, porte conducteur ouverte en continu et j'ai pour des test électriques mis plusieurs fois la marche arrière et allumé, éteint les feux. j'ai aussi ouvert et maintenu la porte latérale droite ouverte la batterie est descendu a 70% de charge je l'ai remise a 100% mais le défaut est resté :mad: ce qui est sur c'est qu'au début elle s'est mise en veille plusieurs fois sans accroc...
Je n'avais touché a aucun élément du réseau van confort mise a part le radar de recul, mais honnêtement je n'y crois pas trop à lui..
Dernière chose à la valise dans la config bsi j'ai pour l'autoradio "Rd3 ou RB3" alors que moi j'ai un RT3 en choix je ne peux que sélectionner "RD3 RB3" qui sont ensemble ou sélectionner "autre" je n'y ai jamais touché mais bon je demande quand même au cas ou...
 

alors debranche l'autoradio pour etre sur que ca passe bien en veille.
sinon il faut te diriger vers le power latch du bsm qui merdrait
 

Non même autoradio débranché la mise en veille échoue...
Le power latch du bsm il faut changer le bsm complet je suppose mais a lui seul peut il me générer l'absence de communication avec les calculateurs du réseau van confort ?
 

Bonjour à tous après une grosse matinée de réflexion et de fouine sur le net.
j'ai un schéma de recherche de panne qui se met en place

L'architecture van confort du 807 est des plus simple
(en théorie :ange:)
3 fils partent du bsi
- le +VAN qui fourni lalim
- le VAN A
- le VAN B
Les 2 formes le reseau de transport de données matérialisé par 2 fils torsadé qui se balade d'un module à l'autre et qui forme le fameux réseau multiplexé.

Le réseau part du BSI et va directement au compte tours, du compte tour, on va au compteur kilométrique.
Pour enfin terminer sur l'autoradio qui est en bout de ligne.
Mon résonnement est le suivant,

Ces 2 fils forment une boucle se terminant par l'autoradio du coup si je prend une continuité en partant des 2 fils du bsi.
je devrais avoir continuité, si ma ligne à l'intérieur de chaque élément est bonne alors que si j'ai l'infini c'est qu'un de mes organes est muet et qu'il me bloque le retour de comm jusqu'au BSI.
le problème que jme pose est que si c'est juste des contact qui se font mal comme ça c'est déjà produit sur d'autres multiplexages PSA ou RENAULT
Je ne sais pas qu'elle est la plage de tolérence de résistance sur la ligne complète ni même organe par organe et j'avoue que cette donnée me serai dune aide importante :sarcastic:
après il me suffirait de tronçonner module par module en faisant un shunt sur chaque bout de ligne..

Pour le +VAN c'est un peu différent. Il y a une épissure qui dessert 3 éléments et une ligne qui part direct sur l'autoradio. et pour tester sa resistance dans l'élément il faudra faire différemment... Mais ce +VAN je ne sais pas où il prend sa masse donc pour l'instant standbye sur cette partie le temps que je creuse un peu ..

Bref voila ma mise au point du jour :crazy:

Pour le réseau can c'est plus simple, boucle jusqu'à une servitude c'est 60ohms si ya plus ou moins c'est qu'il y a un défaut mais malheureusement je ne suis pas CAN :(.
 

120 ohms sur la ligne
60ohms vers un calculateur particulier
et je ne veut pas dire de betise,mais il me semble que sur vanbus,tu par du bsi et tu revient au bsi contrairement au can qui fonctionne sur le canH et canL
 
  • J'aime
Reactions: kinder91

Bonsoir merci yann toujours un fidel conseillé merci encore:love:

après plusieurs recherche, ces valeurs semblent correspondre au réseau can penses tu que cela soit identique avec le van ??

Et sinon bonne nouvelle j'ai trouvé mon véhicule laboratoire !!
un navtech onboard identique au mien ma mission est de ramener une batterie pour mener a bien mes essais !!
je souhaites donc faire tout un tas d'essais...

je voudrai commencer par prendre la continuité du réseau VAN on verra ce que ça donne..

Bien entendu avant j'aurai vérifié que juste le véhicule est bien entré en veille... Ensuite j'essaierai de voir si le véhicule arrive a se mettre en veille avec la prise du BSI 50pb débranché histoire de voir si je brûle :mad:...
Ensuite je souhaites voir si le véhicule arrive a passer en veille avec un élément du réseau van confort débranché, ou s'ils n'influencent en rien la mise en veille.
Et pour finir j'essaierai de retiré les 2 fusibles qui fournissent le +VAN au réseau confort (l'un est dédié a l'autoradio l'autre alimente les 3 autres clim autoradio et compteur vitesse) Et j'
attendrai la mise ou non en veille du véhicule

j'espère comprendre un peu plus de choses après tout cela!!
je sent que brule il faut tenir bon :D:D:D

Si vous avez une idée de test à passer pour mon problème ou que vous n'êtes pas d'accord avec mes étapes soumettez moi n'hésitez pas :ange: j'ai rdv demain matin 09h30!

Et une autre chose plutôt intéressante en multiplexage le signal Hi équivalent au VAN A c'est qu'il ne supporte absolument rien en erreur ou perturbation et la moindre erreur donne une perte de comm alors que le signal LOW équivalent au VAN B
supporte un peu plus les erreurs et donne des pannes du type communication sur 1 seul fil (DATA) Bizarrement c'est tout ce que j'ai :ange::ange::ange::bounce:
 
Dernière édition:

Hello tout le monde bon malheureusement tout ne c'est pas passé comme prévu le propriétaire du 807 avait juste oublié de me dire qu'il avait retiré le BSM et qu'il avait tout coupé au lieu de débranché donc adieu les essais ... J'ai juste récupéré l'autoradio et le faisceaux du 50PB et pour l'instant ça ne marche toujours pas:sweat::sweat:
Jai essayé de connecter le faisceau en volant mais ça n'est pas si simple tout compte fait o_O

Jai trouvé ce site qui parle de la C5 et je trouve qu'il m'apporte pas mal d'info maintenant reste plus qu'à les exploiter
Par exemple moi le bsi tente beaucoup plus de fois de rentrer veille je ne sais pas si cela a de l'importance mais bon au bout de 17 ou 18x effectivement il semble passer en veille mais est-ce une vrai veille la est la question que je me pose encore une fois je prend toute idée car la je suis a bout .
Jai reussi a faire refonctionner correctement en sonnant mes fils je n'avais rien trouvé d'anormal et au rebranchement ça fonctionnait elle a bien fonctionné env 2 semaines jusqu'a ce que jy trifouille mais j'étais dans le coffre et au niveau de la porte latéral je n'ai rien touché devant je suis fatigué . :pfff:
tp://www.c5manuel.com/mise_en_veille_reveil_des_calculateurs_des_reseaux_van-57.html
 

regarde les faisceaux de tout les ouvrants,tu doit avoir un fil bus abimé quelque par et qui envois une info de reveil au bsi
 
  • J'aime
Reactions: kinder91

Bonsoir a tous merci yann effectivement je pense que je vais retiré le van confort de mes coupables potentiel.
Aujourd'hui encore une fois avec l'ensemble des éléments débranché j'ai refais de la sonnette et encore une fois je n'ai rien trouvé.
je suis sur et certain que le cablage et bon. à la suite de mes mesures la voiture c'est remise à bien fonctionner.
J'en ai profité pour faire des essais et le moins qu'on puisse dire c'est que quand la voiture fonctionne correctement je peux débranché l'ensemble du réseau van sans que ça n'affecte la mise en veille de la voiture.

Je vais donc l'écarter de mes coupables et le mettre dans les victimes. Les 2 messages du BSI sont induits par ces reveils incessant, enfin je pense, reste a expliquer pourquoi quand je trifouille dedans elle repart ..

La dernière fois la voiture a fonctionné correctement environ 2 semaines, jusqu'à ce que j'installe la camera de recul dans le coffre.
Aujourd'hui elle a donc refonctionné correctement et j'ai commencé à tout remonter, j
y compris ce qui ce trouve dans le coffre.
la dernière fois la batterie c'etait légèrement déchargé et pour écarté cette hypothèse j'ai laissé le moteur tourner tout le temps de mes vas et viens dans la voiture.

une chose m'a interpellé parfois a l'ouverture ou fermeture du coffre j'ai mon essuie glace arrière qui se met en route parfois aussi lorsque je met le contact.

Pensez vous que l'essuie glace arrière aurai cette capacité à réveiller la voiture tout en sachant que j'ai déjà retiré son fusible sans que ça ne change quoi que ce soit?
je pense aussi peut être a la serrure électrique du coffre.

Pour les portières latérales ainsi que la porte conducteur et passager je ne sais pas trop quoi débrancher pour faire des levées de doute.
vos avis sont comme d'habitude les bienvenus...
 

Une idée me traverse l'esprit en te lisant... on ne sait jamais.

Plusieurs fois on en a parlé sur le forum, en particulier @gegeO8 : il arrive qu'un tuyau de lave-glace se déboite dans le coffre, dans le montant arrière droit, et que du liquide se répande sur les fils électriques.
Avec des conséquences sur l'essuie-glaces arrière ou la serrure du coffre par exemple...

Je ne sais pas si c'est capable de poser un problème tel que le réseau ne s'endormirait pas, mais cela ne te coûte rien de déposer le cache du montant et d'y jeter un oeil !

:kc:
 
  • J'aime
Reactions: kinder91

Bonsoir ched j'ai effectivement été confronté a ce problème moi aussi, la conséquence a été le moteur de porte latéral hs.
je vais tenter de débrancher le bornier qui alimente le coffre, on verra bien
 

Bonjour a tous que pensez vous du mode usine pour une utilisation régulière de mon véhicule parcequ'en gros si demain je ne trouve rien je voudrai mettre mon BSI en mode usine afin qu'il soit mis en veille immédiatement au contact coupé comme ça plus de soucis décharge batterie
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190321-182040.jpg
    Screenshot_20190321-182040.jpg
    946.5 Ko · Affichages: 8

tu es sur d'avoir toutes les fonctions en mode usine?
il me semble que si tu mets par exemple le mode showroom, le klaxon ne fonctionne pas (et certainement d'autres choses)
 
  • J'aime
Reactions: kinder91

En mode usine visiblement je le bsi ne gère plus la mise en veille. contact coupé la voiture est en veille point barre par contre en route il n'y a plus de stratégie lestage délestage donc a voir...
 

mini_19032206183224355016169848.jpg
mini_19032206191324355016169851.jpg
mini_19032206182524355016169847.jpg

J'AI ENFIN TROUVE MA PANNE!!!!!!!!!!!
C’était le calculateur de radar de recul!!!!
Apres mettre retourné le cerveau toute la journée et après avoir tout repris a zéro pour la énième fois je me suis dit que le calculateur de recul est pile poil dans la zone où le tuyau de liquide lave glace a pu lui jeter du liquide dessus il est connecté au réseau van confort et est situé dans le coffre bizarre mais ça me rappel quelques chose:D:D:D
Malgré qu'il fonctionne bien et qu'il était déclaré sans défaut au diag mais j'ai décidé de quand même le démonté vu où j'en était je n'était plus a 2 écrou prés...

et des le démontage j'ai tout de suite compris qu'il y avais un soucis:lol:

le calculateur était ok au diag mais me mettait la ligne VAN CONFORT en court circuit d'où l'absence de comm avec le réseau ainsi que le comm sur un seul fil du compteur kilométrique et le compteur vitesse... Du doup reste plus qu'a en trouver un d'occas :love:

mini_19032211483024355016169390.jpg
mini_19032211483324355016169391.jpg

J'en ai profité pour inspecter les prises environnantes et elles ont toutes ramassé j'ai tout nettoyé au SRB2000
 
  • J'aime
Reactions: VLud and janfi67


Allé pour amuser la galerie je vous montre dans l’état qu'elle est :D:D:D après recherche de panne
19032206502524355016169997.jpg
mini_19032206500524355016169995.jpg
mini_19032206500024355016169994.jpg

ya encore un peu de boulot :calimero::lol::lol:

encore une fois je tiens vraiment a vous remercier @yann3 @Ched @gegeO8 et d'autres qui mont répondu j’espère que ça pourra en aider d'autres....
 
Dernière édition:

:bounce:

Content que tu aies pu trouver et d'avoir contribué à te mettre sur la piste.

Je serai totalement incapable de faire une telle recherche de panne, je n'y entrave que dalle en électricité :pt1cable:

Bravo !
 
  • J'aime
Reactions: kinder91

Salut ched j'avoue que mes compétences pro m'ont bien aidé pour le raisonnement mais l'idée du lave glace c'est toi qui me l'a rappelé pour info j'en ai trouvé un a 10€ sur leboncoin je passe le chercher tout à l'heure la prise a été remise en état j'ai démonté et gratté chaque fiche et il y avait même une pin cassé dans une. Bref je reviens de loin et la solution m'a coûte 10€ (sans compter tous les achats pour rien :crazy: