Montage goutiere evacuation d'eau

tu as regardé dans la section carrosserie, pare brise ?
sans mettre de n° vin , je ne la trouve que dans montage can can, et pourtant mon Ulysse est en van can (2,2 de 2004) et est donc concerné (monté dés son achat en 2010)


oui j'ai fais la même manip que toi, il apparait bien sans le vin en can can, mais avec le vin il n'apparait plus et le mien aussi est de 2004 :confused:
 

D’où le problème de suivi chez PSA et un nombre important de casse distri !!!! :mad: :mad:
 

de toute façon, je crois que en fin d'année, on va changer de 807 pour un plus recent, car celui là, je trouve qu'on a depensé trop d'argant en si peu de temps ( 7mois d'utilisation et 2000 euros de frais pour 4500 euros le prix d'achat de la voiture :eek: )

quand je vois ma 607, acheté 4500 uros il y a 2ans1/2 avec 250000km et aujourd'hui elle en compte 317000km, jamais eu une seul panne a part la pompe de gavage le mois dernier et une distribution l'année derniére ;)

aprés je ne suis pas a l'abris de retomber sur un 807 avec encore des problemes, mais là c'est un peu comme le poker et c'est valable pour toutes les voitures :sarcastic:
 

de toute façon, je crois que en fin d'année, on va changer de 807 pour un plus recent, car celui là, je trouve qu'on a depensé trop d'argant en si peu de temps ( 7mois d'utilisation et 2000 euros de frais pour 4500 euros le prix d'achat de la voiture :eek: )

quand je vois ma 607, acheté 4500 uros il y a 2ans1/2 avec 250000km et aujourd'hui elle en compte 317000km, jamais eu une seul panne a part la pompe de gavage le mois dernier et une distribution l'année derniére ;)

aprés je ne suis pas a l'abris de retomber sur un 807 avec encore des problemes, mais là c'est un peu comme le poker et c'est valable pour toutes les voitures :sarcastic:



:confused: ben c'est dommage....avec tout ce que tu as changé dessus !!!!!! :coucou:
 



:coucou: alors soit je suis douees soit j ai eu de la chance ..on avait achete la gouttiere depuis un bon moment ...mais mon mari avait pas le temps ...du coup en voyant ce post hier je me suis lance et je l ai fait et en 10 min environ je l ai clipser ...alors a votre avis je suis douee ou pas ...euh attention au commentaire machoooooo [:fous-des-peugeot] :kaola:
 

...euh attention au commentaire machoooooo [:fous-des-peugeot] :kaola:


heuu rose ce n'est pas le genre de la maison tu nous connais!!!!

et ben félicitations!!!! :bounce: :bounce: :sol:

tu vois !! mauvaise langue [:francis:1] [:francis:1]
 

Félicitations Rose ![:camille31:5][:jak-69:6]


Juste une question t'étais habillée comment ?????[:baulet][:corsico:6][:phil_308sw]

[:supadmin]
 


Euh qu est qui sont gentilllllll..... Alors j ztais en robe dt j allais chercher mes enfants a l ecole ...en fait au moment ou je suis montee dans la voiture j ai vu la goutiere pose sur siege passager et hop je me suis lancee.....j assure ...
 


Tuto d’installation de la pièce destinée à éviter le décalage de la courroie de distribution suite à l’entrée d’eau par la grille d’auvent.

CONSTATATION
Non démarrage du moteur suite à la distribution décalée.

Alors suivant l’inforapid numéro 13 du 28/02/2006 il faut sur les anciens c8 installer la gouttière d'évacuation d'eau référence 8248 71 .

Voila la fameuse pièce :


photo1.jpg




schema1.jpg1..jpg


A) partie de la gouttière dirigée vers l'arrière du moteur.
B) clips de fixation sur tuyaux d'eau, entrée et sortie boîte de dégazage
C) partie avant de la gouttière située sous la boîte de dégazage.


La présenter comme ceci :

photo2.jpg


schema2.jpg


Clipser en "b" !a gouttière d'évacuation d'eau (1) sur la partie rigide des tuyaux d'entrée et de sortie de la boîte de dégazage, juste avant les liaisons rapides.

Les tuyaux de carburant et les tuyaux d'eau (2) ne doivent pas être agressés par la gouttière d'évacuation d'eau (1).

schema3.jpg


Contrôler la bonne pente de la gouttière d'évacuation d'eau (1) L'eau doit pouvoir s'évacuer vers la partie arrière du moteur

Le résultat :

Avant clipsage

avantclipsage.jpg



et après

apres.jpg


apres2.jpg



apres3.jpg


@guerart : encore un tuto ..... au bout du dixième je gagne quoi ????

mise à jour du tuto à la demande de CHED .
 

Merci Gilles de cette actualisation.

Du coup j'ai mis à jour le sommaire pour faire pointer les liens directement sur les tutos actualisés plutôt que sur le début des topics.

;)
 


Bonne année et meilleur voeux 2016 a tous,
juste une question est il possible de le mettre sur 2l hdi 136 année 05/2007
merci a tous
 

salut ! perso je l'ai mis sur un 2.2 HDI de 2003 . il me semble que ça concerne juste les 2.2 HDI .... maintenant à mon avis tu dois pouvoir le monter sur ton moteur , faut juste voir si les durites sur lesquels ça vient de clipser sont au même endroit .
 


Il me semble aussi que cela ne concerne que les 2,2 HDI.

:heink:

oui le "rappel" puisque ce n'en est pas un ne concerne que les 2.2 128cvx, mais oui il ne faut pas hésiter à le mettre sur toutes les motorisations!!!!!

ça s'adapte sans probléme

:coucou:
 

Ok je verrais si c'est compatible et si c'est le cas je le ferai sans hésiter

Voila j'ai pris quelque photos, pouvez vous me dire si je dois prendre la goutiere? ou ce n'est pas la peine c'est un 2l 136 05/2007
Merci de votre aide et de votre compréhension
20160104_161419.jpg
20160104_161442.jpg