Montage goutiere evacuation d'eau

bourguignard

Membre régulier
1 Mai 2009
40
0
0
Salut à tous,

Voilà mon probleme, j'ai parcouru les sujets au sujet de cette gouttiere, je les ai lu, vu etc...
Je me croyai paré pour le montage de cette fichu gouttiere, je l'ai reçu aujourd'hui, mais voilà, impossible de la monter....
D'une ça ne passe pas, et de deux, je ne vois pas de barres paralelles, permettant le clipsage de la piece....

En gros: au secours !!!!!
Le moteur a été changé il y a 30.000 km, il y a environ 2 ans, alors peut être que cette piece n'est pas necessaire ??????

Voilà quelques photos.....

















Merci d'avance pour votre aide !

A+
 

[edit 2016 modo : le tuto complet avec photos se trouve en page suivante]

Tuto d’installation de la pièce destinée à éviter le décalage de la courroie de distribution suite à l’entrée d’eau par la grille d’auvent.

CONSTATATION
Non démarrage du moteur suite à la distribution décalée.

Alors suivant l’inforapid numéro 13 du 28/02/2006 il faut sur les anciens c8 installer la gouttière d'évacuation d'eau référence 8248 71 .

Voila la fameuse pièce :

photo1rq4.jpg


schema1ij2.png


A) partie de la gouttière dirigée vers l'arrière du moteur.
B) clips de fixation sur tuyaux d'eau, entrée et sortie boîte de dégazage
C) partie avant de la gouttière située sous la boîte de dégazage.


La présenter comme ceci :

photo2ex1.jpg


schema2jg0.png


Clipser en "b" !a gouttière d'évacuation d'eau (1) sur la partie rigide des tuyaux d'entrée et de sortie de la boîte de dégazage, juste avant les liaisons rapides.

Les tuyaux de carburant et les tuyaux d'eau (2) ne doivent pas être agressés par la gouttière d'évacuation d'eau (1).

schema3za9.png


Contrôler la bonne pente de la gouttière d'évacuation d'eau (1) L'eau doit pouvoir s'évacuer vers la partie arrière du moteur

Le résultat :

Avant clipsage

avantclipsagemw3.jpg


et aprés

apresxw8.jpg


apres2lw5.jpg


@guerart : encore un tuto ..... au bout du dixième je gagne quoi ????
 

Salut et merci pour ton tuto, je vais réessayer, mais c'est pourtant bien comme ça que j'ai essayé.... On va forçer un peu le passage!
 




Bonjour

Un petit up de ce post !

Je viens de passer 35 minutes à essayer d'installer cette gouttière !

J'ai lâché l'affaire je commence à et(re sur les nerfs !!!!!!! :mad:

Quelle galère !

J'arrive (en gros) à placer la gouttière à l'endroit où elle doit aller... mais le clipsage je ne comprend pas vraiment.... Il faut clipser sur des parties rigides, mais je ne les vois pas.... je ne vois que des durites souples !

en tout cas j'espère ne rien avoir oublié, les durites n'aiment pas....


Les gens qui pensent à tout ça m'agacent au plus haut point, ils l'ont déjà posé leur gouttière ?) :kaola:
 



Bonjour

Un petit up de ce post !

Je viens de passer 35 minutes à essayer d'installer cette gouttière !

J'ai lâché l'affaire je commence à et(re sur les nerfs !!!!!!! :mad:

Quelle galère !

J'arrive (en gros) à placer la gouttière à l'endroit où elle doit aller... mais le clipsage je ne comprend pas vraiment.... Il faut clipser sur des parties rigides, mais je ne les vois pas.... je ne vois que des durites souples !

en tout cas j'espère ne rien avoir oublié, les durites n'aiment pas....


Les gens qui pensent à tout ça m'agacent au plus haut point, ils l'ont déjà posé leur gouttière ?) :kaola:

Bonjour avec un peu de patiente ça marche très bien :chinois: j'ai réussi et pourtant je suis un nerveux ....
 

ça prend 2 minutes, il suffit de la glisser en dessous du vase d'expention et de la clipser sur les 2 durites du vase
 





Quelles années sont concernées par cette campagne?

Bonjour :)

Je suis nouveau sur ce forum
Je vous ai découvert en cherchant des info sur le 807 que je vais bientot avoir (Occas):

807 HDI 2,2 130ch 2003 188 000 km

J'aimerai de présision sur cette fameuse goutière:

-Peut-elle d'être déjà installé sur le véhicule (Si fait l'objet d'un rappel par peugeot ?) ou alors il aurai fallu que l'ancien propriétaire le fasse lui même?

-Si pas installé, où se procurer cette pièces? Combien elle coute?
-Le garage qui me la vend doit-il me l'installer (la voiture sera garantie 6 mois)?

MErci pour vos info
:)
 

Bonjour et bienvenue !

Alors, en vrac :
- Il n'y a pas eu de campagne de rappel spécifique. En principe il y aurait dû y avoir un montage à l'occasion d'un passage en concession.
- La pièce n'est pas chère... une recherche sur ce forum ou sur le forum automobile devrait te donner le prix
- Le garage n'est pas obligé de te l'installer, mais tu peux le leur demander ! Ca ne leur coûtera pas grand chose. N'hésite pas !
- Plus important, avant d'acheter cette 807 : regarde l'âge de la courroie de distribution. Si elle a plus de 5 ans, ou plus de 120.000 km, fais-là changer par le garage avant d'acheter la voiture.

Bon achat !

:coucou:
 


Bonjour,

La pièce vaut 22€ en concession effectivement s'il n'ai pas, je la metterai!

Sinon, j'ai fait changé la couroie, le chef d'atelier ne voulait pas, disait qu'elle pouvait en voyant son état tenir 30 000km, elle à 4ans et 90 000km.

J'ai insisté, devis et préconisation de consession peugeot à l'appui, il n'a pas insisté et la change. :)
 

bonjour tous
question 807 est de 2005 faut il installer une gouttière?
 


Mais pour temps mon garagiste me dit que ce n'ai pas obligatoire car il y a une cartaire de protection
 

salut ! ho mon dieu les fautes!!!! et oui!! il faut en mettre une le garagiste te dit n'importe quoi!
 

de toute façon, entre une gouttière à 22€ et une distribution qui se dégrade à cause de l'eau qui coule (ou qui risque...), le calcul est vite fait pour ma part
 


Normalement, pour les fous qui achèteraient leur kit distri chez PSA,suivant leur n° de vin la gouttière est fournie!!! ;)
:coucou:
 

ce qui est bizarre, c'est que quand je regarde sur la box avec le vin du 807 de ma femme, la goutiére n'apparait pas :confused: [:chris34:1]
 



tu as regardé dans la section carrosserie, pare brise ?
sans mettre de n° vin , je ne la trouve que dans montage can can, et pourtant mon Ulysse est en van can (2,2 de 2004) et est donc concerné (monté dés son achat en 2010)