Bonjour à tous, Je possède une Peugeot 407, phase II année 2008, 1.6 HDI, Premium Pack. En la démarrant ce dimanche, l'ordinateur de bord (Wip com RT4) m'a affiché le message suivant : - " Appel d'urgence et de dépannage désactivés " Dans la foulée, j'ai également remarqué les défauts suivants : - Heure et date remises à zéro. - Mon aide aux stationnements avant ne fonctionne plus du tout. - Mon aide au stationnement arrière fonctionne mais je n'entend pratiquement plus le signal sonore. Comme si le son avait été mis au minimum. - Je n'ai plus accès à l'onglet "Clim" sur l'ordinateur en question. J'ai récupérer un cd d'installation dune autre 407 de la même année avec les meme option. Est ce que cela peut marcher ? Ou je dois faire un fichier sur un cd gravé ? Dsl mais je sui nul en informatiques, je ne sais meme pas compresser un fichier. Quelques-uns peuvent me venir en aide ? Je vous remercie d'avance.
comme dit en mp,ton hdd est volatile au froid,donc il est surement en fin de vie je veus bien te faire un user,mais il va falloir un minimum de compresser l'archive et l'ecrire sur un cd ca ne changera malheureusement rien au fait que ton hdd est en fin de vie et il faut faire rapidement un clone sur hdd neuf
Sa srai super cool mais je pense que avec sa sra plus ,je comprend vite mais faut mexpliquer longtemps. Poir l'user ,je veux bien que tu me le fasse stp.
Avant d'accuser ton RT4, quel est l'état de ta batterie ? Une batterie fatiguée, surtout si il fait froid, peut provoquer de très nombreux dysfonctionnements électriques ou électroniques. Recharge ta batterie à fond, fais-la tester avec un voltmètre, ça ne coûte rien...
Ce matin j'ai mis ma valise basique sur ma voiture moteur tournant,sa m'indiquait "14v" moteur tournant .ma valise me disait que ma batterie est bonne.
J'ai lu des articles similaires où juste une maj du rt4/5 remettais les paramètres à niveaux avec sûrement plus de critère.
Mouais... le disque dur est la partie fragile de cet appareil, et son décès prochain est une possibilité réelle. @yann3 connaît le sujet bien mieux que moi, fais-lui confiance ! Néanmoins dis-nous en quelle version logicielle est ton appareil ? Il suffit d'un appui long sur la touche "menu" pour qu’apparaissent un certain nombre d'informations, dont le numéro de version. Si tu es en version 7.31 ou 8.11 tu peux envisager une mise à jour, mais cela ne te fera pas un appareil neuf...
Ah oui je lui fais carrement confiance mais c'est moi qui suis nul en demontage et therme technique. Jai pris des photo du description de l'appareil.je peux les poster ici ou en msg priver.le hdd c'est l'endroit ya les touche de téléphone qu'il faut démonter ?
Je veux envoyer la photo de la description de lappareil mai ca marche pas.sa me dit "fichier télérverser trop grand donc je vais l'ecrire.
Ah d'accord, merci de t'es conseil. Mais je fait tout de mon portable.j'en profite pour savoir si tu as lu mon article.est ce que tu sais ou je peux me procurer le cd origiine maj rt4/5 pour mon vehicule.yann3 m'aide bien mais je suis super nul en informatique.je veux commencer par la.
Salut la communauté, je tenais a remercier yann3 pour son aide precieuse ,et aceux qui onr contribuer a la discussion.cest sympa de partager un soucie mecanique avec vous.on en apprend tout les jour.maintenant jai un decompressage et un formatage a faire informatiquement ,ca va pas etre une masse a faire,moi qui suis une bille en informatique
Retour d'expérience : Problème résolue, tout est rentrer dans l'ordre ! Un soucie de moin dans le cahier des charges ,sans qui tout sa ne serai jamais arrivé si YANN3 ne serais pas venu a ma rescousse, un gros big up a lui.il a resolue et mon soucie de rt5 et les transfere de fichiers car je suis une bille en informatique je remercie aussi ceux qui se sont invesstis dans la diecussion et la resolution du problème.( Dorenavant je serai decompresser un fichier en fat 32 .)
nan,tu confond,c´est formater en fat32,puis decompresser un fichier le principal c´est la resolution surveille dans la semaine prochaine je te mettrais la ref de la pile du rt5 a moins que quelqun te la donne avant
Merci @yann3 , toujours aussi efficace... @Nono407 : il n'y a pas de honte à être une bille en informatique. Je préfère celui qui demande des explications à celui qui croit savoir, ne demande rien, et plante son matériel...
Merci les gars ,vous assurée. Pour la ref ,je veux bien comme sa je reviendrai pour un autre probleme à résoudre .je sais que je pourrais compter sur yann3
humble,c´est pour ca que j´ai decidé de t´aider,avec si peut de messages au moin tu as ete claire des le premier message par contre je deteste et ne repond pas au mp avec 0 message sur le fofo,je ne suis pas l´abbe pierre
Salut les gars ca va ? Cette semaine je m'occupe de demonter le rt5 pour mettre la pile.en espérant que ca va pas etre tro galère .jr vais regarder quelque tuto.merci pour la ref.