problème usb

ladouce

Nouveau membre
12 Avril 2011
2
0
0
123
Bonsoir pouvez vous m'aider ?? J'ai reçu mon 3008 premium pack il ya 3 semaines et je n'arrive pas à utiliser ma clé usb ou plutot j'essai mais même le super technicien peugeot ne m'a pas trouvé de solution.
Je compte sur vous.

J'ai 45 titres sur ma clé et quand je la branche dans la 3008 elle lit la 2ème chanson puis la 16 puis la 24 etc, j'ai donc pris RV chez peugeot pour avoir la solution et là.......ben toujours pas.
Il me dit que ma clé est bonne ma sortie usb est bonne le seul problème qu'il peut y avoir d'après lui c'est que cela vient de mon mauvais téléchargement (mp3)

Alors ok je ne suis pas très fute sur le net mais à moins d'avoir plusieurs sorte de mp3 moi je peux vous assurer que mon téléchargement est en format mp3.
Aidez moi je deviens zinzin avec cette génération super ultra electronique.
Merci
 

J'ai eu un problème analogue sur un album que j'avais uploadé sur le disque dur du WipCom 3D à partir d'une clé usb. il lisait tous les titres dans le désordre.
J'ai rippé à nouveau le CD en mp3, écrasé le répertoire et ça a fonctionné. Donc pour toi également, ce n'est peut être pas le connecteur USB qui est en cause.
 

Sûrement le type d'encodage mp3 qui n'est Pas reconnu pour les mp3 non lus.
 

Mêmes problèmes pour moi avec un WIP Com 3D, mais ce n'est pas systématique. Rien à voir avec l'encodage, j'ai utilisé des MP3 et des WMA d'une plateforme de téléchargement légal et le problème arrive aléatoirement. Après quelques redémarrages de la voiture la lecture se faisait dans le bon ordre.
Chose bizarre, la commande au volant jouaient effectivement dans le désordre, mais la grosse molette centrale les faisait défiler correctement.
Bref une déception pour le prix de ce Wip COM 3D!!! :mad: Le problème ne vient donc pas de la qualité des chansons mises dessus ni du format.

Voici ce que j'avais posté il y a quelques mois dans la section WIP Com 3D du forum : http://www.forum-peugeot.com/forum-...quee/Wip-Com-3D/decu-wip-3d-sujet_35173_1.htm
 

perso je pense plus à un problème d'indexation que d'encodage. En particulier pour ceux qui utilisent CDDB (ou équivalent) pour nommer chaque piste d'un album, la méthode d'indexation est parfois singulière. Ca peut peut être expliquer que le wipcom soit perdu.
 

Je vois pas trop ou se fait l'indexation et le rapport avec CDDB. Le numéro de piste est écrit dans l'entête du fichier (ID3 tag pour le MP3). C'est le poste qui se charge d'afficher les chansons avec un numéro de piste croissant.
D'ailleurs pourquoi le problème n'est pas systématique, pourquoi le WIP Com 3D les lit des fois dans le bon ordre, des fois dans le désordre. Sachant que dans mon cas il s'agit de fichiers qui ont été copiés dans le jukebox et ne bougent donc pas...
 


Et bien, dites-moi j'ai l'impression d'avoir 90 ans quand je vois vos messages. Je pige que dalle à "écrasé le repertoire" "indexation d'encodage" "WMA" "Wip COM 3D" "CCDB"
Oulalaaaaaa !!! Je pensais pas ke cété si compliqué de comprendre :pt1cable:

En tout cas je vous remercie pour d'avoir pris le temps pour m'aider, maintenant je vais essayer de trouver la définition de vos thermes pour arriver à mes fins, souhaitez moi bonne chance c'est pas gagné. :lol:

Je vous tiens au courant. A bientôt.