Problème verouillage crochet d'attelage amovible

maximeho

Nouveau membre
15 Août 2024
2
0
1
Caumont
Bonjour,
Je viens d'acheter une 2008 avec crochet d'attelage amovible Westfalia. Je n'ai aucun problème pour l'insérer dans son emplacement, il se clipse, est solidement attaché au vehicule mais impossible de le verouiller en tournant la clef (qui ne tourne que sur un quart de tour). Aussi la molette n'est pas collée au crochet comme ce devrait être le cas. Je l'ai manipulé dans tous les sens, ajouté du WD40, rien n'y fait...).

Des idées??

Merci d'avance,
Maxime

Normalement, si le col de cygne est bien en place, bloqué, sans jeu, après claquement sec lorsqu’il est en position adéquate, alors la clé ne sert qu’à verrouiller la molette pour l’empêcher de tourner et revenir en position "déverrouillage" et dépose du col de cygne… Il n’y a rien d’autre à faire… :voyons:

Normalement, si le col de cygne est bien en place, bloqué, sans jeu, après claquement sec lorsqu’il est en position adéquate, alors la clé ne sert qu’à verrouiller la molette pour l’empêcher de tourner et revenir en position "déverrouillage" et dépose du col de cygne… Il n’y a rien d’autre à faire…
Bonsoir, merci pour ce retour. J'ai bien eu le claquement sec, le crochet est solidement accroché mais impossible de verrouiller et de retirer la clef. Je vous joins des photos

Pièces jointes

• 20240815_182319.jpg
    20240815_182319.jpg
    695 Ko · Affichages: 7
  • 20240815_182332.jpg
    20240815_182332.jpg
    536.6 Ko · Affichages: 7

Au claquement (ou verrouillage), la marque verte de la molette doit se trouver alignée avec la bande verte du support de boule, sinon, c’est que le mécanisme de blocage dans le puits de fixation (attelage voiture) n’est pas exactement en bonne position ou cette position n’est pas bien reportée à la molette pour une raison mécanique… o_O
Tant que la molette n’est pas en bonne position (vert/vert), il est normal de ne pas pouvoir sortir la clé… :spamafote:

Oui… mais non…, le système étant générique, le même, monté sur plusieurs gammes et modèles… ;)