problème voyant batterie allumé sur Geopolis 125 RS

sebdelyon

Nouveau membre
27 Septembre 2011
2
0
0
Bonjour,

J'ai acheté un geopolis 125cc RS il y a un peu plus de 2 ans et j'en suis très satisfait. J'ai eu quelques problèmes pendant la période de garantie qui ont été réglés par mon concessionnaire.

Aujourd’hui, ma période de garantie dépassée, je suis confronté à un nouveau dysfonctionnement qui certe, ne m’empêche pas de rouler mais qui m’inquiète un peu.

Depuis quelques jours, le voyant de la batterie s'éclaire après quelques kilomètres. J'ai également constaté que l’aiguille de température dégringolait tout doucement. Le voyant s'allume de façon aléatoire et dès qu'il s'éteint, l'aiguille de température remonte. J'ai remarqué que le voyant s’éteignait systématiquement en décélération (après l’effet frein moteur) et à l'arrêt. Il s'allume de nouveau au démarrage.

Pensant qu'il s'agissait d'un faux contact au niveau des sondes, j'ai soulevé la selle et j'ai trifouillé un peu les fils sans savoir vraiment sur lequel agir. En tout cas, rien ne m'a paru anormal et je n'ai pas su identifié le câble qui posait problème.

Quelqu’un aurait il déjà rencontré ce problème ou aurait-il un piste pour le résoudre?

Merci pour votre aide.

sebdelyon