Problème voyant batterie sur Elystar 125

milou9

Nouveau membre
27 Mars 2009
2
0
0
Bonjour à tous,

Le garage Peugeot m'a récemment changé le pignon lanceur du démarreur qui était HS. Il en a profité pour me remettre une batterie neuve, l'ancienne n'ayant plus grand chose dans le ventre...

Depuis que je l'ai récupéré, j'ai constaté que le voyant de batterie du tableau de bord s'allumait de manière intempestive et assez anarchique.

Les quelques petites règles que j'ai pu déceler sont les suivantes:
- losque le moteur n'est pas trop monté en température (froid à 50/60°c), pas d'allumage du voyant, même à l'arrêt...
- lorsque le moteur est bien chaud, après environ une dizaine de kms parcourus, il s'allume lorque je freine jusqu'à l'arrêt mais aussi lorsque je freine un peu juste pour ralentir pour après s'éteindre à nouveau mais le plus inquiétant est qu'il peut rester ensuite allumé durant plusieurs kms à régime moteur constant.
- Lorsqu'il reste allumé longtemps, j'ai essayé de couper le moteur et de redémarrer dans la foulée et il s'est rallumé immédiatement.

Bien évidemment, il peut enfreindre les règles précitées (selon son humeur, je suppose...) à n'importe quel moment mais globalement ça se passe comme ça.

Je dois vous avouer que j'en perd mon latin et, bien que ce phénomène ne génère aucune autre gène dans l'utilisation quotidienne, je suis légèrement inquiet sur ce que cela pourrait entraîner par la suite...

Si vous avez eu une expérience similaire et une réponse sur la cause de ce phénomène, je vous serai reconnaissant de m'en informer.

Merci d'avance :jap:

Milou

Bonjour,

Je constate le même problème sur mon géopolis.
As tu pu le résoudre? Je serais vraiment intéressé de savoir ce qui posait problème.

merci pour ta réponse. :jap:

Sebdelyon