Probleme Voyant Batterie Allumé Meme Eteinte...

allmontana

Nouveau membre
12 Février 2009
1
0
1
salut, a tous, voila possesseur d'une 106 1.5d de 97 donc phase 2..

j'ai un souci au niveau du voyant batterie..je m'explique..

ma voiture ayant roulé lundi, j'ai remarqué que le voyant batterie qui c'est allumé lorsque j'ai coupé le contact une fois arrivé a destination.. (je me dit que c'est pas trop grave..)

de retour, j'arrive dans la voiture , je vois le voyant toujours allumé (donc il est resté allumé pendant que j'etait pas la..) je met le contact en position 1 plus de voyant , je prechauffe, plus de voyant , je demarre nickel pareil plus de voyant allumé..

je rentre chez moi je me gare, j'éteint le moteur, et la surprise le voyant allumé

j'enleve la clé , je ferme la voiture et toujours ce voyant allumé je me dit c'est rien..et la aujourdui (jeudi) donc 3 jours aprés j'essaye de demarré et plus rien batterie morte!

je met une nouvelle batterie toute neuve, et la toujours pareil...

d'ou cela provient ??

en 5 jour d'utilisation la baterrie neuve a rendu l'ame!

donc je l'ai rechargé est c'est ok..

sinon pour le voyant j'ai demonter les phares arriere et toujours le voyant allumé..

j'ai demonté le contacteur stop a la pedale de frein et toujours le voyant allumé..

ensuite en branchant la batterie y'a toujours un "clac" et au "clac" y'a le voyant qui s'allume et aussi quand je freine le voyant s'allume plus fort et la quand on freine toujours sans clé dans le contact y'a aussi le "clac" alors j'ai cherché et j'ai trouvé c'est le relais jaune..dans l'habitacle coté gauche a coté des fusibles..

je l'ai enlever et la plus de voyant de batterie, j'ai mis le contact et pas de voyant de batterie, il y avait les autres voyant tel que prechauffage etc...j'ai pas essayé de demarré ne sachant pas ce que c'est ce relais jaune..

ensuite je l'ai remis et la toujours ce voyant batterie allumé

merci de votre aide