problème voyant après changement de la batterie

Laudinet

Nouveau membre
31 Mars 2020
1
0
1
france
bonjour je viens de recharger ma batterie qui étais complètement vide démontage complet et remontage quand j,ai redémarrer le voyant moteur c,est allumer seulement le voyant moteur j,ai éteint et redémarrer la plus de voyant c,est en roulant qui c,est remis a apparaître au bous de quelque mettre et la je m’aperçois que la pédale de frein et dur et plus ou presque de frein !!!! mais aucun voyant frein abs afficher !!!! des avis , conseil svp ???
 

Bonjour même problème j ai rechargé la batterie remis en route et la message alerte défaut moteur direction frein la total je c est pas quoi faire
 

:voyons: Une épidémie ?
@Laudinet et @Sebls38 : Dans les 2 cas ci-dessus, avez-vous "confiné" votre batterie dans les règles de l'art avant et après intervention ?

==> Si NON, réinitialisation du BSI en vue...
 

Vous avez bien suivi la procédure avant de débrancher la batterie et après l'avoir rebranchée ?
Faut attendre je ne sais plus combien de temps après avoir retiré la clé et fermé les ouvrants avant de pouvoir débranchée la batterie. C'est le temps que tout le système électronique s'endorme correctement.
Et doit aussi y avoir un temps après rebranchement avant d'ouvrir un ouvrant et de remettre le contact.
 

le fait de débrancher et rebrancher la batterie n'a aucune incidence et il n'y a pas de procédure à respecter.....l'allumage d'un témoin tableau de bord et lié à un autre soucis qu'il faut vérifier avec une valise diagnostique...ensuite une chose à vérifier, et que l'on ait bien remis les branchements batterie correctement car dans le cas inverse cela va générer un "défaut moteur" si un branchement est manquant ou incorrect.......
 

le fait de débrancher et rebrancher la batterie n'a aucune incidence et il n'y a pas de procédure à respecter.....

Tu as déjà écrit qu'il n'y avait pas de procédure à respecter quand on débranche une batterie, on t'a répondu que tu te trompais et on t'a expliqué la procédure, pourquoi elle avait lieu d'être et les risques qu'il y avait à ne pas la respecter. .

Perso, je me moque totalement que tu croies que le BSI se situe dans le compartiment moteur, que BSI et ECU soient plug&play et qu'on puisse les remplacer par un d'occasion sans les virginiser ou qu'on puisse débrancher sauvagement une batterie. Mais ce serait dommage qu'un débutant ait un problème en te lisant.

Alors stp, arrête de raconter des conneries sur ce forum et évite de parler de ce que tu ne connais pas. Et pour ta culture, voilà la procédure pour débrancher sa batterie, issue de la notice d'une 308.

bat.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Kerrar and leon29



Rien de plus simple.
Il suffit de débrancher et de rebrancher la batterie comme indiqué dans la notice, en suivant la procédure qui n'existe pas selon certains :lol:
 

Bonjour comment faire réinitialiser le bsi merci
Suis les conseils de @janfi67

Personnellement, je n'affirme pas que ton problème sera ainsi résolu mais en cette période à assistance forcément réduite il serait stupide de ne pas l'avoir tenté !

On attend ton retour :oui:
 

J ai débranché et rebranché comme expliqué le défaut moteur et direction n est plus indiqué reste défaut frein abs esp/asr
 


Tu as déjà écrit qu'il n'y avait pas de procédure à respecter quand on débranche une batterie, on t'a répondu que tu te trompais et on t'a expliqué la procédure, pourquoi elle avait lieu d'être et les risques qu'il y avait à ne pas la respecter. .

Perso, je me moque totalement que tu croies que le BSI se situe dans le compartiment moteur, que BSI et ECU soient plug&play et qu'on puisse les remplacer par un d'occasion sans les virginiser ou qu'on puisse débrancher sauvagement une batterie. Mais ce serait dommage qu'un débutant ait un problème en te lisant.

Alors stp, arrête de raconter des conneries sur ce forum et évite de parler de ce que tu ne connais pas. Et pour ta culture, voilà la procédure pour débrancher sa batterie, issue de la notice d'une 308.

Voir la pièce jointe 12160
vous parlez comme un livre, et l'on voit ceux qui n'ont jamais changé quoique ce soit de leur vie sur une voiture !........ j'ai changé la batterie de mon 3008 ehdi sans procédure spéciale......et entre le moment de débrancher la batterie et de remettre la neuve environ 30 minutes se sont déroulées.....pour débrancher la batterie, on ne laisse pas le contact allumé, c'est une évidence, ni la radio...on débranche le +, puis le - et l' on retire la batterie, on installe la nouvelle, en branchant le - puis le + et on démarre...un point c'est tout..

et des batteries j'en ai changé une bonne dizaine à ce jour, sur des 207, 307, 308 (phase 1 et 2), 3008 (phase 1) , 508 (phase 1), Laguna 3, Twingo 2, Modus etc... et jamais un quelconque soucis, sauf une fois pour un fil oublié qui a allumé un défaut moteur et empêchait démarrage du véhicule en question...

Demander aux techniciens de Norauto et Feu Vert s'ils se posent des questions quand ils vous changent votre batterie !!! hormis de vérifier si l'alternateur fonctionne correctement....
 
Dernière édition:

Je parle comme un informaticien qui connait le monde de l'embarqué et qui connait les risques d'une coupure de courant durant l'écriture d'une mémoire flash. Ce n'est visiblement pas ton domaine de compétence.

Je parles bien de risques, ce qui signifie que tu peux faire ça comme un sagouin et que si tu as de la chance rien de fâcheux n'arrivera. Seulement ce n'est pas une généralité.

Alors de grâce, arrête de parler de ce que tu connais pas et lis un peu plus les notices des véhicules pour raconter un peu moins de conneries. On en lit assez sur le WEB sans que tu aies besoin d'en rajouter.
 


vous parlez comme un livre, et l'on voit ceux qui n'ont jamais changé quoique ce soit de leur vie sur une voiture !........ j'ai changé la batterie de mon 3008 ehdi sans procédure spéciale......et entre le moment de débrancher la batterie et de remettre la neuve environ 30 minutes se sont déroulées.....pour débrancher la batterie, on ne laisse pas le contact allumé, c'est une évidence, ni la radio...on débranche le +, puis le - et l' on retire la batterie, on installe la nouvelle, en branchant le - puis le + et on démarre...un point c'est tout..

et des batteries j'en ai changé une bonne dizaine à ce jour, sur des 207, 307, 308 (phase 1 et 2), 3008 (phase 1) , 508 (phase 1), Laguna 3, Twingo 2, Modus etc... et jamais un quelconque soucis, sauf une fois pour un fil oublié qui a allumé un défaut moteur et empêchait démarrage du véhicule en question...

Demander aux techniciens de Norauto et Feu Vert s'ils se posent des questions quand ils vous changent votre batterie !!! hormis de vérifier si l'alternateur fonctionne correctement....

Prendre Norauto et Feu Vert comme référence de la bonne pratique de la réparation auto faut oser ... Déjà qu'ils ne savent pas équilibrer une roue ...
Mais sinon quand tu coupes le contact, si tu restes à côté d'un 3008 I pendant quelques minutes tu entendras qu'il y a différentes actions qui se font et que donc le véhicule n'est pas complètement au repos juste après la coupure du contact.
Et dans les méthodes de réparations Peugeot (bref des gars qui n'y connaissent rien ...), il est écrit:

"1.8. Temps d’attente avant le débranchement de la batterie de servitude
Attendre 4 minutes la mise en veille des consommateurs du véhicule, avant de débrancher la batterie de servitude.
NOTA : Pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique type AL4, le temps d’attente avant le débranchement de la batterie de servitude est de 12 minutes
."
[...]
"2.4. Mettre le contact
ATTENTION : Ne pas démarrer le moteur.
Vérifier l’absence de message d’erreur ou de voyant de signalisation d’erreur.
Analyser les éventuels défauts et faire une remise à zéro ; À l’aide d’un outil de diagnostic (si nécessaire).
2.5. Remettre en fonctionnement les ouvrants inhibés
Remettre en fonctionnement les ouvrants inhibés.
NOTA : Vérifier le fonctionnement.
2.6. Respecter l’attente après le rebranchement de la batterie de servitude
Attendre une minute après le rebranchement de la batterie de servitude.
NOTA : Pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique ou d’une boîte de vitesses mécanique pilotée, attendre 2 minutes.
2.7. Démarrer le moteur
Vérifier que le moteur démarre sans problème.
"
 

vous parlez comme un livre, et l'on voit ceux qui n'ont jamais changé quoique ce soit de leur vie sur une voiture !........

Quand je fais une vidange sur mon véhicule, j'en fais un tuto ici même parce qu'il n'y en avait pas. Tu as déjà fait un tuto ici toi @chicobrasil ? Ou tu te contentes de raconter des conneries ? On voit ceux qui n'y connaissent rien mais qui parlent beaucoup :lol:

et des batteries j'en ai changé une bonne dizaine à ce jour, sur des 207, 307, 308 (phase 1 et 2), 3008 (phase 1) , 508 (phase 1), Laguna 3, Twingo 2, Modus

Dans tes derniers posts, tu affirmais que le BSI d'un 3008 était dans le compartiment moteur :non: C'est faux!
Dans un autre, tu disais qu'il suffisait de remplacer un calculateur moteur ou un BSI par une autre d'occasion et qu'il n'y avait rien à faire, que c'était plug&play :non: Encore une énorme connerie.

Que ce soit pour une vidange ou pour changer un batterie, je ne te ferai jamais confiance :lol:
Je préfère le faire moi même, au moins, je sais que c'est bien fait :oui:
 

M'enfin @janfi67, avec tant d'assurance et de professionnalisme, chicobrasil est probablement un ancien de chez Peugeot :spamafote:
 

Un ancien, c'est sûr, du temps ou même l'allumage n'était pas encore transistorisé. :lol:
Mais entre Peugeot et Renault... Va savoir :voyons:
 

Tu as déjà écrit qu'il n'y avait pas de procédure à respecter quand on débranche une batterie, on t'a répondu que tu te trompais et on t'a expliqué la procédure, pourquoi elle avait lieu d'être et les risques qu'il y avait à ne pas la respecter. .

Perso, je me moque totalement que tu croies que le BSI se situe dans le compartiment moteur, que BSI et ECU soient plug&play et qu'on puisse les remplacer par un d'occasion sans les virginiser ou qu'on puisse débrancher sauvagement une batterie. Mais ce serait dommage qu'un débutant ait un problème en te lisant.

Alors stp, arrête de raconter des conneries sur ce forum et évite de parler de ce que tu ne connais pas. Et pour ta culture, voilà la procédure pour débrancher sa batterie, issue de la notice d'une 308.

Voir la pièce jointe 12160

J'ai eu le même problème j'ai vu votre message sur le forum j'ai fait la manipulation que vous avez mis et nikel j'avais un défaut défaillant direction assistée avec le voyant stop après un changement de batterie sur un 5008 et après manipulation plus de défaut rien... Merci beaucoup
 

Pareil. Même plusieurs années après ce post reste tout a fait valide : Changement batterie 508 SW II et défaut moteur au démarrage. J'ai donc (après avoir lu ce post) mis le contact sans démarré, attendu 2 minutes et démarrage : plus de défaut moteur.
Merci à tous.
 
  • J'aime
Reactions: peug89