Voyant ABS après changement disques et plaquettes

Mikelag

Membre régulier
11 Juillet 2012
32
0
0
123
Bonjour.
J'ai dernièrement changé mes disques et plaquettes de frein avant sur ma 308.
Le jour même après avoir redémarré la voiture j'ai le voyant ABS qui s'est allumé quelques secondes mais après avoir freiné il s'est éteint.
Voilà qu'aujourd'hui, 300km plus tard, j'ai de nouveau le voyant qui s'allume.
Est-ce que le fait d'avoir changé les plaquettes à eu une incidence sur l'ABS?
Est-ce que vous savez d'où cela peut-il venir?
Merci, pour les réponses.
 

Nouvelle 308 ?

Parce que sinon ce n'est pas la bonne section...
 


Bin à la base il est peu probable de changer les plaquettes (et encore moins les disques) sur un véhicule qui a au grand max un an et demi, à moins d'être un très gros rouleur...

Quoi que, dans ma jeunesse j'arrivais à finir mes plaquettes avant en moins de 30 000 et mes pneus avant en moins de 20 000 ;)
 


Quand on a trop roulé avec des plaquettes usées (donc en fait sans plaquettes) il faut changer les disques... Mais effectivement pour en arriver là en un an et demi max, il faut avoir le pied sacrément lourd.
 

Bin à la base il est peu probable de changer les plaquettes (et encore moins les disques) sur un véhicule qui a au grand max un an et demi, à moins d'être un très gros rouleur...

c'est juste l'inverse l'ami zoc, "un gros rouleur" n'utilise pas beaucoup son freinage --> gaz ;) :D
Quand on a trop roulé avec des plaquettes usées (donc en fait sans plaquettes) il faut changer les disques... Mais effectivement pour en arriver là en un an et demi max, il faut avoir le pied sacrément lourd.


tiens v'loi jules qui se réveille :lol:

bein nan l'ami jules, rien à voir avec plaquettes usées :pt1cable:

tes disques sont à changés quand la côte est arrivée au mini soit "usure de 2 mm" épicétou :spamafote:


edit: tiens avant de continuer de délirer ici, on va attendre la réponse de @Mikelag pour savoir si on continue en T7, c'est beaucoup plus calme là bas :lol: :lol:
 

c'est juste l'inverse l'ami zoc, "un gros rouleur" n'utilise pas beaucoup son freinage --> gaz ;) :D
Ca c'est parce que par chez toi c'est tout plat mon manec :D

Faire 300 kilomètres routes de montagne par jour pendant 300 jour, à mon avis c'est faisable, et ça fait 90 000 km. Bon OK c'est moins fréquent que le gros rouleur sur autoroute... :whistle:
 


Bonsoir,
réponse un peu tardive, la voiture est de 2009.
Lorsque je suis parti du travail le voyant était allumé, je suis allé faire une course et il ne s'est plus allumé.
Problème aléatoire...
Un faut contact sur le capteur?
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par Manec
 

Bonsoir,
réponse un peu tardive, la voiture est de 2009.
Lorsque je suis parti du travail le voyant était allumé, je suis allé faire une course et il ne s'est plus allumé.
Problème aléatoire...
Un faut contact sur le capteur?

:coucou:

un coup de valise devrait te dire quoi :D :D




edit: j'ai changé aussi mes plaquettes et disques AV à 118000kms et je n'ai pas eu de soucis particuliers, tu as peut être touché quelque chose en démontant --> connecteur ou autre ??

De toutes façons la valise t'indiquera de quel coté il s'agit ;)
 

même problème sur une 308, le garagiste avait fait la MEME procédure que toi, en fait cétait "tout con", il y'a des connecteurs à proximité et ce "cher ami" avait déplacé ces connecteurs et donc faux contacts d'où le jolie voyant d'ABS.
Comment je l'ai su? et bien j'ai ramené la ptite 308 (à mon ptit frère) dans le même garage en expliquant que il y'avait un voyant ABS depuis! Le mec a "tilté" drectement (après plutôt des grosses accusations de ma part lol)

NB: sur une vieille audi a6, même problème suite à nouvelles plaquettes/disques, sauf que c'était l'ABS qui était vraiment HS, audi France ma demandé 2000€, audi belgique 700€ de frais, et résultat : j'ai envoyer mon bloc ABS sur eBay et réparer pour 250€, vive l'arnaque lol