elystar 125:coupure de contact en pleine circulation puis ca repart

superphil06

Membre
20 Janvier 2007
19
0
0
bonjour a tous
j ai depuis 5 ans un scooter elystar 125 abs qui marche parfaitement (30000km). j ai les soucis de votant de batterie qui s allument au ralenti que j ai reglé en passant mon scoot en eclairage led et phare xenon 49 € depuis le voyant ne s allume jamais.

depuis 2 jour j ai un pb intermittent bizarre.
1) un soir je veux redémarrer mon scoot, je mets la clef , tout sallume et juste avant de d actionner le demarreur plus rien. plus de contact, voyant tableau eteint meme la led qui cligone est eteinte.
je met dit m.... la batterie est morte d un coup (on la change tout les ans en general et celle la a pile 1 an). je me resigne a rentrer en bus et 3 minutes apres, pop, la led du tableau se remets a cligonter??
j actionne le demarreur , il demarre au 1/4. je redemarre 2, 3 4 fois sans pb (ben c est pas la batterie alors. bon je rentre chez moi sans pb


2) le lendemain je roule tranquille en ville à 30km/h et d un coup, plus rien. moteur coupé voyant eteint, indicateur eteint (sauf la jauge de temperature qui reste en position??) plus de led plus rien.
(j etais devant le vendeur de batterie). je m arrete , j attends 3 minutes et pop la led qui se remets a clignoter, ca redemarre!!!!


j ai mis de la bombe a contact un peu partout, j ai gigote les fusibles rien. tout est normal. ce qui est ch.... c est que c est intermittent et ya rien qui prévient.

j ai remarqué que quand ca se produit l horloge et le totalisateur partiel reviennent à 0 (comme si on avait debranché la batterie.

si quelqu un a une idée je suis vraiment preneur. est possible que le transpondeur fasse des siennes et coupe le contact meme en roulant? j ai plus aucun bruit de relais quand ca se produit. et ca revient ensuite sans raison au bout de quelques minutes.

merci de votre aide.
phil
 

bonjour a tous
j ai resolu mon probleme. il ne s agissait pas d'une panne de calculateur mais d'un pb de contact au niveau de l adaptateur de cosse de ma batterie (petite piece qui permet de faire sortir les cosses à l horizontale alors que les cosses de la batteries sont verticales)
j ai mis une rondelle conique (effet de ressort) et ca a l air ok.

mon scoot demarre au 1/4 donc tout va bien.

pour ceux qui ont toujours le pb du voyant batterie qui s allume au ralenti je conseille vivement le passage au phare xenon, veilleuse led et feu arriere led. la batterie dure beaucoup plus longtemps car mieux chargée.

merci au forum dans tous les cas.
je signale que le manuel technique atelier du elystar 125 et 50 circule en ce moment sur le net en format pdf. cherchez "elystar workshop manual" dans votre moteur de recherche et vous devriez le trouver facilement. ya tous les schéma et procédure d entretien qui sont décrites

a+
superphil