Bonjour à tous,
Mon scooter est un Elystar 125 injection acheté en 2007 avec 30000km au compteur.
Depuis 2 semaines, j'ai un problème de perte de puissance lorsque je positionne la poignée d'accélération entre le ralenti (qui fonctionne à peu près bien) et la pleine puissance (qui fonctionne très bien). En bref, lorsque je roule à faible vitesse, j'ai des pertes de puissance et des bruits d'explosions au niveau de l'échappement. La seul façon de me stabilsier à vitesse moyenne est donc d'accélérer à fond puis de décélérer à fond puis de ré-accélérer à fond... Ce défaut impact la maniabilité du scooter et donc la sécurité...
Mon concessionnaire Peugeot m'a simplement remplacé la bougie en m'indiquant (fièrement) que le problème était résolu. Réparation superflue (26€) puisque le défaut persistait. Le lendemain, le mécano a de nouveau chercher la panne en vain. Ce serait une panne imaginaire!!! Du coup, je suis parti bredouille de chez la concession un peu furax!!!
Toute aide est la bien venue
Mon scooter est un Elystar 125 injection acheté en 2007 avec 30000km au compteur.
Depuis 2 semaines, j'ai un problème de perte de puissance lorsque je positionne la poignée d'accélération entre le ralenti (qui fonctionne à peu près bien) et la pleine puissance (qui fonctionne très bien). En bref, lorsque je roule à faible vitesse, j'ai des pertes de puissance et des bruits d'explosions au niveau de l'échappement. La seul façon de me stabilsier à vitesse moyenne est donc d'accélérer à fond puis de décélérer à fond puis de ré-accélérer à fond... Ce défaut impact la maniabilité du scooter et donc la sécurité...
Mon concessionnaire Peugeot m'a simplement remplacé la bougie en m'indiquant (fièrement) que le problème était résolu. Réparation superflue (26€) puisque le défaut persistait. Le lendemain, le mécano a de nouveau chercher la panne en vain. Ce serait une panne imaginaire!!! Du coup, je suis parti bredouille de chez la concession un peu furax!!!
Toute aide est la bien venue