Problème clim + passage de vitesse eat6

Nicoweb80

Nouveau membre
16 Juillet 2022
3
0
1
Amiens
Bonjour,

J'ai acheté un 5008 blue hdi 120 boîte eat6 il y a 10 jours, 102000kms.
Aujourd'hui après avoir fait une course, je redémarre et la je n'ai plus de clim. Je remarque aussi sur l'eat6 que les vitesses supérieures ne passent que lorsque j'appuie doucement sur la pédale d'accélérateur. Si j'appuie un peu fort sur la pédale, la vitesse (2e vitesse ou autre) reste bloquée sur celle ci, le compte tour augmente jusqu'au maximum et la vitesse ne passe pas. J'ai aussi une perte de puissance. Il faut que je relâche la pédale d'accélérateur pour que la vitesse suivante passe. En mode manuel, les vitesses passent bien mais j'ai une perte de puissance. Par contre je n'ai aucun défaut au tableau de bord. Tout fonctionnait bien depuis l'achat, j'ai fais à peu près 1000km.
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Salutations,
Nicolas
 

Bonjour,

Aujourd'hui 1er démarrage, le problème est toujours présent.
2ème démarrage, le souci a disparu! La clim refonctionne et les vitesses passent normalement sans perte de puissance... Je roule et je m'arrête pour aller retirer de l'argent en mettant sur "P" et en repartant le problème revient, sans aucune indication ni problème au tableau de bord.
Est-ce que la voiture se mets en mode dégradé ? Je ne vois pas le lien entre la clim qui ne fonctionne plus et les vitesses qui ne passent plus si j'appuie à plus d'1/4 sur la pédale et le manque de puissance.
Avant d'appeler le garage j'aimerai avoir des réponses et voir d'où ça peut venir ?!
Salutations,
Nicolas