PROBLEME PEUGEOT ELYSTAR

alex92250

Nouveau membre
22 Octobre 2010
1
0
0
124
Bonjour à tous, je m'appelle alexandre. (je vais essayer de vous détailler au maximum ma situation car mon vocabulaire et connaissances en mécaniques sont très limités)
J'ai acquis un scooter Peugeot Elystar 50 en juillet 2010 (neuf), je l'utilise régulièrement pour aller sur mon lieu de travail (je fais 25 km par jour), aujourd'hui mon scooter indique 2200 km au compteur (pour infos , mon scooter est en permanence dans un parking souterrain et je le laisse tourner environ 1 min avant utilisation). Je m'en suis servis ce matin, puis en fin d'après-midi. J'ai voulu le réutiliser en début de soirée: Je démarre le scooter, le moteur tourne, j'accélère et j'ai l'impression que le scooter a du mal à partir, je continue d'accélerer et en montant la pente du parking le scooter se fatigue et n'est plus capable d'avancer (mais le moteur tourne toujours). J'ai par la suite couper le moteur et réessayer de le démarrer (starter, kick) mais rien n'a fonctionner, le moteur ne démarre pas. (Je tiens juste à préciser que le scooter fait de la fumée blanche au démarrage et que temps qu'il n'est pas bien "chaud"(c-à-dire avant 3/4 coups de gaz il n'a pas toute son accélération. Je m'en suis inquiéter, mais les techniciens m'ont affirmés que c'était normal.
QUELQU'UN aurait-il déjà eu ce genre de problème? OU bien sait-il ce qu'il se passe?
Je dois passer chez Peugeot demain, mais je m'inquiète enormément.
Merci de vos réponses, bonne soirée.
 

serait le relais de la pompe à essence? j'ai eu un problème identique sur un Elystar plus ancien et le changement de ce relais, qui nous a bien fait chercher l'origine de la panne, a résolu le problème de démarrage et d'étouffement en cours de marche.
 

Bonjour,
Je déterre ce topic mais je pense que ton problème de fumée blanche et d'un manque de puissance est due au fait que ta richesse est déréglée.