Vidange scooter Peugeot 125 Elystar

Discussion dans 'Scooter' démarrée par gilles ANTIC, 29 Mars 2019.

  1. gilles ANTIC

    gilles ANTIC Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    27 Mars 2019
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir tout le monde,

    j'ai récupéré un scooter 125 Peugeot Elystar qui n'a pas roulé depuis 5 ans,
    je désirerais savoir s'il vous plaît d'une part si je dois faire la vidange et dans l'affirmative comment dois-je procéder ?

    je vous remercie pour vos réponses,
    Cordialement.
     
  2. picator

    picator Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2018
    Messages :
    181
    "J'aime" reçus :
    17
    La vidange oui, mais pas seulement : nettoyage carburation avec plus précisément lavage fond de cuve avec vérification liberté lumière gicleur, vérification étanchéité fond de cuve (essence corrosive dans les alliages alu-magnésium et poudre de perlinpinpin ...) et des joints, lavage filtre à air. Changer l'essence du réservoir, changer filtre à essence si présent. Ne pas oublier la crépine du circuit d'arrivée si il y en a une.
    Ne pas oublier la bougie : vérifier ou échange.
    Vérification galets embrayage automatique et si elle n'a pa pas été changée, échange de la courroie crantée entre volant embrayage et roue arrière. (Casse sans prévenir, symptomes: moteur tourne à fond selon l'action poignée mais pas de transmission à la roue arrière, et à 5 ans, elle est morte).
    Pour la vidange, comme tous les moteurs 4 temps : moteur chaud, évacuation de l'huile en enlevant le bouchon, changement joint et remplissage avec huile neuve préconisée (souvent 10w40 ou 20w40) en quantité exacte en prenant la contenance du filtre huile en considération, pour éviter les taches au sol et fumée blanche de brûlage si excès ou chauffe en défaut.
    J'espère que tu ne l'as pas payé cher, ce sont des scooters fragiles très loin derrière en fiabilité, prix, prix des pièces et performances des japonais ou coréens.
     
    #2 picator, 30 Mars 2019
    Dernière édition: 30 Mars 2019

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification