Problème WipCom 3D

asphalt40

Lion de Bronze
7 Avril 2012
1 951
5
38
Après presque 60000Kms de bons et loyaux services, sans soucis:
Hier j'ai le message d'avertissement suivant: Ne pas arrêter mon moteur pendant 25 mn car le système est en cours de mise à jour. Bien sûr après 25 mn toujours le même message, après 2 heures aussi et deuxième jour pareil !!

Après consultation de forums j'ai tenté les 2 reset possibles:

- Volume + Eject
- 1,3,5 simultané

Rien à faire : Il redémarre avec toujours le même message et , plus de radio , plus de Bluetooth ni signal de recul.

PIJO va essayer le CD de mise à jour (en commande) mais sans conviction !! :confused: :confused: :confused:

Quelqu'un a une astuce ???
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie Electronique embarquée par GUERART
 

Tu es sur garantie encore asphalt40?

Moi j'ai eu une panne aussi sur le 3D, mais c'étais le boitier électronique que commande le gps entre autre.

Bon courage...

:coucou:
 

Ben voilà ..............peux pas mettre le cd de mise à jour puisqu'il y a déjà un cd dedans ........bloqué !!!

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
 

Ben voilà ..............peux pas mettre le cd de mise à jour puisqu'il y a déjà un cd dedans ........bloqué !!!

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
:coucou: A tu essayer d'injecter toi meme un firmware via usb ou cd car il se peut que sa soit pas la bonne version dans se cas la.Ou est-ce que sa la fait tout seul.
Sinon un defaut du WPC 3D.
 

Ben voilà ..............peux pas mettre le cd de mise à jour puisqu'il y a déjà un cd dedans ........bloqué !!!

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
Une explication (???) :

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/bloque-sujet_36642_1.htm#t70742

Une astuce qui pourrait marcher
: introduire à moitié une carte bleue dans la fente de chargement, la promener de gauche à droite tout en appuyant sur "Eject"
 

je suis aussi d'avis de réinstaller le Firmware. L'ancien, le 32.05 avait quelques bug. Le dernier, le 42.01 que je viens d'installer corrige pas mal de bugs. Et avec la clée usb cela devrait être possible.
Jacky
 

sinon tu demontes ton poste, il y a sur tous les lecteurs cd quels qu'ils soient, une ouverture/éjection de secours
 


Salut Asphalt, comme tu le sais peut être avec beaucoup de recherches j'ai installé ce ng4 dans ma Rcz en seconde monte.

Lors du passage chez Peugeot, j'ai pu voir que le chef d'atelier avait été dans un menu jusque là inconnu. Il a refuser de me donner la marche à suivre car en cas de mauvaise manipulation on peut le planter.

Mais Google existe et en cherchant quelques secondes sur un forum anglais j'ai découvert ceci:

Tu appuies rapidement sur la touche setup puis ensuite tu pousses sur la touche 1, 2 et 3 en même temps. La tu auras la possibilité de faire un reset et/ou de programmer le ng4. Attention qu en cas de reset il est possible de devoir refaire un télé codage, je n ai jamais essayé...

Tiens moi au courant.
Bonne chance
 




Je reste persuadé qu'une solution rapide peut être trouvée à ce problème sans toutefois affirmer qu'elle sera définitive.

;)
 

J'avoue ne pas avoir tenté la dépose - M'en sent bien incapable !!!

Vous avez une procédure ou un croquis , pour la dépose ??? :heink:
 



Tous les resets possibles , mon ami.

Peux tu nous donner des nouvelles? Si il est plus sous garantie et que tu es kamikaze je pourrais te donner quelques conseils en électronique. Normalement il y a moyen de faire un reset via le bios de la carte mère mais pour ça il faut le sortir et l'ouvrir.

Une bête remarque, as tu essayé de débrancher ta batterie pendant 2h? Tiens nous au courant.

C'est quand même bizarre que les reset software ne fonctionnent pas :confused:
 

Je viens d'aller chercher une RCZ pour une amie.

Il y a un problème avec la touche ESC, pour revenir en arrière.

Elle remplit parfaitement son office dans tous les cas, sauf quand on est dans un dossier dans le jukebox ! par exemple, j'ai plusieurs albums de musique. Lorsque je rentre dans l'un d'entre eux et que je sélectionne une chanson, impossible de revenir en arrière, à la racine des albums ?!?!

C'est pénible car du coup il faut repasser par "MEDIA" / "SELECTIONNER LA SOURCE/ JUKEBOX etc.

Quelqu'un aurait une idée ?
 

bonjour, étrange ... j'ai le même message que vous dans ma 308cc depuis 1 semaine, elle a 61 000 km .... je n'ai "activé" aucune maj. on lui passe la valise lundi ... votre problème a t'il été solutionné ??