Problème xenon

firefly193

Membre régulier
12 Avril 2009
44
0
0
Bonsoir tous le monde,

je viens rarement vers vous ( mais j'ai très peu de problème avec ma 407 qui est une griffe 2l hdi de 2006).

Il m'arrive une chose bizarre ou peu être normale.
J'ai mon ampoule xénon droit qui depuis quelque jour change de couleur, elle éclaire "bleu violet" et après avoir bien roulé s'éteint.
L'autre fonctionne normalement.
Est-ce l'ampoule qui est morte?
Suis-je obligé de remettre une ampoule xénon? (vue le prix extraordinaire).

Merci de votre aide (en espérant ne pas avoir répéter un sujet déjà ouvert, car en faisant des recherches je trouve rien pour m'éclaircir).
 

bonsoir :)

ya pas 50 solutions : soit c'est le ballast qui est dead soit c'est l'ampoule :) (les ampoules ten a sur le net a 20 ou 30 euros alors que chez peugeot c'est 150e :eek: )
 

Bonsoir,
c est en effet ton ampoule qui est claqué, et oui, tu es obligé de remettre une ampoule Xenon.
Tu en trouve sur Ebay très facilement et pour pas trop cher.
Evite tout ce qui vient de chine.
Pour le reste ça devrai aller.
Juste un autre truc, il faut changer les 2 ampoules en même temps.
oui je sais, c est chiant....
 

et surtout DEBRANCHER la batterie lorsque tu change une ampoule xenon si tu veux pas risquer de te manger quelques milliers de volts dans les fesses :lol: :lol:
 







C'est des ampoules D2S qu'il faut que tu commandes.....J'en ai même deux en stock (celles d'origine de ma 407....)
 




Effectivement, surtout une griffe avec ttes les options.
Et je tiens a signalé, aucun soucis majeur (je touche du bois) pour l'instant.
 


J'ai regardé!!!

Par contre une autre question, pourquoi l'ODB n'affiche pas lorsque l'ampoule xénon ne fonctionne plus???
 


Figure toi non, j'y suis retourné entre temps!
La, elle ne s'allume plus du tout mais rien d'affiché sur l'ODB.
 

Parce qu'à mon avis, c'est bien l'ampoule qui est morte et non le ballast....Si le ballast était mort, là ça aurait envoyé un message d'erreur.... ;)
 

et quand le ballast est mort, tu as 1 message à l'ODB. Bien

Mais alors dans ce cas, tu dois changer A LA FOIS le ballast ET l'ampoule ???
 

change les deux ampoules et va pas sur ebay, essaye sur hid-xenon ils sont sérieux et ont de bon tarif ;)
 

Salut,

Une seule ampoule à changer, ça suffit en xenon.
Pour garder la même teinte que l'ampoule qui va rester et qui est donc plus bleue qu'une neuve, tu peux prendre du Philips 85122 "Color Match" ou Osram Xenarc Cool Blue. Y'en a sur eBay. ;)
 

142 000 km
je roule bcp, j'en abuse même je dirais.

C'est fait pour. :D
Effectivement, surtout une griffe avec ttes les options.
Et je tiens a signalé, aucun soucis majeur (je touche du bois) pour l'instant.

C'est toujours bien de le signaler. :)
J'ai regardé!!!

Par contre une autre question, pourquoi l'ODB n'affiche pas lorsque l'ampoule xénon ne fonctionne plus???

Ce n'est pas prévu à l'ODB qu'il le signale avec les Xenon. ;)
 



Bjr a tous, j'ai merdé aujourd'hui.
J'ai voulu voir comment est foutu, le système xénon et voir la marque!
J'ai réussi à démonté le ballast mais je n'arrive plus à le remboité.

J'ai besoin d'aide ou d'un schéma.

Merci.
 

Ah les ampoules ce sont des Osram c'est ça? :whistle:

Aucune idée pour le moment, jamais mis les pattes dedans. :chinois:
 

le principe de la lampe a decharge,est de fonctionner avec un ballast qui comprend aussi un amorceur.si on ne change pas les deux en meme temp.l'ampoule vieillira prematurement suite a un manque de puissance de la decharge,le meme principe que du tube fluo sans changer les starters ;)