Problèmes électriques divers sur 3008

Vince90600

Nouveau membre
3 Juin 2022
1
0
1
90
Bonjour
Je viens d’acquérir mon 3008 de fonction de sept 2021 hdi 130 eat8 pack style et j’ai plusieurs interrogation:
-À l’ouverture le mode « économie d’énergie est activé d’office » ce qui doit provenir du fait que la voiture soit restée sur parc depuis septembre donc batterie un peu faible?.
-le plafonnier ne s’allume jamais pas à l’ouverture des portières, le Switch a st bien sûr la position auto, même cause?
-verrouillage/déverrouillage, le retro se rabattent où se déploient bien, en revanche pas d’indication via les clignotants de la voiture, même cause?

autre indice le stop&start ne fonctionnait pas suspicion batterie faible déjà, après 600km il re fonctionne à nouveau donc l’alternateur a certainement rechargé un peu la batterie.

là je l’ai mise en charge pour la nuit… à suivre, mais ouvert à vos avis.

merci

@Vince90600
Bonjour,

Le non déclenchement du stop&start, toutes autres causes mises à part, est souvent le premier signe d'une batterie en sous-charge, bien avant le mode "économie d'énergie". Si donc après avoir roulé il s'est mis à marcher, c'est que ta batterie est désormais suffisamment chargée pour assurer toutes les fonctions prévues. Une recharge externe ne peut pas faire de mal, mais je crains que ça ne résolve pas tout, si les autres anomalies subsistaient alors que le stop&start s'était mis à fonctionner.

Il n'est déjà pas "normal" qu'on t'ait livré une voiture avec un batterie déchargée. Alors s'il y a des dysfonctionnements sur une voiture neuve, direction CC.