Problèmes avec barres de toit automatiques Peugeot

2 Mars 2020
6
0
1
Suisse
Nous avons une peugeot 5008 depuis début 2019 sur laquelle on nous a installé les barres de toit automatique pour le ski.
Depuis l'installation nous avons eu des problèmes avec les barres. Installation sans problèmes, mais ensuite impossible de les oter, y avait un ou les deux côtés qui lâche dans le vide et elles ne s'ouvrent plus.
On est allé plusieurs fois chez peugeot, ils ont à chaque bidouiller, etc et à chaque fois après les avoir laisser 2-3-4 jours ou plus on doit retourner chez eux pour les oter. On n'arrivait même plus à la mettre à la fin.
Finalement ils ont fini par les changer sous garantie.
Nouvelles barres posées il y a 12 jours sans difficulté, puis départ à la montagne 12 jours dehors dans le froid sous la neige. Retour hier soir et .... bingo, impossible d'ôter la barre de toit avant. Arrière pas de problème. Retour chez peugeot ce soir et blablalba faut pas toucher les réglages, etc, mais on n'a rien touché.
Ils comprennent pas c'est la seule voiture qui pose problème...

Y-a-t-il d'autres personnes qui ont les mêmes problèmes? Merci de vous manifester si oui.
 

Jamais eu le problème, mais jamais au ski non plus. Problème de gel?
 

Je sais pas, mais je me pose la question. Ce qui est bizarre, c'est qu'on est les seul selon notre garagiste...et on est en train de passer pour des imbéciles...
 

On parle bien des barres de toit pour 5008-II ? (montage & démontage sans outil)
Je ne comprends pas non plus le problème.
 



Oui tout a fait. Y a juste la poignée à tirer vers nous et les Barres de toit s'ouvrent. Sauf que la poignée vient un bout puis bloque et si on poursuit elle décroche dans le vide.
Je peux pas faire de photo elles sont au garage à nouveau
 



Bonjour, il semble que vous avez les barres officielles Peugeot, vous les installez au niveau des repères ? Quelle est la taille de votre coffre de toit ? Merci beaucoup et bonne fin de journée.