Probléme compteur vitesse en roulant !!!!!!!

Lejulien

Membre
18 Mars 2011
5
0
0
Bonjour,

Je possède une 206 xs 2L HDI année 2001 ayant 170 000 Km mutiplex avec 2 boutons sur la clés.

J'ai un petit soucis depuis quelque mois qui commence a me porter sur le système.

De temps en temps quand je roule peut importe la vitesse mon aiguille de vitesse se met a 0 tout en roulant avec un ressentis bizarre comme si quelque chose se déconnecter une sorte de perte de puissance je sais pas trop. Mais cela peut arrivé que sa soit aussi les aiguilles du compteur de tours avec la vitesse fin c'est un phénomène bizarre.

D'ou cela provient ?

Merci
 



Bonjour, la même voiture et le même probleme, les aiguilles vitesse et tour tombent et ce remettent en place quand je roule. Est-ce electronique?
 

Je ne sais pas trop, j'ai lu que ça pourrait venir du capteur de vitesse qui est apparemment fixé sur la boite de vitesse mais aucune confirmation d'une personne qui aurait changé cette pièce et n'ayant plus le problème donc je ne sais pas !!!
 

hello,
pour moi se serait plus un problème de combiné ou de BSI, car les infos tr/min et km/h sont donné au BSI par 2 capteurs différents. un passage sur le PPS pourrait donner des infos sur le fonctionnement du combiné et de ses actionneurs.
 



Peugoet Planet Système, c'est le PC contenant le programe de diagnostique et de recherche.
 

capteur de vitesse à coup sûr j'ai eu le même problème sur ma 306.
Tu démontes tu nettoies tu remontes et ca devrait aller.
 

+1, qu'en est-il du compteur kilométrique ? si il s'arrête aussi alors ça confirme un défaut du capteur sur la boite, c'est connu.
La sensation au niveau du moteur est normale car le calculateur moteur consomme aussi l'info vitesse et si il voit que le véhicule est à 0km/h la carto utilisée pour l'injection est différente.
 

Je fais pas gaf au compteur kilométrique mais déjà je vais démonté ce capteur sa mange pas de pain et je vous tien au jus merci !!
 

Bonjour,
J'ai eu le même cas que tout le monde avec des compteurs de 206 et autre Peugeot voir Citroën.
Pour la 206, le problème vi en de l'entrainement de l'aiguille par son axe (en fonction de la chaleur et autre...).
---Solution: Démonté le bloc compteur en déboitant le pare soleil du dessus en le tirant sans trop forcer et dévisser le bloc, débranché les câbles.
Une fois le bloc tombé, déclipser la "vitre". Tirer sur l'aiguille en la tenant par sa base jusqu'à l'enlevée.
"Attention, il vaut mieux le faire sur une table bien assis".
Le compteur face à soi, prendre l'aiguille, mettre une minuscule goûte de colle "super" puis positionné l'aiguille en face de la position qu'elle doit avoir à l'arrêt du véhicule. Enfoncer le juste d’1.5 à 2 mm pour qu'elle tienne.
Remonter en sens inverse...

Si j'ai pu être utile...
A+
 

Bonjours, je pense avoir le même cas sur ma 206 1.4L HDI DE 2003;
l'aiguille du compteur ce décale de jour en jour pour terminer en un tour complet au bout d'un mois environ.

D'après ta description, l’accès au compteur se fait en déboitant le dessus, donc inutile d'enlever le volant.

Tu pense qu’une goute de superglue suffira?
 

Bonjour,

Je possède une 206 xs 2L HDI année 2001 ayant 170 000 Km mutiplex avec 2 boutons sur la clés.

J'ai un petit soucis depuis quelque mois qui commence a me porter sur le système.

De temps en temps quand je roule peut importe la vitesse mon aiguille de vitesse se met a 0 tout en roulant avec un ressentis bizarre comme si quelque chose se déconnecter une sorte de perte de puissance je sais pas trop. Mais cela peut arrivé que sa soit aussi les aiguilles du compteur de tours avec la vitesse fin c'est un phénomène bizarre.

D'ou cela provient ?

Merci
Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 semaines avec ma 206 HDI de 2000 qui a 190000km : l'aiguille tombe à 0 et perte de puissance puis se reconnecte tout à coup avec la sensation d'un coup de pied aux fesses. Je suis peu bricoleur et souhaiterait connaître le coût de la réparation chez un garagiste à moins que l'intervention ne soit vraiment à ma portée. Merci d'avance pour vos renseignements.
 

Bonjour,
J'ai eu le même cas que tout le monde avec des compteurs de 206 et autre Peugeot voir Citroën.
Pour la 206, le problème vi en de l'entrainement de l'aiguille par son axe (en fonction de la chaleur et autre...).
---Solution: Démonté le bloc compteur en déboitant le pare soleil du dessus en le tirant sans trop forcer et dévisser le bloc, débranché les câbles.
Une fois le bloc tombé, déclipser la "vitre". Tirer sur l'aiguille en la tenant par sa base jusqu'à l'enlevée.
"Attention, il vaut mieux le faire sur une table bien assis".
Le compteur face à soi, prendre l'aiguille, mettre une minuscule goûte de colle "super" puis positionné l'aiguille en face de la position qu'elle doit avoir à l'arrêt du véhicule. Enfoncer le juste d’1.5 à 2 mm pour qu'elle tienne.
Remonter en sens inverse...

MERCI, mon compteur rdefonctionne

Si j'ai pu être utile...
A+
 

Je fais pas gaf au compteur kilométrique mais déjà je vais démonté ce capteur sa mange pas de pain et je vous tien au jus merci !!

Dommage qu'il ne nous ait pas tenu au jus...
 

J'ai le même problème depuis 2 semaines avec ma 206 HDI de 2000 qui a 190000km : l'aiguille tombe à 0 et perte de puissance puis se reconnecte tout à coup avec la sensation d'un coup de pied aux fesses. Je suis peu bricoleur et souhaiterait connaître le coût de la réparation chez un garagiste à moins que l'intervention ne soit vraiment à ma portée. Merci d'avance pour vos renseignements.
Un grand classique avec ces symptômes précis : le capteur de vitesse, sur la boîte de vitesses.