Probléme radar avant

Nahya63

Nouveau membre
3 Novembre 2013
2
0
0
Bonjour a tous,

Tout nouveau détenteur d'un 508 SW active 1,6L e-HDi FAP 115ch BVM6.

J'ai fait rajouter les radars avant sur ma jolie voiture. Et en la récupérant, je me suis aperçu que les radars avant ne fonctionne que quand j'enclenche la marche arrière. Je trouve cela assez bizarre j'avais un coupé ménage juste avant celle ci et les radars avant se déclenchés en marche avant sans avoir a passer la marche arrière.
D’après Peugeot c'est le nouveau système. D’après lui les versions avec les radars avant d'origine fonctionne en marche avant sans passer la marche arrière(normal quoi).
Du coup je trouve l'option sans intérêt. Est ce que vous avez la même chose sur vos 508.
Merci pour vos retours

tu parles d'une seconde monte ?

SI oui, c'est que ton faisceau est branché sur la commande de la marche arrière (enfin sur le fil qui alimente les lampes de la marche arrière) donc ça ne marchera que dans ce cas là.

SI tu parles de l'option par contre ça n'est pas normal car ça fonctionne en approche

AMHA, ils se sont planté lors du branchement !
A quoi peut servir un radar sur l'avant s'il ne fonctionne qu'en marche arrière ?????? :whistle:
C'est complétement aberrant ! ! ! :sarcastic:

Oui.

Faut vraiment être un branque pour soutenir que les radars AV ne fonctionnent qu'en marche Arrière !!!

c'est vrai, dit lui à ton garagiste, à quoi vont me servir des radars avant quand je fais une marche arrière :pfff: :pfff: :pfff:

les radars avant doivent se déclencher en dessous de 10 kms/h et non pas quand tu fais une marche arrière :o :o :o

si c'est de l'accessoire, c'est un fonctionnement normal:
enclenchement au démarrage, lors du passage de la marche AR ou lors de l'appui sur le bouton dédié.

Mon père a un radar AV en accessoire sur sa 407. Il fonctionne en permanence et est DESACTIVÉ quand on appuie sur le bouton dédié.

Je trouve ça plus logique...

Après, si dans le cas de Nahya63, le radar se déclenche à la MAR et RESTE enclenché (sous-entendu pour la durée de la manoeuvre de stationnement), pourquoi pas...

si c'est de l'accessoire, c'est un fonctionnement normal:
enclenchement au démarrage, lors du passage de la marche AR ou lors de l'appui sur le bouton dédié.
Accessoire ou pas, à quoi peut bien servir un radar avant qui ne se déclenche qu'en passant la marche arrière...... :sarcastic:
cassetete11bd1.gif

si vous relisez ce que j'ai écrit, il ne s'enclenche pas uniquement lors du passage de la mAR.
G2, le principe de fonctionnement que je donne est le principe actuel du detecteur avant dispo en accessoire.
Un radar AV qui fonctionne en permanence, moi je trouve ça bizarre. Il doit régulièrement avoir des bips intempestifs.

Un radar AV qui fonctionne en permanence, moi je trouve ça bizarre. Il doit régulièrement avoir des bips intempestifs.

C'est pourtant bien comme cela que fonctionnent (en toute logique) ceux qui équipent d'origine nos 508 !
Ils se mettent à biper uniquement lorsque l'on est trop prés d'un obstacle à l'avant (avec la marche avant enclenchée) comme à l'arrière (avec la marche arrière enclenchée) (et même latéralement)

Bien pratique pour être au plus près des automates de péage, dans les parkings sous-terrain ou notre belle est pénalisée par sa largeur et son rayon de braquage... enfin bien des situations où ce radar avant est utile EN MARCHE AVANT. c'est la première voiture où je dispose de cet accessoire, je ne m'en passerai plus Avant comme Arrière :love: . Quoiqu'à l'arrière une caméra en plus ce serait le top :pt1cable:

Si ton radar avant détecte quand tu es en marche arrière, quel intérêt si ce n'est que celui des capteurs latéraux AV qui peuvent déclencher lors d'un créneau, par exemple, ou d'une marche arrière en braquant et que ton pare choc av se rapproche d'un pilier, d'un portail, d'un animal, ....

Merci pour vos réponses donc le mec dedié aux accessoire chez Peugeot c'est planté en montant les radars avant. Cela me paraissais bizarre aussi que ça ne marche que lors du passage de la marche arrière

C'est vrai que cela n'est pas logique !
Ou alors cela et fait pour que tu passe une marche arrière !
Alors tes capteur s'active pour un durée "T"
Et la tu peut remettre la marche avant avec les capteur activer !
Mais cela n'est pas logique !!

Quand on parle de radar avant, on parle bien du radar de stationnement ? Car j'avais ça sur ma précédente voiture (une BMW série 3), et les radars AV/AR ne se déclenchaient aussi automatiquement qu'en passant la marche arrière, sinon il fallait appuyer sur un bouton dédié. Je n'avais pas l'ACC.

En même temps c'est quoi l'intérêt d'un radar avant hors condition de manoeuvre et hors régulateur de vitesse actif ?

Sur les radars d'origine, le déclenchement des AV est automatique dès que la vitesse est en dessous de 10 ou 20 km/h (sais plus le chiffre exact).

C'est beaucoup plus intelligent que de déclencher uniquement au passage de la MAR ou à l'appui sur un bouton. Quand tu arrives sur un stationnement en épi, ou près d'un petit muret, d'un poteau ou autres obstacles en te garant par l'avant, c'est nettement mieux !!!

Sur les radars d'origine, le déclenchement des AV est automatique dès que la vitesse est en dessous de 10 ou 20 km/h (sais plus le chiffre exact).

C'est beaucoup plus intelligent que de déclencher uniquement au passage de la MAR ou à l'appui sur un bouton. Quand tu arrives sur un stationnement en épi, ou près d'un petit muret, d'un poteau ou autres obstacles en te garant par l'avant, c'est nettement mieux !!!

[:chris34] [:chris34]

+1

Salut à tous,
Je relance ce message car je viens de faire installer l'accessoire radars avant sur ma 508. Je l'avais en série sur ma C5 et je voulais retrouver le coté pratique de ce matériel.
Quelle horreur!! ce truc n'est pas adapté. Déclenchement à partir de 1,2m et bip continu à 85cm.
Après un retour au garage, la sensibilité a été réglée au mini mais ce n'est pas beaucoup mieux. Le bip continu se situe vers 45/50cm ce qui est bien trop. En plus, ça ne détecte pas à tous les coup. Après déclenchement, au moindre mouvement, ça arrête de siffler puis ça reprend mais en discontinu puis à nouveau en continu, bref n'importe quoi.
Surtout n'achetez pas cet accessoire et préférez l'option qui coute moins cher en plus.
Question pour ceux qui ont fait installé ce truc. A quelle distance se déclenche t'il ?
A+

Bonsoir,

Sur ma 508 l'option a été installée à l'achat il commence à détecter vers 60 cm et le bip devient continu à 20-25 cm de l'obstacle.

Radar AV d'origine, bip continu à partir de 30 cm, c'est bien, ça peut éviter de taper dans la rotule d'attelage du véhicule de devant lors d'un créneau... Rappelez-vous des dégâts sur les calandre de 407 !!!!

Bonsoir,

Sur ma 508 l'option a été installée à l'achat il commence à détecter vers 60 cm et le bip devient continu à 20-25 cm de l'obstacle.

Salut,
Peugeot t'a t'il fourni une notice d'utilisation et les caractéristiques du produit. Moi je n'ai rien.

Si ton radar avant détecte quand tu es en marche arrière, quel intérêt si ce n'est que celui des capteurs latéraux AV qui peuvent déclencher lors d'un créneau, par exemple, ou d'une marche arrière en braquant et que ton pare choc av se rapproche d'un pilier, d'un portail, d'un animal, ....

:pfff: :pfff: :pfff: Oh la la quelle absurdité...Des radars avant qui ne se déclenchent qu'en marche arrière. Ils ont du se planter dans les branchements. Retournes voir l'installateur "compétent" et demandes lui de t'expliquer à quoi servent des radars avant qui ne se déclenchent qu'avec la marche arrière... et dis lui de se remettre au boulot...mais sur les radars de ta 508 !!!! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

pour donner mon point de vue, sur mon ancienne 407 j'avais les radar av et ar d'origine, ils se déclenchaient à la marche arriéré et automatiquement sous une certaine vitesse pour l'avant.

Sur mon 3008 les radars avant ont été rajouté en seconde monte par le précédent proprio. il ne se déclenche qu'en marche arrière et pour un temps donné, créneaux ou autres nécessitants une marche arrière ( bien 30 secondes minimum).
Par contre a cote du levier de ma bva j'ai un bouton qui me permet de les activer a ma convenance.

la raison de la différence entre monte d'origine et seconde monte, c'est, a mon avis, que le boitier de la seconde monte ne doit pas recevoir l'information de vitesse par le BSI ou un autre boitier, qui permettrait d'enclencher les radar avant.

Faite un essai ceux qui l'ont d'origine colle un sac plastique devant un radar a l'avant, ça va biper jusqu’à une certaine vitesse ( basse ) puis plus rien jusqu’à redescendre sous une certaine vitesse.

Salut,
Retour chez Peugeot ce matin pour faire constater que les capteurs bippent en continu dès 80cm.
Rv pris pour jeudi pour vérifications des branchements et remplacement éventuel des capteurs.
A suivre donc