508 sw allure radar avant seconde monte

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Bonjour,
je me permet d'ouvrir un nouveau post, à la fois pour faciliter la clarté et l'indexation du forum, si vous pensez qu'il doit être fusionné avec un autre n'hésitez pas.

Comme indiqué dans un autre post, je suis sur le point d'acquérir une 508 sw allure, sans radar avant. je souhaite savoir si il est possible d'en rajouter un d'origine Peugeot, avec compatiblité complète avec le RT6. si oui à quel prix?

Sinon, j'ai vu qu'il existit des radar avant type valéo que l'on peut ajouter, et qui ajoute un interrupteur physique pour son activation à chaque fois. vez-vous des retours sur ce type d'installations? est-ce que ca vaut le coup?

Les finitions féline dans mon budget étant inexistantes, je souhaite savoir si mon achat d'une allure avec ajout ultérieur du radar avant reste valable financièrement. Le reste de l'équipement de série me suffit, d'autant qu'elle a les sieges mi-cuir chauffants et electrique passager et conducteur....

Merci d'avance
 

Bonjour,
je me permet d'ouvrir un nouveau post, à la fois pour faciliter la clarté et l'indexation du forum, si vous pensez qu'il doit être fusionné avec un autre n'hésitez pas.

Comme indiqué dans un autre post, je suis sur le point d'acquérir une 508 sw allure, sans radar avant. je souhaite savoir si il est possible d'en rajouter un d'origine Peugeot, avec compatiblité complète avec le RT6. si oui à quel prix?

Sinon, j'ai vu qu'il existit des radar avant type valéo que l'on peut ajouter, et qui ajoute un interrupteur physique pour son activation à chaque fois. vez-vous des retours sur ce type d'installations? est-ce que ca vaut le coup?

Les finitions féline dans mon budget étant inexistantes, je souhaite savoir si mon achat d'une allure avec ajout ultérieur du radar avant reste valable financièrement. Le reste de l'équipement de série me suffit, d'autant qu'elle a les sieges mi-cuir chauffants et electrique passager et conducteur....

Merci d'avance
Les radars avant existent d'origine en option sur l'Allure environ 250€HT, il doit nécessairement exister des occases avec cette option. Cette option devient très vite indispensable pour se sortir de certaines situations de stationnement sans stress !
Par contre j'ignorais l'option sièges chauffants sur Allure mi-cuir, je croyais que c'était réservé aux finition cuir...
 

Alors ce que j'ai oublié de mentionner dans les critères de choix de la voiture: BVA obligatoire (pb de poignets chez mon épouse) et surtout pas de BMP6 (j'ai donné avec un grand c4 picasso....) restait donc le BVA 163, pas évident évident à trouver.... d'où la concession faite sur le radar avant.... me renseignerai sur les produits valéo...
 

Je suis d'accord que pour l'arrière cela & vraiment intéressant, après pour l'avant cela n'et pas indispensable à moins de plus savoir conduire sans les aides à la conduite.
 

Dans les accessoires Peugeot tarif 225 € sans la pose, pour la pose il faut compter une heure plus passage à la valise. compter grosso modo plus ou moins 400 €. Mais le mieux faire faire un devis chez plusieurs CC.
 

Voici le lien

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/AIDE-AU-STATIONNEMENT-AVANT/969001
 

merci pour le lien,
j'ai contacté le cc à coté de chez moi (créteil): 495 euros TTC avec la pose, surement installé par un ingénieur de la NASA payé 200 euros l'heure. du coup je vais faire des devis plus bas dans l'essonne, peut-etre les tarifs horaires sont-ils moins chers...
 

Le chef mécano m'a confirmé qu'on ne récupérait pas l'affichage graphique, et qu'un boitier était ajouté dans la boite à gants pour le son. sur un autre forum, j'ai pourtant lu un propriétaire de 5008 disant avoir fait l'install lui même et tout récupéré...
 

adepte des voitures bien entretenue, mon experience m a rapporté que l utilisation d aide au stationnement avant apporte un reel confort en manoeuvre de ville,cependant pour le commun des mortels dont le vehicule a deja quelques années, cela ne changera rien a leur habitudes de se frotter....
seul arme efficace l attache remorque, et on devrait en metre une a l avant, cela permetrai peu etre enfin de garder des jupes propres.
quoi qu il en est, en rajouter, pourquoi pas si tu as peur de frotter ton vehicule, ou si madame la conduit^^ je dis ca mais j ai rien dis les filles ^^
Apres si c est pour la garer dans un garage, la c est inutile, un chevron fixé au sol reviendra moins cher et fiable a 100% contrairement aux capteurs qui peuvent jouer de vilain tour.
des capteurs tu en trouveras a tous les prix, entre 100 et 200 en moyenne, maintenant la qualité d origine, je ne sais pas quel marque mais je pense bosh ?? si quelqu un peut confirmer...
pour la pose, vu et entendu au travail, compter 1h a 40€ environ dans un garage de campagne.
Disons que pour 250€ max tu auras satisfaction.
Certain le font eux meme, si t es bricoleur ca merite un tuto !
 

Je pense qu'une heure pour poser les capteurs ne suffit pas. Il faut tout de même percer proprement le pare-choc, et tirer les fils jusqu'à l'habitacle, si possible proprement....
 

Il faut 2h30 pour monter cet accessoire sur la 508. Et vu ce qu'il y a à faire (déposes, perçage, passages de fils dans des endroits difficiles d'accès), c'est vraiment pas de trop. Pour celui qui le fait soi-même, il faut compter une bonne demi-heure supplémentaire.

Si on veut le réel équipement d'origine, il faut remplacer le boitier de gestion de l'aide au stationnement, monter les capteurs avec leurs supports, remplacer le faisceau pour l'intégrer au CAN, et télécoder correctement. Et là on est largement au dessus des 455€ MO comprise de l'accessoire.

Le plus simple c'est vraiment de trouver une voiture équipée, même en 163 BVA ça doit être trouvable relativement facilement.
 

merci matth pour les horaires et le descriptifs des opérations pour un montage propre ! C'était évident qu'une heure ne suffisait pas !!
 

peu etre que sur la 508 ca differe par de la complexité a passer les cables, mais un kit valeo,
bareme temps pour professionnel, 1h15 pour 4 capteurs et haut parleur. en installation propre si realisé par un professionnel.
AV AR complet, bareme 3h toujours au dire de valeo pour 8 capteurs + ecran et haut parleur

Le temps necessaire depend surement du type d appareillage ou peu etre de la complexité de certain vehicule, mais 2h30 pour 4 capteurs c est enorme et surement realisé par des stagiaires !

Y a t il utilité de remplacer le boitier de gestion ?? je pense pas donc autant limité la depense.
alors 455€ pour un kit simple, ca fait cher a mon avis, en prenant un kit simple, avec 2h de main d oeuvre pour etre genereux, on arrive a 200€ a peine.
en prenant le pack complet, donc 8 capteur.
prix 200€ a feu vert par exemple, auquel on rajoute 3h dans un garage simple de campagne a 40€ de l heure on arrive a 320€ tout compris les 8 capteurs boitier ecran et hp en place. avec la garantie biensur.

pour ceux qui ont des doutes sur les baremes, voila le lien officiel pour valeo.
http://www.souriezvousconduisez.com/includes/img/fr_fr/2_Assistance/PDF_Pro/Guide%20montage%20Beep&Park%20FR.pdf

APres, je dis pas, peu etre est ce du bosh fourni chez peugeot, dans ce cas y a pour plus cher de matiere, mais pas en main d oeuvre. Sinon bosh/valeo, identique dans le temps.
 

Il faut lire les documents en entier. Pour l'avant, il faut le kit 4, et pour celui là ils disent bien qu'il faut 2h30 de montage. Rien que le bouclier AV, il ne se dépose pas en 5 minutes.
Après moi c'est Peugeot qui m'indique la démarche à suivre, je ne fais que retranscrire. Si tu préfères faire confiance à des notices génériques, fais le.
 

oui en effet si kit numero 4 donc que l avant, 2h30 d indiqué ce qui parait surprenant comparé au kit av ar ou il faut 3h.
comparons ce qui est comparable.
kit AVANT + 2h30 de pose en concession pour 450€
kit AVANT valeo + 2H30 de pose pour comparaison identique niveau temps et ne pas juger sur ce bareme temps que perso je trouve exagéré comparé a ce que j ai vu/entendu, mais la n est pas la question, on arrive a un total de 215€ (115€ le kit sur internet sans chercher frais de port compris+ 2h30 de main d oeuvre a 40€)
A rajouter au devis l eventuelle peinture des capteurs, je sais que certains sont livré noir et d autres blanc, mais de couleur ?? Peu etre dans le devis peugeot cela est compris.
L economie est quand meme la.
Bien entendu, je ne dis pas que chez peugeot c est moin bien ou mieux, chacun est libre.
Il y a des petits garage qui travaillent bien mieux, d autre moins bien, d autre comme des chiffonier, on est bien daccord la aussi, mais disons que voila, en parallele du prix concession, on peut avoir tout aussi bien(en mon sens) pour beaucoup moins cher dans le garage d en face.
A chacun d aller la ou on sens les choses honnetes pour son portefeuille et suivant son relationnel aussi et une part d instint ou on dit je le sens bien la.
Je dirai juste, chacun est libre, et autant en concession, parfois c est pas plus cher ou meme moins cher, mais dans le cas de petit accessoire comme ca je trouve les tarifs exagérés, mais cela n engage que moi

Pour ce qui est des baremes, qu on aille a gauche ou a droite, un bareme temps fait parti du devis, donc si 2h30 d indiquer, ca sera le devis, mais si il passe 8h, c est le probleme du garagiste, pas du client.

Je passerai voir mon ptit garage pour lui poser la question fin de matinée par curiosité.
 

Merci pour vos retours et conseils. je vais regarder aussi pour le kit valeo + pose dans un généraliste.
Sinon un garage peugeot du sud de l’Essonne où je me rend occasionnellement me propose kit peugeot + pose à 387 euros (107 de moins que la concession de créteil, tarif horaire oblige...) Du coup ce garage me propose l'affichage LED en plus pour 78 euros... mais je ne vois pas trop de quoi il s'agit. je ne crois pas que ce soit nécessaire non plus, le bip suffit et je n'ai pas envie de transformer mon tableau de bord en sapin de noel.
 

quant à la pose chez un généraliste, vu que certains ont eu des soucis de reglages et orientations des capteurs pour du matos monté chez peugeot, je crains que le risque soit amplifié chez un feu vert & co
 

feu vert norauto, souvent sont critiqué, mais ne pas oublier qu ils ont obligation de resultat.
souvent ce sont des jeunes mecano, pret a tout pour vous dire qu il y a des frais sur le vehicule a faire en urgence, mais en concession, il n est pas rare de voir des jeunes stagiaire ou autre aussi travailler sur le vehicule. Pour ma part, mais cela n engage que moi, un vehicule recent ne passe pas dans ces centres auto. Je prefere de loins les petits garages de campagne ou leur reputations n est plus a prouver, le bouche a oreille fait le tour tres vite ! Je suis allé hier voir mon garagiste, kit valeo fourni par son fournisseur, 2h de pose, devis 245€ pour 4 capteur avant sans affichage led (petit boitier coller sur tableau de bord) Si je fourni le kit, 2h de temps donc 80€ de main d oeuvre m a t il dit. Comme j ai dit auparavant, le kit sur internet sans chercher sur GG, je l ai vu a 115€ donc pour 200€ la boucle est bouclée.
A rajouter au devis la peinture des capteurs si besoin. les capteurs sont noirs dans les kit valeos.
A toi de voir maintenant, un garage se choisi la ou on se sent bien et la ou c est honnete pour soi, le prix des choses est le prix qu on estime juste.
Certains garage accepte ta presence lors du montage comme dans le mien, cela permet en plus de la prestation, de comprendre et d avoir des conseils des explications. En concession, malheureusement tu ne vois rien....
Tu n as plus qu a faire ton choix, et tiens nous au courant de tes choix marque prix garage et satisfait ou pas ;) cela servira a beaucoup qui hesites peu etre a franchir le pas.
 

pour le kit valeo on parle bien du kit n°4 ?
J'avoue que je ne sais pas trop chez qui faire monter ça... j'imagine que les peugeot refuserons. je pense qu'il vaut mieux tabler sur un carrossier, mieux à même de tailler les encoches au bon endroit pour avoir une inclinaison correcte. Effectivement la voiture est noire, donc pas besoin de peindre ^^
 

Comme dit plus haut si tu es bricoleur tu peux le faire toi meme
Je l'ai fait sur la clio, j'ai acheté un kit chinois à 10€ capteur peint.
Ca se monte assez facilement, doc Renault trouvé sur internet pour l'emplacement, je suppose que c'est trouvable pour la 508 aussi.
Cela fait 3/4 mois que c'est installé et ca fonctionne toujours (plus d'un an sur mon ancienne voiture et ca fonctionne toujours aussi bien).
Tu places interrupteurs ou tu veux dans l'habitacle et hop niquel. Pour ma part c'est plus gadget qu'autre chose mais sur une 508 ca doit etre utile :)
 

J'avais fait monter le kit 5 sur la 607 , 4 AV , AR + écran .
c'est du super matériel , mais l'ami garagiste qui me l'avait installé en a " bavé " pour le faire .
Démontage des 2 PC plus passage des cables .
Par contre cela m'a sauvé régulièrement mes PC ;)
 

quant à la pose chez un généraliste, vu que certains ont eu des soucis de reglages et orientations des capteurs pour du matos monté chez peugeot, je crains que le risque soit amplifié chez un feu vert & co

Je confirme. Kit posé par le concessionnaire. Impossible de le faire fonctionner. Bip permanent à 90cm de l'obstacle. Plusieurs retour en atelier. rien a faire. Je suis convaincu que les capteurs ne sont pas bien orientés. de plus, l'ordre des fils (de couleur pourtant) ne respecte pas la notice.
Kit et MO remboursés. Les capteurs sont en place et l'alim débranchée.
Un de ces quatre, je démonterai moi même le PC pour vérifier tout ça

Le jour ou je vais vouloir vendre la voiture, il faudra expliquer ça à l'acheteur !!
 

Bonjour,
Je suis dans le même cas. 508 SW allure sur laquelle je souhaite poser des radars AV. Je me suis bien documenté sur le kit seconde monte et c'est pas le top ...
J'ai vu que quelqu'un avait réussi à poser les pièces d'origine sur une 5008 : http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=10&t=348
Donc pourquoi pas faire pareil sur une 508 ?

J'ai trouvé le boitier qui se situe au dessus de la roue arrière gauche.
Connaissez-vous la ref du boitier gérant les radars AV et AR pour la 508 phase 2 ? (ref du boitier AR uniquement sur phase 2 : 9814151980)

Merci
 


Me concernant je fais beaucoup de route pour le taff et souvent en région parisienne. Donc vu le gabarit de la 508 SW, c'est bien pratique d'avoir les radars AV dans les parkings étriqués.
Je les avais sur ma C4 et c'était bien pratique !
 

Bonjour,
Je suis dans le même cas. 508 SW allure sur laquelle je souhaite poser des radars AV. Je me suis bien documenté sur le kit seconde monte et c'est pas le top ...
J'ai vu que quelqu'un avait réussi à poser les pièces d'origine sur une 5008 : http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=10&t=348
Donc pourquoi pas faire pareil sur une 508 ?

J'ai trouvé le boitier qui se situe au dessus de la roue arrière gauche.
Connaissez-vous la ref du boitier gérant les radars AV et AR pour la 508 phase 2 ? (ref du boitier AR uniquement sur phase 2 : 9814151980)

Merci

La référence n'est pas la même suivant la présence ou non de la surveillance des angles morts.

Sans SAM : 1612400780 - 283,84€
Avec SAM : 1613711880 - 298,26€
 

Merci Matth21.
C'est donc les mêmes boitiers sur une phase 1 ou 2 ?
 



Bon c'est vrai que je ne fais pas de ville, c'est peut être pour cela que je trouve cela inutile. :chinois: