Probléme voyants 406

jojo-pepette

Membre
20 Octobre 2011
11
0
0
123
Bonjour à tous,

je vous contact suite à un GROS probléme sur ma 406 de 2000 2.2L 136ch avec 229000km au compteur (enfin dans mais souvenir).
Alors voici l'histoire :
- Ma femme roulait quand tout à coup le aiguille ducompteur se sont affolées puis retombé en bas pour y restait.
- Alors je reprend la voiture et quand on coupe le contact les voyants d'autodiagnostic moteur, l'antiblocage des roues et surtout le STOP clignotant (avec un bip) s'alument
- les lumiéres s'allument elles aussi (alors que elles sont sur 0 sur le comodo)
- ensuite le poste ne s'allume pas
- Quand je démarre la voiture le voyant anti blocage des roues s'éteint mais les autre non
- quand j'accélére le moteur tourne normalement mais les aiguiles du compteur ne monte pas et less clignotants se mettent en route quand je l'ai met mais il ne s'affiche pas au compteur.
En gros voilà le topo en regardant le bouquin j'ai constaté que le voyant STOP s'allume pour tous ses qui est niveau alors je les ai vérifié ils sont OK
Puis j'ai vérifié visuellement tout les fusibles (car je n'ai pas de multimétre) il y en avait un qui tait suspect, je l'ai changé mais toujours pareil
En vérifiant les fusibles je me suis apercu qu'il y a fait un bruit étrange (un dizaine de secondes) mais je n'est pas réussi à savoir d'où il venait.

Je vous est donné le maximum d'infos à ma connaissant je doit aller chez peugeot samedi et j'aurais aimé avoir des avis sur le sujet.

Merci à tous
 

un dysfonctionnement de la bsi ?
une entrée d'eau au même niveau (a la bsi) peut faire ce genre de symptôme ,déjà lu çà quelque part
 


J'ai trouvé un garage qui m'a fait un diagnostic
résultat en image:
IMG_0003.JPG1..jpg

j'ai le niveau d'additif qui est faible (quelqu'un c'est combien ca coute et ou je peut en trouvé)
et le deuxiéme défaut concerne le chauffage court-circuit et comme y a quelques voyant qui reste allumé en permanence il m'a dit que cela pourrait venir des circuit du compteur
 


pourquoi, justement pour voir si quelqu'un avait une valise peugeot par chez toi ;)
et la réponse est non, il faut descendre sur paris pour ça


ensuite pour l'additif, c'est 120 euros les 4.5litres, mais il faut aussi nettoyé ou changé le FAP et reseter le calcultauer d'additif,

par contre si ça t'intéresse j'ai un kit additif, et j'ai une valise peugeot et j'habite sur paris ;)

contactes moi en MP si tu le désires :coucou:
 

Je vois pas le rapport "court-circuit" dysfonctionnement compteur cligno etc etc avec le niveau de cérine bas .....
 

pour ce qui est du circuit de chauffage additionnel je crois que cette anomalie revient sur tout les diags que j'ai peu faire sur 406 HDI (seule a avoir ce chauffage add )
 

exact biff ;) :D :chinois:

mais avec un coup de pps, au passage pour l'additif, on devrai voir ça aussi ;)
 

je n'ai pas tout compris des messages
enfin aujourdh'ui je suis allé chercher le bidon de 4.5L et le kit de remplisage qui va avec (120€ de facture comme tu me l'avais annoncé) j'ai fait le plein et jai mis 4L donc il était vraiment vide tout et revenu à la normal.
Mais j'ai le voyant FAP défaillant qui s'est allumé mais il a été fait récemment est ce que cela peut venir de l'injection ou autre part ? merci de vos réponses
je vais essayé de la repasser au diag pour voir le défaut précisément.
 


je n'ai pas tout compris des messages
enfin aujourdh'ui je suis allé chercher le bidon de 4.5L et le kit de remplisage qui va avec (120€ de facture comme tu me l'avais annoncé) j'ai fait le plein et jai mis 4L donc il était vraiment vide tout et revenu à la normal.
Mais j'ai le voyant FAP défaillant qui s'est allumé mais il a été fait récemment est ce que cela peut venir de l'injection ou autre part ? merci de vos réponses
je vais essayé de la repasser au diag pour voir le défaut précisément.

Bonjour,

Juste une question, est ce que ta voiture est équipée d'un chargeur CD dans le coffre ? et est ce que tous ces défauts sont apparus alors qu'il pleuvait ? Je te pose ces questions car j'ai déja rencontré ce problème. Cela provenait d'eau qui s'infiltrait au niveau du feu arrière gauche et qui tombait sur la prise du chargeur CD. Cela mettait le BSI en défaut et le compteur déconnait complètement ...

J'ai démonté le feu arrière et mis du silicone au niveau du joint avant de le remonter...

Tiens nous au courant

@plus
 

Bonjour bobus35,

non cela venait bien du niveau de cérine le compteur fonctionne de nouveau normalement.
Peut être une sécurité au niveau de l'ectronique pour ne pas abimé le moteur (j'en suis pas sur)
Par contre pour mon autre défaut "systéme antipollution FAP défaillant", cela pourrai provenir du deuxiéme code erreur (probléme chauffage court circuit sur plus) voir photo.
Cette nuit je me suis dit que peut être cela pourrait venir des bougies de préchauffage un idée peu être.
 

tu dois pas tout lire , ca n'a rien a voir avec le préchauffage ou autre , mais avec le Chauffage tout court !
pour ce qui est du circuit de chauffage additionnel je crois que cette anomalie revient sur tout les diags que j'ai peu faire sur 406 HDI (seule a avoir ce chauffage add )
 


c'est une résistance électrique chauffante ,qui permet d'avoir du chaud dans l'habitacle avant que le moteur n'arrive a température
 

Elle se met en route aussitot que tu démarre
parce que moi je n'ai pas de chauffage tout de suite dansz l'habitacle mais vers 70°C (température huile).

Donc si j'en croit ce que tu me dit le 2éme message d'erreur serait donc du à la resistance.
Alors dans ce cas pourquoi j'ai mon voyant "systéme antipollution FAP défaillant" il correspond à cette même erreur ou une autre qui n'y était pas avant sur le diag.
Elle devrait apparraitre sur un nouveau diag sinon.
Merci
 

c'est que le mec qui t'as remis l'additif, n'a pas fait ce qu'il faut, passes me voir et je solde ton soucis ;)

contactes moi en MP si tu veux
 



Ok et désolé de ne pas tout avoir compris du premier coup je ne suis pas mécanicien de formation ou mais par expérience alors je ne connait pas tout le vocabulaire. Je fait quelques bricole moi même tant que je peux avec l'aide d'un collégue plus expérimenté et bien sur les forum et tuto disponible sur internet. Et je t'avoue que j'usqu'à là je me suis sorti sans allait chez un garagiste.
Merci à toi de ton aide
 

si ça peut te rassurer, ça fait 3 ans que j'ai ma 607 et elle n'a jamais été au garage, moi je suis mécanicien avions de métier, donc ça aide un peu

je t'envoies un MP ;)
 


N'empeche que tu ne m'as pas répondu sur la présence ou non d'un chargeur CD dans ta voiture !

Je te dis cela car lorsque j'ai eu les mêmes problèmes que toi, tout est revenu dans l'ordre lorsque cela à séché.

De plus, j'ai du mal à croire qu'un problème de niveau fasse bugger la voiture au niveau du compteur... c'est plus un défaut BSI (ordinateur de bord...)

Ciao