Problême d'ordinateur !

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bon voilà, j'ai réement changer WIn Me pour Win XP Pro pas trop légal.

- plus de machine java virtuelle
- plus de lecteur Power DVD (en entier)
- des messages d'erreur me demandant d'envoyer un rapport à Microsoft
- je peux pas faire de Update

Voilà, ça me casse les bonbons tout ça. Alors, j'ai entendu certains d'enter-vous que Me est une grosse daube et qu'entre les deux, valait mieux choisir XP Pro. Moi, j'ai jamais eu de soucis avec Me et j'aimerai bien le remettre. Vous allez me dire, tu n'as qu'à le remmettre et puis voilà mais j'ai un soucis supplémentaire et je ne sais pas comment faire. En installant XP pro, j'ai effacé le noyeau Me définitivement. Y a-t-il un moyen de le récupérer (cd boot ou autre chose) ?

Merci d'avance pour vote aide qui ne sera pas du superflu dans ce domaine.

PS : vive la 206 ;)
 

Moi aussi j'ai des soucis avec XP (édition familiale), message d'erreur lorsque j'ouvre ma boite de reception. J'ai un pote informaticien qui m'a tout expliqué mais je n'ai rien compris :eek: , mais il va s'en occuper. Il a dit que ce n'était pas un virus mais que ça venait de l'OS plus proche de windows 2000 que de 98 ou Me. En gros il m'a dit que les habitués de 2000 qui passaient à XP ne connaissaient pas tous ces problèmes car il y a des manips à faire ou ne pas faire. Est-ce que tu as Outlook express? car il a dit que la plupart des problèmes viennent de là ...
en ce qui concerne la machine virtuelle, je n'ai aucun soucis, j'en ai eu avec millenium et c'est vrai qu'en utilisant update tout était rentré dans l'ordre et les problèmes que j'ai eus avec millenium étaient plus lourds car j'ai dû reformater plusiseurs fois, j'ai eu des démarrages sans echec etc ... avec XP ça ne plante que sur Internet et ça viendrait de la boite de reception ...
 

Oui, y'a Outlook Express mais je ne m'en sers pas, je trouve ça nul. je préfère passer par tiscali (mon FAI), c'est mieux. AUssi, je peux pas faire de WIndows Update ...
 

Bon voilà, j'ai réement changer WIn Me pour Win XP Pro pas trop légal.

- plus de machine java virtuelle
- plus de lecteur Power DVD (en entier)
- des messages d'erreur me demandant d'envoyer un rapport à Microsoft
- je peux pas faire de Update

Voilà, ça me casse les bonbons tout ça. Alors, j'ai entendu certains d'enter-vous que Me est une grosse daube et qu'entre les deux, valait mieux choisir XP Pro. Moi, j'ai jamais eu de soucis avec Me et j'aimerai bien le remettre. Vous allez me dire, tu n'as qu'à le remmettre et puis voilà mais j'ai un soucis supplémentaire et je ne sais pas comment faire. En installant XP pro, j'ai effacé le noyeau Me définitivement. Y a-t-il un moyen de le récupérer (cd boot ou autre chose) ?

Merci d'avance pour vote aide qui ne sera pas du superflu dans ce domaine.

PS : vive la 206 ;)

windows ne va pas vouloir que tu installes une version antérieure à XP sans passer par le magique format c:
De plus des fichiers système sont peut etre au format NTFS et winMe gère les fichiers FAT32....donc je sais qu'on peut passer de FAT à NTFS mais je sais pas pour le contraire...
Sinon j'ai fait la meme chose que toi, installer XP après millenium et j'ai pas mal de prob avec XP également...en 1 mois, je suis au 3° formatage!
 

Si je compreds bien je dois tout reformater ? Mais si en formater la 1ière fois ça fonctionne mal, ça sera pareil les autres fois ..... :?
 

pas forcement, puisque qu'il n'y a plus rien sur ton lecteur, donc normalement tous les fichiers defectueux sont supprimés!

Ne remet pas Me tout de suite....essaye de reinstaller XP alors:
-grave sur CD RW tous les fichiers que tu veux garder car il n'y aura plus rien!! SUPER IMPORTANT!!
-met ton cd de XP
-redemmarre ton pc
-il va te demander d'appuyer sur une touche pour demarrer avec le CD
-il va inspecter les fichiers système et périfs de ton PC
-ensuite tu vas avoir le choix entre reparer ou installer
-TU INSTALLES
-il va te demander sur quel système tu veux installer normalement c'est 1: Windows XP, tu tapes 1 puis entrée
-lis bien la suite des instructions
-si il te demande de formater avant tu mets oui!
-et voila après Windows s'installe tout seul, plus qu'à attendre un heure devant le PC!
 

ben le probleme est que c'est pas un cd normal (avec droits). J'ai un cd gravé si tu vois ce que je veux dire et je peux pas faire ce que tu m'as dit !
 

si tu peux le faire, mon cd de XP je l'ai pas acheté si tu vois ce que je veux dire! :D
non bill Gates, tu ne m'entends pas!! :p
 

ben le probleme est que c'est pas un cd normal (avec droits). J'ai un cd gravé si tu vois ce que je veux dire et je peux pas faire ce que tu m'as dit !

si ton cd de xp pro n'ets pas autobootable, démare avec une disquette de démarage win98 par exemple, choisi de démarrer avec prise en charge du lecteur cd, met ton cd de winxp pro dans le lecteur, place toi sur la lettre de ton lecteur (normalement c'est D, donc tu tape D: puis Entrer) et là, je sais pas, si c'est comme win98, tu tape install puis Entrer, si c'est comme win2k, tu tapes i386 puis Entrer puis winnt puis Entrer
amuse toi bien :lol:

sinon, pour passer d'une partition ntfs a du fat32, faut detruire la partition avec fdisk, puis la recréer
 

rale bol des ces sal.... d'ordi qui veulent pas fonctionner :rolleyes:

ordi%2001.jpg
 





Pareil, fais chier la ninformatique.
J'ai mon DD du boulot qu'a flanché aujourd'hui, vla les boulasses que j'ai !!!