problême ecran couleur

olivier-marne

Peugeot Addict
27 Mars 2006
120
0
0
Bonsoir;

Depuis eux jours j'ai des coupures de l'écran couleur sur RT2 il se rallume me met la consommation alors que je n'ai rien demandé mais également affiche le message comme si les ouvrants étaient mals fermés.

Quelqu'un a t-il déjà rencontrés ces problêmes.

Cordialement
 


Bonjour,

Le problème ne se situe peut-être pas au niveau de l'écran (qui ne fait que l'affichage), mais au niveau du boitier de contrôle qui se trouve sous la boite à gant. Tu peux déjà essayer de rebrancher les prises et voir ce que ça donne (sinon, j'ai un écran+boitier démontés, si tu n'es pas trop loin de chez moi, on peut organiser un test...)
 

Merci fabrt pour ta réponse je vais donc suivre ton conseil et débrancher le boitier de controle
sous la boite à gants.

Une fois ce test fait si j'ai besoin je te demanderai, si cela reste possible au vue des distances pour, un test.

A titre d'info je suis de la marne 51 et toi?
cordialement
 

dans la Marne, ça semble logique :)

je suis en région parisienne, dans les Yvelines (78)


Je crois qu'une fois débranché, il faut le laisser au moins 30 minutes pour faire un reset complet... et tu rebranches après.
 

Bonjour à vous,


Commence par un Reset du fameux boitier qui se trouve derrière la boîte à gants.
Par contre, tu peux aussi démonter ta façade où se trouve ton Ecran couleur, (elle se déclipse en commençant par la bas) et, par la suite, tu débranches le Connecteur qui relie l'écran à l'ordinateur de bord, cela réinitialisera ton Ecran.

Par la suite, tu rebranches ton écran et, tu rebranches tous les câbles sur le boitier derrière la boite à gants...

Sinon peut-être un Bug logiciel, dans ce cas une Mise à jour peut peut-être solver le problème...

Par contre, question à part, tu as une photo de ton écran couleur?
C'est un petit 16/9ème où un écran couleur carré? Quel modèle as tu comme écran couleur?

Merci.
Bon courage à toi et bonne continuation.
@+
 


Bonjour ;

Je vous remercie pour vos conceils

J'ai a ce jour debranché l'écran environ 5 mins enlevé le connecteur jaune du boitier électronique sous la boite à gants environ 5mins également.

Pour la coupure de 30 mns comme vous me le suggérer, faut-il mieux débrancher la batterie directement ou uniquement les connecteurs du boitier électronique?

Merci pour votre aide car les prix de ces différents pièces font peur!!!!
 

horrible faute, je suis désolé uniquement faute de frappe

conseil toujours mieux avezc un S
 

Bonsoir fabrt;

Est ce que par hazard tu vendrais le boitier ou l'écran si jamais il s'avérait qu'ils sont en défaut?