probleme 406 accelere toute seule

dulano

Peugeot Addict
23 Mars 2008
46
0
0
bonjour je possede une 406 2.1td de juillet 98 et il m'arrive quelque chose de bizarre en effet elle a souvent du mal a démarer et des fois elle se met a accelerer toute seule j'ai remplacé le filtre a gazoil filtre a air et les bougies de prechauffage et en plus la batterie je ne comprend pas sinon elle marche nickel pas de trou a l'acceleration bonne peche ect... est ce quelq'un peux m'aider merci d'avance

bonjour personne pour m'aider? il ya un nouveau truc quand j'ouvre le reserve cela s'arrete je ne comprend pas merci de m'aider

ecsuser moi je voulais dire quand j'ouvre la trappe a essence et le bouchon de reservoir merci

Salut, très étrange ton problème...

Je ne te serai pas de grande aide sur ce sujet là, mais je surveille de près...

bonjour je me suis renseigné ailleurs et effectivement ça peut etre ça merci quand meme pour le tuyau je vous tiens au courant

bjr a tous je pense avoir résolu le probleme j'ai la durite de dépression réservoir qui était pinçé j'ai démonté le potentiometre d'accélarateur et mis de la bombe a contact et depuis 2 jours plus de probleme je vous tiens au courant pour la suite :hello:

bjr a tous le probleme de ma 406 venait en fait d'une prise d'air sur l'alimentation gazoil j'ai remplaçé toutes les durites et depuis plus de probleme inpecable

Bonjour,

j'ai la même voiture (406 TD 2.1 de juillet 98), et j'ai eu exactement le même problème. Pour ma part cela a été résolu en changeant les deux sondes (vertes et marrons) qui se trouvent sur la culasse.
Voilà

j'ai eu le meme probleme mais avec moins de chance puisque la prise d'air était au niveau de la pompe d'injection.
ça me donnait une peche allucinante lorsqu'une bulle d'air passait au moment ou j'accelerais.

bonjour le probleme est de nouveau réaparu donc ne savant plus quoi faire j'ai pris rdv chez peugot pour un diag je vous tiens au courant

Salut, moij'ai une 406 hdi 110 et une 306 XTDT. Sur la 306, j'ai eu le même problème. Il a fallu changer le boitier du filtre à gaz-oil. Il y a une piece sertie qui fuyait. Depuis plus aucun souci, et ce depuis au moins 6 mois. Par contre la pièce coute environ 75 euros HT chez peugeot.

Bjr a tous apres un diag chz peugeot ç'est bien mon capteur d'accelerateur qui est naze cout de la piece 344 euros hors taxes pas cool enfin je vais le changer et vous tiens au courant

merci biff pour t'as proposition j'en é trouvé un sur un site je devrais l'avoir la semaine prochaine car je ne le trouvais pas dans ma région le pire çé que depuis une semaine elle tourne comme une horloge bizarre

bjr je ne sais pas si j'ai le droit mais j'ai une 406 2.1srdt a vendre avec toute les réparation éffectuées merci de me contacter

bjr je ne sais pas si j'ai le droit mais j'ai une 406 2.1srdt a vendre avec toute les réparation éffectuées merci de me contacter

Tu peux faire une annonce dans la section Petites annonces :)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/liste_sujet-1.htm

bjr mon probleme est enfin résolu si ça peux aider quelqun c'était la sonde de température verte qui se trouve sur le coté de la culasse dans le prolongement du bol a gazoil elle pilote la pompe épic aparament plus de probleme

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum

je possede une 406td de 99 1er phase
j ai un probleme de ralentis elle accelere seul qand je suis a l arret

on ma dis que je devrais changer le filtre a gazoil (il aurai de l air)
je ne suis pas mecano
pouvez m aider merci d avance
thierry