probleme ampoule de feu de position avant droite

blacksam

Membre
29 Décembre 2017
14
0
0
125
Bonjour a tous, je possède une 407 1.8 essence.
Je viens vers vous car j'ai un problème ,je n'est que 8.8 volt qui arrive sur mon ampoule de feu de position avant droite.Est ce quelqu'un pourrais m'aider pour savoir d'ou pourrai venir ce problème.
Merci d'avance pour vos réponse.

je cherche depuis tous a l'heure si il y a des relais quelque part est ce que quelqu'un sait s'il y a un relais pour les feu avant je me dit que c'est peu etre sa qui est hs.Ce que je comprend pas c'est pourquoi il y a 8 volt!

Si un relais était HS tu n'aurais même pas 8V ;) Tu n'aurais rien du tout. Inspecte plutôt le faisceaux. Il doit être endommager quelque part.

Bonjour a tous et merci bien pour vos réponse.
yann j'ai enlever l'allumage auto mais toujours pareil.
romuald du coup j'ai essayé de suivre le faisceau (compliquer il part dans des endroit inaccessible) et j'ai quand même trouvé des fils blessés mais je suis pas sur que se soi sa car ce n'est que l'isolant qui a été arraché. qu'est ce que tu en pense?(je vais essayer de mettre une photo.)Est ce que tu serais me dire ou sont raccorder les fils que je puisse verifier si le 12 volt parte bien, comme ça au pire je re tire un fil.
Encore merci de vos réponse.

Donne moi ton VIN en mp je te fournis ça. Sinon, juste l'isolant d'endommager peu suffire a provoquer une fuite de courant et causé la baisse de tension.

ca viens du bsm,il y a des chances que ce soit lui qui merde,ou oxydé
https://www.aht.li/3161108/http1270016092Sdrimprimer_phare_407.pdf

merci yann une question peu être bête qu'est ce que le BSM je suis quand même débutant dans le domaine elec automobile!!!!
en tous cas merci de votre aide.

bon ba j'ai vérifié le BSM il a l'air nikel toute les fiches sont impeccable pas de trace d'humidité ou d'oxidation. j'avais trouver de fils abimés (isolant un peu arraché)j'ai remis du scotch pour les isoler entre eux mais toujours 8 volt!!!! sa me rend dingue!!!!

tu as regardé le voltage sortie bsm,si tu as 8v c'est que c'est lui qui merde

slt meilleurs voeux a tous!!!
yann je n'arrive pas a trouver le depart du fils de ma veilleuse sur le BSM!!

veilleuse ou feux de croisement
8v c'est le voltage de controle d'ampoule,du coup peut etre relais dans le bsm

Slt yann merci de ta réponse du coup le relais sont ceux qu'on voit en dessous ? Comment je peut les contrôler?

A Non apparemment les relais qu'on aperçoit dessous ce des relais souder sur la carte. Sa doit pas être eux. Par contre je en vois nul part ailleurs.

Tout est dans le BSM. Si un relais lâche faut tout changer sauf si ta pas peur de jouer de la soudure dans le BSM.

OK super ! C'est difficile à remplacer ? Et est ce que le Bsm coûte chère ? Une autre question :est ce que en attendant de le remplacer je peu retirer un fil à partir de l'ampoule gauche qui fonctionne encore jusqu à la droite pour la faire fonctionner aussi et passer la contre visite du Ct ?

OK super ! C'est difficile à remplacer ? Et est ce que le Bsm coûte chère ? Une autre question :est ce que en attendant de le remplacer je peu retirer un fil à partir de l'ampoule gauche qui fonctionne encore jusqu à la droite pour la faire fonctionner aussi et passer la contre visite du Ct ?

Non rien de compliquer, mais avant fait les test que je tes indiquer en mp pour t'assurer que c'est bien le BSM qui est HS. Assure toi que tu ais bien du 12V au niveau des connecteurs. Au quels cas, si tu n'as pas de 12V alors ton BSM est en cause, en revanche si ta bien du 12V en sortie de BSM (au niveau du connecteur noir 28 voies), aux broches correspondant aux câblage des phares (aide toi du schémas que je tes fournis pour les repérer), le problème est dans le faisceaux. Là, un test de continuité pour t'assurer que le faisceaux ne soit pas blesser quelques part.

Salut à tous du coup j'ai ramener ma voiture au garage car c'est une voiture que je venais d'acheter et apparemment c'était bien le Bsm qui déconnait. Affaires à suivre je attend de pouvoir récupérer la voiture. En tout cas merci beaucoup à tout ceux qui ce sont intéressés à mon problème. Le pire c'est qui en a d'autres la voiture a des petits accoupt au ralenti et petit raté à Bas régime !!!! Génial !!

il faut passer le diag,mais je pense a une mauvaise gestion injection

elle a une egr
controle egr,puis ensuite catalyseur
enleve ton vin

OK merci. Je savais pas que le catalyseur pouvait avoir une influence là dessus. Comment on peut contrôler l egr ? Si sa serait egr ou injection est ce que la valise l'afficherai ou pas ?

nan,c'est de l'interpretation,tu peut voir les ouverture en mesures.
le catalyseur c'est lui qui dirige l'injection,pour limiter la pollution