Je souhaite apporter un peu ma contribution à ce sujet si vous voulez bien l'accepter...
Tout d'abord posons nous la question de savoir si effectivement le capteur est en défaut permanent ou pas...
S'il est permanent, pas de discussion possible, capteur à changer (cela ne coute pas aussi cher que cela)
S'il n'est pas permanent, il est fort probable que c'est la piste de lecture du capteur qui est encrassée, dans ce cas aussi prendre un nettoyant freins et bien nettoyer la piste de lecture et le tour est joué...
Concernant la "perte de puissance", je ne peux aider car il y a tellement d'éléments pouvant être en cause, telle une vanne, tel un turbo, telle l'injection etc...
Quand à votre problème de garantie, le garage est tenu de vous fournir réparation des dégâts du véhicule si celui-ci est garanti. Seules les pièces d'usures ne sont pas pris en charge...
Effectivement, s'ils ne veulent pas prendre en charge ces réparations, vous pouvez faire annuler la vente pour vice caché, encore faut il prouver que ce défaut était présent avant l'achat du véhicule et qu'il n'a pas été supprimé à l'aide de leur appareil de contrôle pour permettre une vente plus "facile"...
Sinon, encore une solution, s'adresser à un organisme de consommateurs ou faire une mauvaise pub en dernier recours. Ils aiment pas trop ça mais cela peut faire bouger les choses...
Cordialement,