Probleme avec la supercondamnation des portes

sahitou

Membre
22 Avril 2008
9
0
0
Salut tout le monde,

Alors je vous explique mon pépin, depuis que j'ai enmener ma 308 chez un garage pour faire réparer ma porte arrière droite (qui avait un soucis avec la pluie), je n'ai plus ma chère option"supercondamnation"
je suis revenu chez eux, mais il n'en savent rien, quand la médiocrité fait fureur :whistle:

PS: il m'ont changé un truc, je crois au système de verrouillage centralisé à partir de la porte conducteur !!!

Je ne sais plus quoi faire :fou:

Alors je vous explique mon pépin, depuis que j'ai enmener ma 308 chez un garage pour faire réparer ma porte arrière droite (qui avait un soucis avec la pluie), je n'ai plus ma chère option"supercondamnation"
Et comment tu as testé la supercondamnation???

Tu parlerais pas plutot du verrouillage centralisé?

@storme: tu sais que si tu t'appliquais en écrivant, ca te ferais gagner du temps ;)

@storme

oui, le vehicule est encore sous garantie (il reste 1 mois :cry: )

Oui, garage peugeot

et pourtant ils me fatiguent avec leur connerie (on va commander la piece, on va vous appeler ceci cela)

:jap:

@407-sw-xs

La supercondamnation ca veut dire, que les portent se verrouillent 2 fois, lors du 2ème verrouillage, le véhicule ne s'ouvre pas de l'intérieur du véhicule.

Cette option est accompagnée de l'alarme, et je l'ai perdue depuis que ma 308 ait passé par peugeot.

Parce que si oui aux 2 questions, c'est leur problèmes, pas le tient :sarcastic:
2 lettres de trop, d'ou ma remarque ;)

Ben retourne les voir et exige qu'ils règlent le problème :jap:

D'ailleurs, j'ai toujours pas compris quel problème tu avais!!!

@storme

Et je suis obliger de leur courir derrière tout les jours, et ça me soule en + ca me fait perdre bcp de temps :sweat:

La supercondamnation ca veut dire, que les portent se verrouillent 2 fois, lors du 2ème verrouillage, le véhicule ne s'ouvre pas de l'intérieur du véhicule.
Pas besoin de m'expliquer, c'est déjà ma 3e Peugeot qui a l'alarme + supercondamnation ;)
Cette option est accompagnée de l'alarme, et je l'ai perdue depuis que ma 308 ait passé par peugeot.
Comment tu t'en es apercu? Tu t'es enfermé dans la voiture?

@407-sw-xs

Entre dans ta 407, verrouille la à l'aide de ta clé 2 fois de suite et essai de d'ouvrir la porte :D

La tu comprendrais ce que j'ai perdu :p

Entre dans ta 407, verrouille la à l'aide de ta clé 2 fois de suite et essai de d'ouvrir la porte :D
Pas besoin non plus de m'expliquer comment on teste :ange:

Donc tu as fait l'essai et tu arrives quand même à ouvrir une porte?

Plus de 407 depuis presque 2 ans ;)

Ben c'était pour être sur qu'il parlait bien de la supercondamnation :jap:

Parce que si elle ne s'enclenche plus, il n'y a pas de message à l'ODB qui l'indique, et s'enfermer dans la voiture pour s'en rendre compte, c'est quand même pas le genre de test que tu fais très souvent. Et c'est donc pour cela que je pensais qu'il parlait du verrouillage centralisé ;)

@ sahitou

Tu peut éventuellement essayer de réinitialiser le BSI comme ceci :

La procédure PSA

- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fonctionnement
(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

Ça ne coute rien d'essayer :sarcastic:

C'est tout a fait la même procédure que sur la C5,que j'ai du faire après un changement de batterie,ensuite:nickel.

Merci pour la demo storme je vais l'essayer, mais avant je tiens à te signaler que les gars de peugeot ont changé une pièce au niveau de la porte conducteur (une pièce en rapport avec le verrouillage, il y avait une sorte de câblage)

Les pièces sont identique ? ou ya une différence du genre pièce pour le simple verrouillage et la super, car si c'est le cas, je pense que c'est cuit !!! :cry: