probleme com 2000 ??

audrey33710

Nouveau membre
21 Juillet 2012
3
0
0
123
bonjour a tous.
je possede une peugeot 206 2.0 90ch XT premium de 2002 donc mux si je ne me trompa pas ! avec feux, essui glace et clim auto ! je l'ai acheté d'occasion il y a 6moi pour changer et eviter les souci sur mon ancien vehicule qui commencai a avoir d kilometre .. je le regrette deja !

MON CAS

voila je vous expose mon probleme, enfin mes problemes .. qui sont surement et enfaite je le souhaite tous lié a la meme chose.
voyant airbag passager neutralisé qui s'allume de facon intenpestive ..
+feux de croisement qui s'allument tout seul en pleine journée
+ feux clignotant qui s'eteigne tout seul et declanche les feu de croisemen par la meme occasion ..
+pas de feux de recul (sachant que jai fai verifier le contacteur, fusible et ampoules qui sont tous bons)

je roule donc en feux de position pour regler le souci des feux mais pour le reste ...

MA QUESTION

pensez vous que tout cela puissent venir de mon com 2000 comme on me la dit ?
et donc est ce cela vaille le coup que j'en achete un nouveau ?
si c'est le cas , comment connaitre la reference de mon com 2000 ?

un grand merci a tous !
 

Salut,

J'ai aussi mon com2000 à remplacer, j'ai les fonctions lave glace et plein phare qui ne fonctionnent plus. J'ai encore les clignotants qui fonctionnent et je pense que c'est géré en priorité au niveau de l'électronique vu que c'est lié au signaux de détresse à l'arrêt.

Tu peux le trouver ici et c'est pas donné ! :
http://www.oscaro.com/comodo-de-clignotant-peugeot-206-1-9-d-70cv-812-22069-2333-gt
Il gère les clignotants, les phares, et le lave glace

Pour ton feux de recul c'est bizarre car il s'enclenche avec la marche arrière du coup c'est pas lié au commodo je pense. Tes feux de détresse s'enclenche correctement contact coupé ?
 

fait un reset bsi,que tu trouvera en electronique embarqué,dans un premier temp
 

mes feux de detrsse fonctionne bien correctement. en ce qui concerne les comodos sur oscaro , je l'ai avai deja vu et il n'y pas mes options ... donc je ne sais pas trop si c'est le bon modele !

yann3 qu'est ce qu'un reset bsi ? electronique embarqué ? je ne m'y connai pas beaucoup désolé je suis une femme ^^ en revanche je suis tres curieuse et cherche a m'interesser.
est ce que cette manip est faisable seule ou bien se fait-elle en garage ?

merci a vous deux en tout cas
 

je viens de me renseigné sur cette manipulation , je ne sais pas si ca y fera quelque chose , mais a ce que j'ai compris , ca nne me coute pas grand chose d'essayer. je vous tiendrai au couran
 

c'est ça le reset BSI que l'on trouve dans le section électronique embarquée du forum


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm


et [:sniper:9] avec yann commence par ça, c'est gratuit et ça ne prends que quelques minutes ;)
 

et sinon tu es de gironde apparement et si tu vois y'a du monde du forum qui ont des valise de diag sur bordeaux et ces alentours, donc si tu veux fais moi signe en MP et je te mets en contact avec eux ;)
 

pensez vous que tout cela puissent venir de mon com 2000 comme on me la dit ?
Pour les problèmes de clignotants et feux de croisement, c'est effectivement très probable que le COM2000 soit en cause... C'est typiquement le genre de symptômes d'un COM2000 en fin de vie...
Pour le voyant airbag, c'est possible, mais rien de sûr, à surveiller après remplacement du COM2000 si ça se reproduit.
Pour les feux de recul, rien à voir avec le COM2000, il faudra chercher ailleurs pour ça.
 

bonjour, jai eu un cas un peu similaire avec ma 206. quand je mettait mes clignotants javais des voyants qui s'allumait au tableau de bord et parfois javais mes feux de croisement qui s'éteignait presque c'est sympa sur les route où il n'ya pas de lampadaire. j'avais posté un message sur le forum a ce sujet et tout le mone m'a dit que c'était le com 2000. j'ai décidé de changer la pièce la moins chiante et la moins chere : le compteur. et depuis aucun problème tout marche impeccablement sauf probleme de sonde de température qui aime bien faire des caprices.
sinon moi je sais que pour le com 2000 j'avais été me renseigner en casse car trop cher sur internet.
et si c'est le com 2000 bon courage pour le changer apparament c'est bien la merde.