Probleme compte-tours bloque a 2100 tour

freeben

Peugeot Addict
24 Mars 2011
63
0
0
123
Bonjour, voila j'explique mon soucis :

J'ai une 206 2.0 HDI 90ch XR Presence , 210 000 km de 2001 :

J'ai changer il y a quelque temps (4 mois ) mon capteur haute pression sur ce véhicule le problème était que quand je rouler mon compte-tours ne dépassait pas 2100 tours, je roulais un peu et la d'un coup le moteur se couper,donc j'éteins tout et je redémarre et sa bloque toujours. Après avoir changé la pièce sa remarcher parfaitement.
Ma voiture fonctionné correctement et il y a quelque jours je l'ai nettoyé au karcher et j'ai bien insisté sur l'avant car c'était sale et quand je l'ai redémarrer mon voyant moteur s'est allumé.
Et sa me refais comme avant quand je roule le compte tours ne dépasse pas 2100 tours, et d'un coup le moteur se coupe, j’éteins tout et je redémarre et sa bloque toujours.

Je pense que mes câbles sont couper a un endroit ce qui a provoqué un cours circuit avec l'eau et sa me refait la même chose.

Quand pensez vous ???
 

Tu ne dépasses pas 2100tr/min car ton moteur est en mode dégradé. Il y a un défaut permanent dans le calculateur.

Par contre laver un compartiment au karcher, ce n'est pas du tout une bonne idée!!
 

bon soir suite a quelle que traveaux de r'emplacement d'embrayage j'ai eu un souci de recyclage gaz d'échapement j'ai donc démonter egr et netoyer sa na rien fais mon moteur bloque toujours a 2100 tour minute après 20 km d'utilisation
 

Bonsoir =D

t'as laver quoi avec ton karcher ? car Atomic à raison laver n'importe quoi à l'eau n'est pas bon ^^

De ce que je sais pour les mode dégradé.

1 - Le plus courant : Problème sur le circuit de surpression
Voir turbo durite ...

2 - EGR encrassé et / ou cassée

3 - Sonde lambda ou autre

4 - Voir si jamais t'as un FAP s'il n'est pas bouché